Interview Maud Martrenchar artiste aérienne

Lunamaud - Artiste de cirque aérienne - Artiste de cirque, artiste aérienne et voltigeuse | Lunamaud est artiste de cirque, artiste aérienne et voltigeuseQu’est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?
Mon envie de voler!… d’aller toujours plus loin dans la recherche et la création, et mon plaisir à offrir un moment de bonheur au public. On peut vivre ses rêves lorsqu’on s’en donne les moyens, c’est le message que je veux transmettre. Faire germer des rêves en chacun, qu’ils grandissent afin que notre monde s’illumine!

Quel est votre parcours ?
En parallèle de mes études de psychologue, je me suis formée à l’École Nationale du Cirque Annie Fratellini, à l’École Internationale de théâtre Jacques Lecoq, puis en aérien avec la chorégraphe Isabelle Compiène. Je me suis rendue compte que l’épanouissement passait par l’expression de soi, de sa créativité. J’ai commencé à faire des spectacles en 2008, le goût de la scène ne m’a plus quitté!

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?
Au-delà de la performance physique j’attache beaucoup d’importance à faire voyager le public dans un univers attractif et positif qui le sorte de son quotidien. Pour cela, je crée des personnages qui vont vivre des aventures particulières et je travaille mes numéros avec un souci du détail au niveau de l’harmonie entre la musique, le costume, le personnage et le décor. J’aime aussi créer de nouveaux numéros et m’adapter à la demande, au lieu, au public. Je joue à la fois des numéros courts mais aussi sur des spectacles longs.

Des projets en cours ?
Toujours! Utiliser mon nouveau portique tripode en intérieur et extérieur! Expérimenter le filet aérien. Poursuivre la création d’un spectacle en duo avec un jongleur Flavien. Commencer les répétitions de l’Oiseau Bleu avec le Collectif 4 ailes pour quelques dates à Taïwan…

Pourquoi un partenariat avec Fred Ericksen ?
Parce que c’est un magicien épatant qui a compris l’importance d’unir nos talents. L’entraide est une valeur très importante dans le cirque. Le monde de demain sera beaucoup plus porté sur la mise en commun des ressources et la coopération des réseaux humains. C’est ce que nous faisons à notre niveau.

Un site pour vous découvrir ?
www.lunamaud.com