Garcimore, le magicien de la télé

[popup_trigger id="15998" tag="button" align="center" class="specbtn"]Vous recherchez un magicien, un illusionniste ou un mentaliste, on vous appelle ?[/popup_trigger]

Garcimore, le magicien de la télé

Garcimore, de son vrai nom José García Moreno, né le 16 novembre 1940 à Albacete et mort le 18 avril 2000 au Gué-de-Longroi, est un illusionniste et humoriste franco-espagnol. Il utilisait l’humour pour mettre en valeur ses talents de prestidigitateur et de musicien.

Et pourtant, c’était également un grand trompettiste et Chef d’Orchestre des années 50-60 ! Tout le monde sait ça !! Et son premier 33 tours a été enregistré à Paris, au Caveau de la République … Il s’appelle « Un Espagnol à Paris » pour celle est ceux qui souhaiteraient découvrir ses talents ! Après cela, ce sont des sketches que vous trouverez sur ce disque mais rien que pour le plaisir de réentendre cet accent et ce rire si caractéristique … !

Peu de gens, de son vivant, savaient que José Garcimore habitait près de Chartres. Pendant une trentaine d’années. À vingt kilomètres vers l’Est, au Gué-de-Longroi précisément. Une jolie maison de maître, avec son petit parc ombragé. Et, surtout, son immense sous-sol. L’atelier de Garcimore, où il préparait tous ses tours… ou faux tours ! Il y avait ses costumes, ses objets.

C’est le mardi 18 avril 2000, en descendant les marches qui mènent à cet atelier magique que José Garcimore a soudain été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Il tombe. Sa chute lui cause une fracture du crâne. « Cha m’énerfe ! », aurait-il pu s’exclamer.

Son fameux petit tour de cartes restera dans les esprits de chacun, les grands comme les petits ! Ce qui a fait de garcimore un grand magicien … Et le fou rire avec Denise Fabre ! Un classique ! Et tenez, rien que pour le plaisir :

L’expo Garcimore

Bien, maintenant que vous avez bien ri, enfin, je l’espère sincèrement … je vous informe que l’un des fils de ce grand Monsieur vous propose une exposition sur son père ! Il fait revivre son papa magicien à l’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand, jusqu’au 18 Novembre 2017. Florent Garcimore a collecté objets et archives (manuscrits, costumes de scène, tours de magie, automates, instruments de musique, photos, sketches …) pour nous permettre de revivre de grands fous rires !

Cela se passe donc dans le hall d’accueil de l’Espace Michel Simon, au 36 rue de la République (encore République …) et c’est en mode « Entrée libre » ! Donc prenez un ticket de RER et foncez-y !! Fred Ericksen ira y faire « un petit tour » !

Hommage au magicien le plus regretté de la télévision, José Garcimore était venu au plus grand cabaret du monde …

Fred Ericksen, magicien professionnel interactif et prestidigitateur,  artiste magicien illusionniste de la prestidigitation au grand cabaret, théâtre et festival magique, festival international Vegas & grandes illusions à Las Vegas. Il a déjà participé au téléthon, incroyable talent, festival international de la magie, u plus grand cabaret du monde pour vous émerveiller.

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.
Avatar of Fred Ericksen Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle de noel

A propos Fred Ericksen Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle de noel

Fred Ericksen est spécialisé dans la production d’animations de prestige depuis 1987 sur toute l'Europe. Trophée d'Or en Magie lors du Festival International de l'Illusion de Budapest. Trophée d’Argent en Mentalisme lors du Festival des Stars de la Magie et des Étoiles du Cirque. Spectacles de magie | Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle enfant | Spectacle de noel

Les commentaires sont fermés.