Différence entre un magicien et un illusionniste

La frontière qui sépare le monde de la magie et celui de l’illusion est très mince. Et il est parfois difficile de faire la distinction entre ces deux notions.

En effet, lorsqu’un magicien œuvre, il fait appel à des tours de passe-passe qui dépassent parfois l’entendement. Et cela frise l’illusionnisme. Dès lors, on est en droit de se demander la différence qu’il y a entre un magicien et un illusionniste.

Qu’entendons-nous par un magicien et un illusionniste

Avant toute comparaison, la première des choses est de connaître la signification de chaque concept. Alors comment peut-on définir un magicien et un illusionniste ?

Qu’est-ce qu’un magicien ?

À l’origine, on les appelait les sorciers, et de cette appellation ils sont passés aux prestidigitateurs avant de prendre le nom de magicien. Le magicien incarne donc une personne qui a plusieurs compétences. Un magicien est dans une mesure un illusionniste, un prestidigitateur et même un mentaliste. De ce fait, on peut avoir un magicien-illusionniste, un magicien-prestidigitateur ou un magicien-mentaliste.

Son principal objectif est de vous impressionner avec ses tours de magie grâce à ses compétences en psychologie. Il possède aussi une expérience de l’art sur scène. On reconnaît un vrai magicien grâce à sa capacité à s’adapter à son public afin de l’éblouir.

Qu’est-ce qu’un illusionniste ?

Comme son nom le sous-entend, ce dernier pratique des illusions. Il est un maître dans l’art de la création des faux-semblants. Il fait usage habituellement de la lumière et des effets de scène pour influencer son auditoire. Il ne s’agit en aucun de la magie ici.

L’illusionniste lui-même admet que c’est un spectacle bien planifié, mais vous ne pouvez pas démanteler le secret. Ils aiment faire disparaître ou faire apparaître un objet. Il est en mesure de transformer les choses. L’illusionniste offre ses prestations à des publics adultes.

Quelle est la différence entre ses deux types d’animateurs ?

Différence entre un magicien et un illusionnisteDe nos jours, on constate que la magie n’est rien d’autre que de la prestidigitation. Elle manipule en se servant des objets, mais également de la psychologie. Elle est basée sur la technique des temps forts et faibles. Mais pas seulement cette technique. Elle emploie d’autres méthodes, mais l’objectif reste toute la même.

En ce qui concerne un illusionniste, il utilise la méthode de prestidigitateur, mais une forme plus avancée afin de pouvoir créer son mirage. De façon générale, l’illusionnisme se fait dans les pièces de théâtre. Il se sert très souvent de la fumée, de la lumière, du décor afin de faire valoir ces illusions. Le dernier tour d’illusion d’un illusionniste est appelé le climax, un moment souvent gravé dans la mémoire de ses spectateurs.

Autrement dit, le magicien vous fait croire que vous êtes dans un rêve avec ces tours de magie. Les professionnels vous feront croire que c’est de la magie réellement, et vous croirez que c’est bien réel. Alors que l’illusionniste admet lui-même d’abord que son spectacle n’est pas de la magie. Au contraire, il s’agit d’une supercherie dont vous ne pouviez pas percer le secret.
C’est pour cela que pour une scène des enfants il est préférable d’inviter un magicien, car ils pourront vite y croire. Mais pour un public composé d’adultes, il leur faut un illusionniste. Ils sauront que ce n’est pas réel, mais ils vont quand même passer de bons moments.

En dépit de tout cela, dans le 69, il existe un homme qui incarne de manière parfaite ses deux concepts. Il est question de Fred Ericksen qui est un magicien, un animateur de spectacle original et un illusionniste remarquable. Il est le meilleur pour faire des tours de magie et d’illusion. Exerçant ce travail depuis 1987, il a acquis beaucoup d’expérience. Il déteint un palmarès assez important et est bien placé pour mettre de la joie dans le cœur de tous.

Pour marque-pages : Permaliens.
Avatar of Fred Ericksen Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle de noel

A propos Fred Ericksen Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle de noel

Fred Ericksen est spécialisé dans la production d’animations de prestige depuis 1987 sur toute l'Europe. Trophée d'Or en Magie lors du Festival International de l'Illusion de Budapest. Trophée d’Argent en Mentalisme lors du Festival des Stars de la Magie et des Étoiles du Cirque. Spectacles de magie | Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle enfant | Spectacle de noel

Les commentaires sont fermés.