La prophétie de l’horloge

La prophétie de l’horloge

Vous vous attendez peut être à un nouveau tour de “la mort qui tue” ? Une fabrication originale de Fred Ericksen et son équipe… Et cela ferait, par ailleurs, un super nom pour un tour de magie ! La prophétie de l’horloge … Mais seulement voilà, il ne s’agit pas du tout d’un nouveau tour de magie. Mais du titre d’un film qui est à l’affiche depuis hier, Mercredi 26 Septembre 2018.

Je voulais en parler car cela parle un peu de magie quand même. Et je dirais que ça parle beaucoup de magie ! Alors clairement, ce film s’adresse à un jeune public. Je ne dis pas que les adultes n’aimeront pas (j’ai apprécié personnellement, le film) mais quand même, la cible, c’est 8/10 ans !

Je vous plante ici la bande annonce du film La prophétie de l’horloge, ça vous donnera une idée :

Bien ou pas ?

J’y suis allée avec deux enfants de 10 ans et, malgré certaines scènes parfois un petit peu flippantes (du point de vue d’un enfant), c’est un univers fantastico-horreur jeune public très sympa. On y trouve de la magie, de la magie noire, des bestioles qu’on n’aimerait pas avoir chez nous, et d’autres que l’on accepterait, pourquoi pas … des méchants et des gentils qui sauvent le monde, de chouettes effets spéciaux … Le côté apprentissage de la magie mériterait d’être développé à mon avis ! Car dire que la magie, tout le monde peut l’apprendre, pas besoin d’avoir des pouvoirs à la base … Le pti bonhomme, il apprend drôlement vite ! Mais j’imagine que le temps manquait et qu’il ont du faire des choix ! Ensuite, il y a du langage imagé, coloré, surtout entre Jack et Kate. Des petites insultes que les enfants adorent entendre dans la bouche des adultes ! Quelques sursauts, de l’humour, des moment de flippe… Un cocktail plutôt efficace !

Pour conclure, la prophétie de l’horloge est un film d’horreur édulcoré, pour les enfants. J’avais un peu peur au départ, mais au final, je ne regrette vraiment pas ! Ils ont adoré ! Si vous avez des enfants branchés Chair de Poule ou livre du même genre, allez y !

Voilà, un article plus léger que les autres, j’avais envie de partager sur ce film, sympa, pour les enfants ! Et allez savoir, on trouvera peut être dans les spectacles de Fred Ericksen à venir, des mots doux comme ceux que l’on peut découvrir dans le film !

A bientôt !

Otilia Fauvet Verissimo

Fred Ericksen

Fred Ericksen – Magicien mentaliste Lyon – Paris – Genève – Dubaï

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Otilia Fauvet Verissimo, éditrice et romancière

Otilia Fauvet, éditrice et romancière Spectacles de magie Paris Lyon Geneve Monaco Team Ericksen Magicien Ipad | Magicien Close Up | Mentaliste

Les commentaires sont fermés.