Interview de Franck Cadonna, light painter chez Photoscity

Animation light-painting à NiceQu’est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?
Tout a commencé avec une passion pour la photographie.
A force de pratiquer, c’est devenu un métier que j’exerce maintenant depuis maintenant 3 ans.

Quel est votre parcours ?
J’ai fait l’acquisition de mon premier appareil reflex en 2008 et je me suis tout de suite mis à parcourir les différents réglages possible pour réaliser mes clichés. Je suis très vite arrivé au light painting.
Je ne pensais plus qu’à jouer devant mon appareil avec différentes sources de lumières pour obtenir des calligraphies abstraites.
Une fois acquis une certaine expérience dans le light painting, j’ai décidé de faire un site internet et de montrer mes œuvres.
Grâce à ce site, les entreprises m’ont fait des demandes d’animations, j’ai donc ouvert mon auto entreprise pour répondre à leurs attentes.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?
Je me différencie des autres grâce à mes offres d’animations light painting clé en main pour les entreprises et les agences événementielle. Je met à disposition une chambre noir sur chacun de mes évènements de différentes taille selon les lieux. J’imprime les photos sur place en instantané pour chaque invité sur deux format différents.
Mes clients ont juste besoin de prévoir un espace suffisant pour mon intervention, ce qui me donne un avantages sur mes concurrents.

Des projets en cours ?
Cela fait maintenant 2 mois que j’ai basculer d’auto entrepreneur à une société.
J’ai donc pour projet de mettre en place de la photographie événementielle, de l’incrustation fonds vert, de la photo de mariage et de la visite virtuelle.

Pourquoi un partenariat avec Fred Ericksen ?
Cela coule de sources, je le connais depuis maintenant trois ans.
Il connait son métier sur le bout des doigts et c’est important de s’entourer de personnes sérieuses dans leur domaine de compétence.

Un site pour vous découvrir ?
www.photoscity.fr