Cold-Reading : voici 3 détails à analyser sur quelqu’un, ainsi que leurs conséquences #mentalisme #magicienalternatif

Cold-Reading : voici 3 détails à analyser sur quelqu’un, ainsi que leurs conséquences

Cold-Reading : voici 3 détails à analyser sur quelqu’un, ainsi que leurs conséquences

Rappelons quand même le principe du cold-reading : il s’agit d’analyser le comportement et l’apparence d’une personne pour en déduire un maximum d’informations sur sa personnalité, ses goûts et son histoire. Toutes les analyses cold-reading reposent sur l’usage des stéréotypes. Il y a donc une marge d’erreur non-négligeable. Seule l’expérience du mentaliste permet de diminuer cette marge d’erreur.

Aujourd’hui, je vous livre une routine personnelle que j’utilise dans mes propres analyses cold-reading. Il est nécessaire de le répéter : le cold-reading est une discipline absolument empirique ou chacun fabrique ses propres petites théories. Tout ce que vous lirez ici correspond à ma vision des choses.

Cette routine de lecture permet d’exploiter les vêtements, la place d’une personne dans un groupe social ou dans un lieu, les habitudes lexicales, les tics et autre détails de comportement. Nous allons nous baser sur 3 registres : les éléments de survie, les éléments d’apparats et les éléments de confort.

Dans un premier temps, vous allez apprendre à reconnaître chacun des 3 types d’éléments. Dans un second temps, je vous expliquerai ce que signifient pour moi chacun de ces 3 types d’éléments. Après cela, il vous sera facile d’utiliser cette théorie dans vos analyses.

La suite sur Sixième Sens le mag

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Magicien - Mentaliste - Speed Painting - Arts du Cirque

Fred Ericksen Magicien Ipad| Magicien Close Up | Mentaliste

Les commentaires sont fermés.