ecole des sorciers spectacle pour enfants

Le premier tome d’Harry Potter fête ses 20 ans

Et pour l’occasion, de nombreux événements ont été programmés. https://ecole-des-sorciers.com/

#HarryPotter20

Comment oublier ce jour mémorable où toute une génération d’enfant a pu, pour la première fois, découvrir le livre qui commençait la célèbre saga d’Harry Potter ?

Dans son article, La Gazette du Sorcier récapitule tous les événements qui s’organisent autour des vingts ans d’Harry Potter. On y trouve des conférences et des rassemblements aux quatre coins du monde. Merci à nos chers réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram, qui nous permettent encore une fois de prouver notre fan-attitude

Sur Facebook, vous pourrez faire apparaître une baguette magique si vous publiez un statut contenant le nom d’une des quatre maisons.

« Sur Twitter, utiliser le hashtag officiel #HarryPotter20 fera apparaître un émoticône inédit. »

« Des personnes triées sur le volet sur Instagram partageront leurs souvenirs liés à la saga via le hashtag officiel #HarryPotter20 »

Si vous ne voulez pas relire les bouquins que vous avez déjà mille fois lu et relu, et que par chance vous vous trouvez à Londres, faites un détour par la gare de King Cross. Redécorée spécialement aux couleurs des quatre maisons, vous pourrez assister à la cérémonie de répartition dans les différents maisons. Si vous êtes un fervent fan, rendez-vous à l’endroit du passage magique pour la voie 9 ¾

Mais qui est Harry Potter ?

La série de films Harry Potter est une série américano-britannique fantastique produite par Warner Bros. Elle est adaptée des romans éponymes de la romancière J. K. Rowling. Commencée en 2001, elle s’achève en 2011 avec la sortie du dernier opus, scindé en deux parties.

Les rôles principaux, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, sont respectivement joués du début à la fin de la production par les acteurs britanniques Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. La plupart des autres personnages principaux sont également joués tout au long de la série par les mêmes acteurs. Exception, Albus Dumbledore, interprété d’abord par Richard Harris, puis à la suite du décès de ce dernier en 2002 (entre la production du deuxième film et du troisième film) fut remplacé par Michael Gambon.

La série de films connaît un immense succès commercial et culturel dans le monde. A l’instar des livres dont ils ont été adaptés et des nombreux produits dérivés. Elle rapporte au total plus de 8 milliards de dollars et se hisse, lors de la sortie de son dernier épisode, à la troisième place des franchises les plus rentables de tous les temps.

Comments are closed