Info ou Intox ! démêler le vrai du faux ! c’est possible ?

Comment agir ou réagir à une information ?

Info ou Intox ! démêler le vrai du faux ! c'est possible ?Aujourd’hui tout le monde reçoit des dizaines information la minute. Comment est-il possible de reconnaître une information d’une désinformation:  vaste problème.

Une des méthodes et de recouper ses informations, de faire le tri afin d’avoir votre propre point de vue.

Une autre méthode et d’utiliser le site Hoaxbuster qui recense toute les intox et fake.

Afin d’éviter cette accumulation de fake ou d’intox, et si vous avez le moindre doute, ne partagez pas cette information.

Nous voyons passer régulièrement sur les réseaux sociaux ce type de Hoax qui est partagé régulièrement et en masse. La question se pose si ces personnes qui ont partagé on bien vérifier l’information. Il est fort probable que ce ne soit pas le cas.

Alors pourquoi ces gens partagent-ils une information qu’ils n’ont même pas vérifié ? L’être humain est étonnant et a certainement besoin de reconnaissance; cette reconnaissance passe par un partage d’information, vrai ou fausse, afin de démontrer à son réseau qu’il est au cœur de l’information.

Malheureusement ce type de réaction vient polluer la véritable information qui finit, elle, par ne plus être partagée. Résultat: les réseaux sociaux sont envahis de désinformation, et comme celles-ci sont majoritaires la plupart des gens pensent qu’elles sont vrais.

Si chacun d’entre nous prenait le temps de vérifier une information avant de vouloir la diffuser, la partager, celle-ci serait valorisé et nous avec.

Quand je dis nous, je parle de tous les acteurs des réseaux sociaux, qu’il soient particuliers, professionnels de l’information ou non.

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Magicien Ipad| Magicien Close Up | Mentaliste Fred Ericksen

Fred Ericksen est spécialisé dans la production d’animations de prestige depuis 1987. Spectacles de gala, animations magie Ipad, spectacles de cabaret, ...

Les commentaires sont fermés.