Interview Sébastien Gayou producteur artistique

sebastien gayou cabaret skarabet producteur spectacleQu’est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?
Je ne sus pas le producteur qui vient du monde de la finance ou du commerce. Je suis et je reste un artiste: comédien et magicien. Mais j’ai toujours eu l’âme d’entreprendre et j’ai créé ma structure pour pouvoir produire mes propres spectacles. Ma société se développant et l’envie de créer une nouvelle activité pour assurer mes vieux jours, je me suis lancé dans la production et la diffusion d’autres artistes. Ainsi aujourd’hui, je suis en mesure de proposer un large choix d’artistes, de spectacles et d’animations professionnels et de qualité. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir cette double casquette: celle d’artiste car j’ai l’amour de ce métier, l’amour de la scène, le besoin de rencontrer le public, le besoin d’arpenter les théâtres; et la casquette de producteur qui comble l’entrepreneur dans l’âme que je suis.

Quel est votre parcours ?
Je suis issu du monde scientifique: Bac Scientifique, Math’ Sup et Spé, puis la Fac de Sciences, pour ressortir avec un Diplôme Bac+5 dans le Retour d’Expérience. Un bagage qui me permet d’avoir les connaissances et les aptitudes pour gérer au mieux une société. Parallèlement à ça, je fais de la scène depuis 1997, et je me suis spécialisé dans le spectacle pour enfants. Mélange de plusieurs genres, mes spectacles utilisent la magie pour raconter une histoire, faire entrer les enfants dans un univers spécial, …. Le succès de ces spectacles repose sur un gros travail de comédien. Actuellement, 2 de mes spectacles pour enfants sont programmés à Paris.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?
Je ne veux pas être le producteur attaché à sa calculatrice. Je suis un producteur artiste. J’attache une grande importance à l’artistique: il faut que le spectacle me plaise. Comment peut-on s’investir pour quelque chose que l’on n’aime pas? Certes, ma nature scientifique fait que j’ai toujours les chiffres en tête à la moindre prise de décision, mais chez moi, c’est l’artistique qui prime sur le reste. J’ai la chance, pour faire le métier d’artiste depuis 1997, de bien connaître les ficelles du métier, ses avantages et ses inconvénients. J’ai la chance de bien connaître le fonctionnement d’un artiste, et je peux ainsi instaurer plus facilement un climat de confiance avec mes artistes.

Des projets en cours ?
Un gros, très gros projet, mais pour l’instant, je ne peux rien dire dessus. Juste que c’est un projet sur lequel j’avais commencé à travailler il y a pile 10 ans, et que je viens de ressortir de mes cartons. Un projet très ambitieux, très important, mais très prenant. On se donne rendez-vous dans un an si tout va bien pour en reparler?

Pourquoi un partenariat avec Fred ?
Fred est l’un des magiciens qui figurent dans mon catalogue. Fred a la particularité d’avoir un personnage fort, et des spectacles percutants. Il me paraissait évident et nécessaire de faire connaître Fred auprès du public des théâtres parisiens. C’est ainsi que j’ai voulu le produire dans un théâtre à Paris, dès le mois de Septembre. Je vous conseille de venir le voir, son spectacle ne vous laissera pas de marbre. Fred est sur le point de créer un vrai moment, un moment fort, tous les mardis au théâtre « La Cible ». Un spectacle de mentalisme différent de ce que vous avez déjà vu ailleurs.

Un site pour vous découvrir:
Rendez-vous sur www.magicsebproduction.fr. Vous y découvrirez l’ensemble de mon catalogue et de l’activité de production de ma société.

Enregistrer