Chaque président se retrouve à avoir sur son bureau le dossier des intermittents. Cela fait 25 ans que j’entends parler de ce soi-disant scandale. 25 ans qu’on nous rabache que ce statut doit être supprimé car déficitaire ! 25 ans que nos ministres tronquent les résultats en leur faveur et en fonction de la main mise du lobbying des médias.
- la culture, un levier de croissance
- proposition du sénat
- la réponse du Pole Emploi à Canal+ qui désinforme
- Canal+ et ses intermittents
- les mensonges du Figaro magazine
Notre chance aujourd’hui est le réseau ! plus rapide qu’il y a 25 ans ! Diffusons notre information afin de contre-balancer cette désinformation quasi-permanente ! Panorama-Industries-culturelles-et-créatives_2511
Il faut savoir que le travail d’un artiste n’est pas exclusivement sur scène. Avant de présenter un spectacle ou un numéro un minimum décent à un public que chacun est supposé respecter, il faut parfois des années. Il est donc normal d’être rémunéré pour nos créations.
La Culture est l’une des économies les plus puissante en France (devant même l’industrie de l’automobile) et une des plus participative au PIB de la nation. La culture produit 3,2% de la richesse nationale, presque autant que à l’agriculture et les industries alimentaires: http://www.maire-info.com/
Favoriser l’économie de la culture, c’est créer des emplois, de la richesse, de la croissance… et donc de la solidarité via les cotisations sociales, donc l’aide aux défavorisés…
Posez-vous la question: Allez vous au bureau chaque jour sans être payé ? faites-vous des heures supplémentaires gratuitement ?
Merci de diffuser l’info autour de vous afin que la culture en France ne meure pas !
Pour rester informé:
- Facebook CIP: https://www.facebook.com/CipIdf
- Facebook collectif intermittents: Touche-Pas-A-Mon-Intermittente