Interview de Jean Aladin, compositeur et arrangeur

Qu’est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?

Lorsque j’étais enfant, j’apprenais la ‟théorie musicale” dans le manuel Claude Roger.

La première leçon de la première année était la suivante ‟Qu’est-ce que la musique ?” et comme réponse j’avais ‟La musique est l’art de combiner les sons d’une manière agréable à l’oreille, à l’âge de 7 ans, en découvrant cette définition.

Je pense que cela m’as permis d’entrée dans le monde de la musique . Il y avait dans cet énoncé tout le pouvoir magique des formules musicales.

Je n’ai guère changé d’opinion : la musique est bien l’art de combiner les sons d’une manière agréable à l’oreille dont on distingue la musique vocal et la musique instrumental . Je me pose souvent ces questions concernant la musique.

Pourquoi la musique nous fait-elle danser ? Qu’exprime la musique pure ? Représente-t-elle quelque chose ? Et qu’est-ce que la beauté ? Est-elle dans les choses ou en nous ? Que nous disent du monde réel ces mondes imaginaires ?
Les questions les plus simples sont souvent les plus profondes. Aucun livre sur la musique ou sur les arts ne les pose avec cette tranquillité et cette originalité.

Je consacre une partie importante de mon enseignement à la musique, dans la pratique des instruments et dans l’interprétation de mes œuvres composés et dans l’interprétation des œuvres existantes que je vous invite à découvrir avec moi sur scène avec notre magicien Fred Ericksen Illusionniste un long voyage dans le monde de la magie et de la musique.

Quel est votre parcours ?

compositeur  et arrangeur des 15 titres et l’album  de la comédie musicale  du Skarabet dans le Berry, « Georges Sand femme d’hier et de demain »

Accompagnement des artistes sur scène, Accompagnement live radio à saint Martin , prestation live télé Canal 10 Guadeloupe, prestation live télé  smx Télé, accompagnement de groupe en  studio , Coaching vocale, Groupe,chorale et artiste en individuel .

Directeur artistique:inspection académique des îles du nord
Inspection académique des îles du nord,ville Saint Martin
Professeur de musique Music Workshop Saint Martin Direction de l’atelier de musique (organisation annuelle de spectacles)

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?

L’amour de la musique et de mon  métier
J’enseigne la musique, instrument: Piano, Guitare, Batterie, Basse, cours de chant
Ingénieur de son et lumière
Compositeur toutes styles de musique: Blues, Rock, Dance, Hip-Hop, Jazz, Métal, Pop, RnB, Zouk, Compas, Reggae, bossanova, Salsa, Meringe, Ballad, Valtz

Des projets en cours ?

une école de musique ambulante, le projet de régisseur du cabaret  le Skarabet dans le Berry

Pourquoi un partenariat avec Fred Ericksen?

Nous travaillons avec le même producteur,
Pour son professionnalisme et  pour son savoir faire dans le milieu artistique ainsi que ses capacités à faire participer le public.

Un site pour vous découvrir ?

Pas encore

© 1995-2017 Fred Ericksen magicien Magicien Parisien - Magicien Paris - Magicien Lyon - Magicien Dijon - Magicien Beaune - Magicien Mâcon - Magicien Bourg-en-Bresse - Magicien Lons-le-Saunier - Magicien Chalon-sur-Saone - Magicien Bourges.
Mentaliste - Magicien Marseille - Magicien Montpellier - Magicien Nice - Magicien Monaco
Magicien Luxembourg - Magicien Suisse - Magicien Lausanne -