Intermittents, la fin ou le début du "scandale" ?

marche-culturelChaque président se retrouve à avoir sur son bureau le dossier des intermittents. Cela fait 25 ans que j’entends parler de ce soi-disant scandale. 25 ans qu’on nous rabache que ce statut doit être supprimé car déficitaire ! 25 ans que nos ministres tronquent les résultats en leur faveur et en fonction de la main mise du lobbying des médias.

Notre chance aujourd’hui est le réseau ! plus rapide qu’il y a 25 ans ! Diffusons notre information afin de contre-balancer cette désinformation quasi-permanente !  Panorama-Industries-culturelles-et-créatives_2511

 Il faut savoir que le travail d’un artiste n’est pas exclusivement sur scène. Avant de présenter un spectacle ou un numéro un minimum décent à un public que chacun est supposé respecter, il faut parfois des années. Il est donc normal d’être rémunéré pour nos créations.

La Culture est l’une des économies les plus puissante en France (devant même l’industrie de l’automobile) et une des plus participative au PIB de la nation. La culture produit 3,2% de la richesse nationale, presque autant que à l’agriculture et les industries alimentaires: http://www.maire-info.com/mobile/article.asp?ref_article=16780
Favoriser l’économie de la culture, c’est créer des emplois, de la richesse, de la croissance… et donc de la solidarité via les cotisations sociales, donc l’aide aux défavorisés…

Posez-vous la question: Allez vous au bureau chaque jour sans être payé ? faites-vous des heures supplémentaires gratuitement ?

Merci de diffuser l’info autour de vous afin que la culture en France ne meure pas !

Pour rester informé:

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Magicien - Mentaliste - Speed Painting - Arts du Cirque

Fred Ericksen Magicien Ipad| Magicien Close Up | Mentaliste

Les commentaires sont fermés.