Influence et prédiction

Plaisir et déplaisir guident nos choix.

Identifier comment les personnes réagissent, les choses, événements, moments qui leur procurent du plaisir et/ou du déplaisir pour pouvoir les emmener ensuite où l’on veut…

L’homme recherche le plus de plaisir possible et le moins de déplaisir. Si déplaisir, il cherche à l’éliminer ou le réduire le plus possible.

Alors oui, ce sont des grandes lignes, et, je vous entend de loin, lorsque l’on est sur scène devant un public, on ne peut pas vraiment mettre à exécution une stratégie de reporteur pour en savoir plus sur notre “victime” ! Ceci dit, cela fait partie de ces petites choses à savoir, dont on sait que cela servira un jour mais que l’on ne sait pas encore pourquoi !

Ou bien vous ciblez une personne et, à l’aide de quelques questions bien précises, vous cernez les stratégies d’évitement du déplaisir … Difficile en quelques minutes tout de même !

Et donc ?

En sachant que le but de chacun est la recherche du plaisir et l’élimination du déplaisir, vous avez tout de même les grandes lignes pour faire quelques prédictions évidentes … Histoire de mettre les pieds dans le plat dès le début. Attention cependant à identifier les personnalités dites “perverses”, qui ne trouveront pas le plaisir où la majorité le trouve ! Je ne parle pas de sexe ici, (même s’il existe un certain nombre de pervers dans ce domaine …) cela est aussi valable pour tous les domaines de la vie. Une personne perverse pourra prendre du plaisir à faire pleurer une autre personne, et une personne non perverse y trouvera du déplaisir. Et pour éliminer ce déplaisir, elle cherchera à consoler l’autre, ou bien partira, ou encore s’en prendra à la personne perverse … Bref, trouvera une solution pour diminuer le déplaisir. Une personne perverse, sur un spectacle de magie, pourrait prendre du plaisir à vous mettre en difficulté devant votre public. Vous comprenez donc pourquoi il est plus que préférable de les identifier et de les éviter ! A vous de trouver un moyen ! Ou bien vous trouver une stratégie pour tourner la chose à votre avantage !

En bref, on cherche le plaisir, les petits plaisirs, comme croiser un joli sourire, ou les grands plaisirs, comme un beau voyage avec votre moitié ! Et nous pouvons être influencé si l’autre fait pencher notre balance plaisir/déplaisir d’un côté ou de l’autre… Avec Fred Ericksen, vous n’aurez que du plaisir !! Même avec Mental Xperiences… Un spectacle à part, pour un public … averti !

A bientôt !

Fred Ericksen

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Taggé , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Otilia Verissimo, éditrice et romancière -

Otilia Verissimo, éditrice et romancière Spectacles de magie Paris Lyon Geneve Monaco Team Ericksen Magicien Ipad | Magicien Close Up | Mentaliste

Les commentaires sont fermés.