Interview Yann Hardy créateur d'effets magiques

yann hardy createur effets magiques

Qu’est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?
Ce n’est pas vraiment un métier mais plutôt une passion. J’ai commencé la magie sur le tard ( vers 13 ans) et depuis je suis un boulimique!

Quel est votre parcours ?
J’ai commencé la magie par les cartes, avec les collections 2000 de Dominique Duvivier, puis j’ai  » dévoré » tout ce que j’ai pu trouver sur le sujet que ce soit en français, anglais ou espagnol.
Vers les années 2000, j’ai découvert le mentalisme, et l’hypnose. J’ai donc passé le niveau de praticien en PNL et Hypnose Ericksonienne; et me suis intéressé au « psychic entertainement ».
J’ai en même temps découvert la magie contée, ce qui m’a amener a rencontrer l’un des meilleurs, sinon le meilleur, représentant du genre en France: Fred Ericksen.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?
J’aime mélanger les genres. Faire voyager les spectateurs en les prenant « au tripes ». J’aime provoquer des émotions différentes au cours d’un effet, des souvenirs, de la joie ou de la tristesse. Ma priorité est l’effet sur le spectateur, peu importe le moyen d’y parvenir, je veux que cette personne soit transportée du début à la fin dans un « autre monde » loin des soucis du quotidien. Après j’adapte ma création au magicien qui va la présenter, pour qu’elle colle le plus possible au personnage.

Des projets en cours ?
Pleins de projets en cours que vous découvrirez prochainement sur ce site internet !

Pourquoi un partenariat avec Fred Ericksen ?
Depuis le temps, il s’est installé avec Fred une amitié fraternelle très forte! nous nous complétons parfaitement! Il me demande des effets, ou me demande mon avis sur tel ou tel effet, manière de présenter. Il est un peu la vitrine qui présente mes créations ou mes idées, Ahahahah…

Un site pour vous découvrir ?
Je ne travaille, pour le moment, qu’exclusivement pour Fred. Donc pour voir mes créations, suivez l’actu de Fred Ericksen.

© 1995-2017 Fred Ericksen – Magicien Paris - Partager la page du magicien suisse