Actualité magie de votre magicien alternatif - Spectacle de magie sur Paris / Lyon / Monaco / Geneve

Le juste prix pour un spectacle ?

Le juste prix pour un spectacle ?

Voici une question que beaucoup se posent ! L’offre est tellement disparate au niveau des prix d’un spectacle à l’autre qu’il y a de quoi se poser des questions !

le juste prix pour un spectacle

La première chose qu’il vous faut distinguer, c’est “est-ce que cet artiste est un professionnel ?” Un petit prix vous mettra sur la piste. Celui qui brade sa prestation est un salarié par ailleurs, donc pas professionnel. Celui qui vit de son art, ou du moins ne fait que ça pour vivre, il y a de fortes chances pour qu’il soit pro. Donc, si vous souhaitez une vraie prestation pro, choisissez un pro ! Cela diminue le risque de tomber sur un charlot et d’être déçu !

L’expérience

L’expérience d’un artiste est primordiale. Et ce n’est pas parce qu’il est vieux qu’il est bon ! Certains se mettent à la magie sur le tard ! Donc là aussi, le CV a son importance ! Pour Fred Ericksen, ce sont trente années d’expériences diverses et variées dans le domaine de la magie. Une maîtrise acquise grâce à ses rencontres, à des maîtres qui veulent faire perdurer leur art avec le regard neuf du jeune apprenti. Beaucoup d’entraînement, de persévérance (car il n’est pas question de baisser les bras !). Il faut savoir prendre de la hauteur (et quand on mesure 1m92, …. ouais, je sais, c’est plus fort moi ….) pour permettre une vision différente d’un tour parfois trop vu.

Et pour certains domaines, comme l’hypnose, le mentalisme, et même le close-up ou encore la magie ipad, entre autres, il faut des formations ! Et les formations, ça coûte un bras ! voire deux ! Bref, c’est pas Harry Potter à Pouddlard ! C’est un investissement important et de la formation en continu, car il faut savoir se renouveler constamment. Sans compter l’achat du matériel …

Le spectacle

Ensuite, il faut comprendre tout ce qu’il y a derrière le spectacle de 1 heure en moyenne. Car pour arriver sur scène, le spectacle, il s’est fait désirer !! Déjà, il faut l’idée, et un certain don pour l’écrire. Cette partie peut demander un temps fou ! Le choix des tours (et il en existe une quantité astronomique), le fil conducteur qui les relie, l’histoire qui vous ressemble, bref, un travail titanesque. Et pour peu que vous vouliez insérer une ou deux grandes illusions dans le spectacle, et bien, il faut l’acheter ! Par exemple, si vous voulez faire flotter dans les airs la jolie brune du premier rang, il vous faudra investir au minimum  3 000 € (et encore, cela dépend si c’est une occasion ou une neuve …). S’il y a dix tours, la facture peut monter très vite et très haut.

C’est là encore un investissement, et il faut savoir qu’un magicien ne fait pas toute sa carrière sur un seul et même spectacle. Et il faut stocker tous ces tours, ce ne sont pas de simples jeux de cartes … Donc un dépôt en plus à louer et un endroit spacieux pour pouvoir répéter … Parce qu’un magicien de 1m92, déjà, ça prend de la place, mais avec tout son matos, c’est un deuxième appart’ qu’il nous faut !

Les satellites

Bon, une fois le spectacle écrit, il faut le mettre en musique, et là aussi, il faut un minimum d’expertise, tout doit être calé. Parce qu’un roulement de tambour qui ne s’arrête pas pile au moment de l’effet, ça ne le fait pas du tout !  Alors soit on fait appel à un pro (qui sera donc rémunéré) soit on se forme (et la aussi, on paie !). Je ne parle pas du temps que l’on passe à peaufiner le spectacle, lumière, son, micro, musique, mise en scène … D’ailleurs, les lumières, le son, cela ne se fait pas tout seul, il faut encore des personnes pour tout ça ! (à rémunérer, eux aussi ont le droit à leur salaire !).  Et j’en oublie plein des trucs comme ça donc non ce salaire ça ne va pas du tout !!!

On ne travaille pas dans la magie, on vit dans la magie, on respire, on bouffe, on boit, on dort, on se réveille en  sursaut pour noter une idée. On passe des heures et des heures sur la route, non payées évidemment. L’artiste arrive sur place parfois très tôt le matin pour un spectacle à 21h. Du coup, on a roulé toute la nuit et, jusque 21h, pendant les répétitions et réglages, on n’est pas payé. Alors 400€ de salaire net pour 1h de spectacle paye toutes ces heures non rémunérées ( encore faut-il que le spectacle soit une réussite car il faudra le vendre plusieurs fois  pour qu’il soit rentable !).

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez les galas de magie en France - Producteur cherche son artiste - Les arnaqueurs de Montmartre, ou l’art de la triche - Garcimore - Quand les neurosciences dévoilent les secrets des magiciens qui bernent notre cerveau - L’effet Julien Lepers, ou erreur fondamentale d’attribution - Un magicien convaincant ? - Faites appel pour vos fêtes à un Magicien sur Lyon, Geneve, Lausanne, Annecy. Pour les entreprises, offrez-vous une conférence spectacle sur le mentalisme ou vous apprendrez tous les secrets du mentalisme. Pour une animation de stand, Fred Ericksen vous propose la magie iPad et iPhone. Innovez lors de vos après-midi ou même lors de soirées d'entreprise avec notre Bubble Creator et son Spectacle de Bulles Géantes. Découvrez un Spectacle de cabaret rempli de surprises pendant deux heures et, si vous allez vous marier, alors offrez-vous des animations prestigieuses avec Le Magicien de mon Mariage. Tout au long de l'année et particulièrement pendant les fêtes de fin d'année, à Noël notamment, vous trouverez des Spectacles pour enfants interactifs sur des thèmes comme Harry Potter, Starwars et même des bulles géantes avec un professeur de chimie très amusant. Revivez l'époque médiévale avec notre chasseur de dragons et ses animations médiévales ! Et visitez nos marchés médiévaux avec les costumes de nos deux magasins parisiens pour la location de déguisement pas cher. Plein d’autres animations à découvrir chez Sur Mesure Spectacles, Agence Événementielle spécialisée Arbre de Noël et chez Décor Fête, spécialiste Décoration et Anniversaire. Faites appel à des artificiers professionnels pour tirer le feu d'artifice de votre mariage. Pensez également pour vos animations poker avec notre spécialiste en démonstration de triche au Poker. Découvrez les effets spéciaux pour magiciens avec Ulitmate Fire Products.

Fred Ericksen magicien mentaliste en spectacle sur scène, hypnose, illusionniste, Magicien, magicien alternatif, magie bizarre, Mentaliste, Spectacles de magie, Spectacles de mentalisme, spectacles enfants

© 1995-2017 Fred Ericksen magicien Magicien Parisien - Magicien Paris - Magicien Lyon - Magicien Dijon - Magicien Beaune - Magicien Mâcon - Magicien Bourg-en-Bresse - Magicien Lons-le-Saunier - Magicien Chalon-sur-Saone - Magicien Bourges.
Mentaliste - Magicien Marseille - Magicien Montpellier - Magicien Nice - Magicien Cannes - Magicien Fréjus - Magicien Monaco - Magicien Menton - Magicien Saint-Tropez - Magicien - Magicien ipad - Magicien soirée - Partager la page du magicien