Interview Sabine James harpiste & jongleuse

Qu’est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?

L’envie de m’exprimer sur scène. la danse, la jonglerie, la magie, la musique, le théâtre, peu importe, mais de vivre cette joie d’être sur scène.

Quel est votre parcours ?

Mes bases techniques de la jonglerie et la danse j’ai appris à l’université de sport àVienne. Évènements et spectacles de cabaret, en faisant plein de choses différentes, dans différents lieux, devant différents publics, et de jouer des rôles en étant comédienne à la télévision Autrichienne.

En 1996 je viens vivre à Paris et toute de suite un engagement avec le Cirque du grand Céleste à Paris suivi du Cirque Joseph Bouglione et plein de contrats dans les événements partout dans le monde (en europe, mais aussi jusqu’au maroc, la turquie, en inde). Cote harpe – mon spectacle ‘La harpe blanche’ en tournée enFrance et en Autriche, puis la harpe blanche résonne aussi dans les grands lieux prestigieux, le Ritz, le George V, le Shangri La etc. – en solo ou aussi en Duo avec le chanteur Donoré.

Toute cette expérience de la scène et des pistes de cirque m’ont poussé à faire de la mise-en-scène de théâtre, j’enchaine ma 5e saison en tant que directrice artistique d’un festival de théâtre en Autriche.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?

La polyvalence. je m’éclates à faire plein de choses différents dans des univers différents. je fais ce que je ressens. je vie ce que je ressens et j’ai une grande présence sur scène. Dextérité de mes mains et de mes doigts en jonglerie ou en musique, une présence sur scène, un univers bien à moi.

Des projets en cours ?

Actuellement je travaille sur deux productions de théâtre: La belle et la bête et une pièce de théâtre qui raconte la vie de Charlie Chaplin. Puis plein de galas vendus dans des événements un peu partout. Et n’oublions pas mon duo avec Fred Ericksen! Une histoire en bulles 😉

Pourquoi un partenariat avec Fred Ericksen?

J’aime bien l’univers « steampunk » de Fred, j’ai envie de le voir dans un contexte un peu « Jules Verne », c’est un artiste complet, polyvalent aussi, magie, mentalisme, bulles, avec un vrai personnage, une présence de scène et il aime aussi transmettre des histoires, des univers, pas seulement des enchainements techniques. Je crois qu’on peut très bien se compléter artistiquement l’un l’autre.

Un site pour vous découvrir ?

http://www.sabinejames.com
et
http://www.laharpeblanche.com

© 2016 Fred Ericksen – Magicien Alternatif