Fascination optique !

La saison 2013 de la Maison de la magie révèle des nouveautés surprenantes. Nouveau spectacle de magie, nouvel hallucisnoscope et nouvelle exposition.

Les visiteurs de la Maison de la magie n’ont pas fini d’écarquiller les yeux. Sur les cinq niveaux qu’elle comporte, elle a fait peau neuve. « Comme tous les ans, un nouveau spectacle de magie “ Illusions à quatre mains ” se tiendra à raison de trois séances par jour. Mais ce n’est pas la seule nouveauté. L’halluscinoscope a fait peau neuve et nous plonge dans l’univers fascinant de Jean-Eugène-Robert-Houdin, et une nouvelle exposition sur les jeux optiques », s’émerveille Céline Noulin. L’hallucisnoscope, une invention renversante de Gérard Majax transporte dans un monde d’illusions où le cerveau se laisse berner par les illusions d’optique.

La saison 2013 s’illustre par un nouveau spectacle de magie, « Illusions à quatre mains ». Magicien et metteur en scène, Arnaud Dalaine en est le créateur. « J’ai voulu bâtir un spectacle visuel de 30 minutes, où la magie, la poésie et l’humour font bon ménage. Il est beaucoup moins théâtralisé que celui de l’année dernière, mais il rassemble des classiques de la magie comme la femme coupée, les apparitions, disparitions, la lévitation et bien d’autres. » Un scénario simple où le magicien victime d’un problème technique voit une jeune femme s’insérer dans son numéro et le perturbe. De là découlent des situations qui s’enchaînent, humoristiques et poétiques.
Le metteur en scène souhaitait revenir à un travail plus traditionnel et a beaucoup travaillé sur les jeux de lumière. Un spectacle réussi.

 

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Magicien - Mentaliste - Speed Painting - Arts du Cirque

Fred Ericksen Magicien Ipad| Magicien Close Up | Mentaliste

Les commentaires sont fermés.