Hommage à Sergio du cirque bouglione

Interview réalisé en 2010 : Je fête mes 45 ans de métier cette année

Biographie de Sergio

sergio bouglione

Serge Drouart, plus connu sous le nom de Sergio, a senti une attirance irrésistible pour les arts de la piste lorsqu’enfant il assiste avec son père, à une représentation du Cirque Triomph à la Charité-sur-Loire. Pour réaliser son rêve il s’inscrit au Conservatoire National d’Art Dramatique et se fait engager à 15 ans, selon ses dires, au Cirque d’Hiver Bouglione de Paris, par M. Joseph, où il va se familiariser à toutes les disciplines du cirque hormis les aériennes.

Sergio commence sa carrière de clown avec Dominique Denis comme partenaire : « Les Fabuleux Hermanos », slogan publicitaire qui s’inscrit sur les affiches du Cirque d’hiver Bouglione. Ils sont certainement les plus jeunes clowns qui se produisent sur une piste aussi prestigieuse. Ils seront notamment amenés à se produire à La Piste aux étoiles aux côtés de Roger Lanzac.

Lors d’une tournée avec le cirque Bouglione, il passe de clown à Monsieur Loyal, ce dernier étant malade. Maquillé en clown avec un costume pailleté Vicaire sur les épaules, il présente tout le spectacle. Bel effet devant la gardine !

Le personnage de clown à face blanche devant un rideau pourpre ne peut qu’être sublime ! Ce changement de rôle (bien qu’il y ait quelques similitudes) marquera sa vie à tout jamais. C’est d’ailleurs en tant que Monsieur Loyal que Sergio se fait connaître du grand public, grâce à la télévision dont il anime avec maestria les soirées « cirque » jusqu’à la disparition de celles-ci.

Le Cirque d’hiver Bouglione

Durant sa carrière, Sergio s’est produit au Cirque d’hiver Bouglione de Paris (de 1965 à 1975, puis de nouveau à partir de 2002), au Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus (à la fin des années 1970), au Cirque Jean Richard (dans les années 1980, et plus récemment au Cirque Casartelli.

Il est devenu l’Animateur du Festival international du cirque de Monte-Carlo dès sa création en 1974. Par ailleurs, il a été meneur de revue au Paradis Latin (de 1983 à 1995), puis au « Royal Palace » de Kirrwiller (en 1999 et 2001). Il fut l’animateur du Festival International du Cirque de Massy (Essonne) de sa création jusqu’en 1999.

Plus récemment, en septembre 2007, il a présenté le 1er Festival du Cirque de Tours. Depuis plusieurs années, il a également un numéro de music-hall qu’il promène dans toute la France, où il brocarde les personnalités politiques contemporaines et imite les voix d’hommes de spectacle célèbres.

La carrière de Sergio

Sergio obtient le « Clown d’Or » au Festival international du cirque de Monte-Carlo en 1994. Il est promu au début de l’année 2007 au grade de Commandeur dans l’ordre des Arts et des Lettres. Alain Delon lui remet le 12 janvier 2007 les insignes de cette décoration sous le chapiteau du 15e Festival international du cirque de Massy.

Sergio décide de mettre un terme avec prestige et panache à sa carrière de présentateur au Cirque d’Hiver en 2011. Il ne laissera pas de côté le monde du spectacle dans lequel il évolue depuis plus de quarante ans. Il endossera plusieurs rôles, avec le même plaisir et le même amour de se retrouver devant un public.

Lorsque l’occasion se présente, Sergio anime de sa verve quelques festivals de cirque, dont ceux de Vatan et de Vaucouleurs. Sergio renoue par ailleurs avec le cabaret.

Il retrace dès 1993 dans l’ouvrage illustré Cirque, mon amour, ses souvenirs et son parcours. Il écrit un deuxième ouvrage qui paraît en 2012 chez Calmann-Lévy sous le titre Monsieur Loyal, mais jusqu’où ?, préfacé par Line Renaud.

Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.
Avatar de Fred Ericksen Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle de noel

A propos Fred Ericksen Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle de noel

Fred Ericksen est spécialisé dans la production d’animations de prestige depuis 1987 sur toute l'Europe. Trophée d'Or en Magie lors du Festival International de l'Illusion de Budapest. Trophée d’Argent en Mentalisme lors du Festival des Stars de la Magie et des Étoiles du Cirque. Spectacles de magie | Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle enfant | Spectacle de noel

Les commentaires sont fermés.

  • Felicienne Chassé
    29/06/2022
    Il a été apprécié de tous, adultes et enfants compris. Je vous le recommande vivement ! Merci encore pour toutes les prestations et bravo continuez!
    Sylvie Potvin
    27/06/2022
    Excellente prestation que je recommande vivement à tous les parents .
    Orlene Margand
    24/06/2022
    Ce magicien est tout simplement incroyable, il a su bluffer tout le monde avec ses expériences de mentalisme !!
    Diana Soto Galarza
    17/06/2022
    Ce fut une prestation haut de gamme. Du 1er contact jusqu'àla fin du spectacle de magie, Fred a su épater professionnellement les invités des plus petits au plus grands ainsi que les adultes.
    dora escudero
    02/06/2022
    Je l'ai rencontré pour des spectacles de Noël sur Lyon et j'ai eu le même regard que les enfants. Celui de l'émerveillement et de la magie de Noël ! Merci beaucoup Fred ! 🎩 Il est aussi un animateur extraordinaire qui peut gérer les séminaires d'entreprises !
    Tobias Carnero
    20/05/2022
    Fred est un très bon magicien de part son professionnalisme mais également sa sympathie !
    Stephanie S
    17/05/2022
    Un super moment de magie passé lors de nos 40 ans grâce à ce magicien talentueux. Nous avons été bluffés et fascinés par ses tours de magie. Et quel plaisir de voir nos invités se laisser surprendre également et participer aussi au spectacle ! Nous ne regrettons pas d'avoir tenter l'expérience pour fêter nos anniversaires ! Et nous la conseillons à tous ceux qui aiment la magie et qui souhaitent surprendre leurs invités !
    Elina Renaud
    27/04/2022
    Magicien génial avec un spectacle au top. On a tous adoré.👍👍💪
    Matias Ruiz
    16/04/2022
    Es genial súper recomendable
    Madelene Miron
    28/03/2022
    super les enfants comme les grands ont adoré le spectacle de Magie! merci.