Au sommaire
Garcimore, le magicien de la télé
Garcimore, de son vrai nom José García Moreno, né le 16 novembre 1940 à Albacete et mort le 18 avril 2000 au Gué-de-Longroi, est un illusionniste et humoriste franco-espagnol. Il utilisait l’humour pour mettre en valeur ses talents de prestidigitateur et de musicien.
Et pourtant, c’était également un grand trompettiste et Chef d’Orchestre des années 50-60 ! Tout le monde sait ça !! Et son premier 33 tours a été enregistré à Paris, au Caveau de la République … Il s’appelle “Un Espagnol à Paris” pour celle est ceux qui souhaiteraient découvrir ses talents ! Après cela, ce sont des sketches que vous trouverez sur ce disque mais rien que pour le plaisir de réentendre cet accent et ce rire si caractéristique … !
Peu de gens, de son vivant, savaient que José Garcimore habitait près de Chartres. Pendant une trentaine d’années. À vingt kilomètres vers l’Est, au Gué-de-Longroi précisément. Une jolie maison de maître, avec son petit parc ombragé. Et, surtout, son immense sous-sol. L’atelier de Garcimore, où il préparait tous ses tours… ou faux tours ! Il y avait ses costumes, ses objets.
C’est le mardi 18 avril 2000, en descendant les marches qui mènent à cet atelier magique que José Garcimore a soudain été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Il tombe. Sa chute lui cause une fracture du crâne. « Cha m’énerfe ! », aurait-il pu s’exclamer.
Son fameux petit tour de cartes restera dans les esprits de chacun, les grands comme les petits ! Ce qui a fait de garcimore un grand magicien … Et le fou rire avec Denise Fabre ! Un classique ! Et tenez, rien que pour le plaisir :
L’expo Garcimore
Bien, maintenant que vous avez bien ri, enfin, je l’espère sincèrement … je vous informe que l’un des fils de ce grand Monsieur vous propose une exposition sur son père ! Il fait revivre son papa magicien à l’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand, jusqu’au 18 Novembre 2017. Florent Garcimore a collecté objets et archives (manuscrits, costumes de scène, tours de magie, automates, instruments de musique, photos, sketches …) pour nous permettre de revivre de grands fous rires !
Cela se passe donc dans le hall d’accueil de l’Espace Michel Simon, au 36 rue de la République (encore République …) et c’est en mode “Entrée libre” ! Donc prenez un ticket de RER et foncez-y !! Fred Ericksen ira y faire “un petit tour” !
Hommage au magicien le plus regretté de la télévision, José Garcimore était venu au plus grand cabaret du monde …
Fred Ericksen, magicien professionnel interactif et prestidigitateur, artiste magicien illusionniste de la prestidigitation au grand cabaret, théâtre et festival magique, festival international Vegas & grandes illusions à Las Vegas. Il a déjà participé au téléthon, incroyable talent, festival international de la magie, u plus grand cabaret du monde pour vous émerveiller.