Des bulles de savon qui gèlent sous vos yeux !

Sony soap bubblesIncroyablement poétiques, les bulles de savon inspirent l’émerveillement chez les petits et grands. S’il n’est pas rare de voir quelques adeptes jouer avec les lois de la physique pour les agencer de manière insolite, il existe en revanche une forme que seuls les habitants des hautes latitudes auront peut-être eu un jour l’occasion d’admirer : les bulles gelées.

Tournée dans les forêts près de la ville de Whistler, au Canada, la séquence capture au ralenti le phénomène de cristallisation du film d’eau savonneuse qui compose les bulles.

La membrane des bulles de savon se compose de trois couches : une couche de molécules d’eau intercalée entre deux couches de molécules de savon. À des températures extrêmes, la couche d’eau gèle en premier, suivie par la couche de savon. Le spot publicitaire fait partie de la campagne « notre plus belle image » de Sony, destinée à promouvoir la nouvelle gamme de téléviseurs Bravia 4K.

En découvrir plus: http://www.maxisciences.com/bulle/admirez-des-bulles-de-savon-se-couvrir-de-cristaux-de-glace_art33770.html

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Magicien - Mentaliste - Speed Painting - Arts du Cirque

Fred Ericksen Magicien Ipad| Magicien Close Up | Mentaliste

Les commentaires sont fermés.