Interview Franck Bellevie directeur du théâtre La Cible

theatre la cible parisQu’est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?
Il y a bientôt 7 ans, quand nous avions décidé mon épouse et moi-même de créer une structure professionnelle pour m’autoproduire « BWOLFPRODUCTION », nous avions déjà cette ambition en tête de diriger une salle de spectacle. Pendant ces 7 ans, nous avons posé nos valises dans divers théâtres parisiens et nous avons acquis ainsi la conviction que nous avions quelque chose à proposer nous aussi … un théâtre humain où tout ne serait pas basé sur la réussite à tout prix mais plus sur des choix artistiques tranchés.

Quel est votre parcours ?
Je suis issu, ainsi que mon épouse, d’une formation scientifique. A la suite de mes études, j’ai cherché à m’épanouir dans cette voie, mais sans succès. Je me suis donc réorienté vers la vente et la représentation, même constat, il me manquait quelque chose. Puis j’ai été vers l’enseignement et là, j’ai compris que c’était devant les gens que je me sentais le mieux, en parallèle j’avais commencé à apprendre la magie et là ça a fait tilt, c’était là que je devais aller !

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?
Nous avons la chance d’avoir un lieu différent des autres et surtout unique à Paris ! complètement atypique, à dimension humaine et chaleureux à la fois ! Nous souhaitons donc avoir une programmation en rapport direct avec ces particularités. Notre but est simple, nous souhaitons que nos spectateurs sortent du théâtre en ayant passé un bon moment certes, mais aussi en étant certain d’avoir vu dans cette salle une représentation complètement originale qu’ils ne pourront voir qu’au théâtre la cible !

Des projets en cours ?
Le plus gros projet pour nous cette année, est d’installer cette philosophie dans le lieu, amener la programmation à ce que nous souhaitons et faire de nouvelles rencontres. Bref, développer ce lieu pour qu’il devienne une adresse incontournable à qui souhaite voir des spectacles différents et originaux !

Pourquoi un partenariat avec Fred ?
Fred rentre complètement dans la catégorie des artistes différents et originaux, son univers et son personnage en font quelqu’un d’unique et d’atypique, en ce sens il est en accord complet avec le lieu, et en plus c’est quelqu’un de profondément humain et honnête. La salle est faite pour lui, et il est fait pour cette salle …. Et bien d’autres d’ailleurs !

Un site pour vous découvrir ?
www.theatrelacible.fr

© 1995-2017 Fred Ericksen magicien Magicien Parisien - Magicien Paris - Magicien Lyon - Magicien Dijon - Magicien Beaune - Magicien Mâcon - Magicien Bourg-en-Bresse - Magicien Lons-le-Saunier - Magicien Chalon-sur-Saone - Magicien Bourges.
Mentaliste - Magicien Marseille - Magicien Montpellier - Magicien Nice - Magicien Monaco
Magicien Luxembourg - Magicien Suisse - Magicien Lausanne - Partager la page du magicien