Avec l’avènement d’internet, on assiste depuis quelque temps à une recrudescence d’offres aussi farfelues que mensongères parfois, une surenchère de vitrines(sites) réalisées à la perfection, professionnelles, vendeuses parfois, assurément toutes plus alléchantes les unes que les autres.
L’ARTISTE MAGICIEN EXERCE PLEINEMENT SON SAVOIR-FAIRE SUR SCÈNE, PAS SUR INTERNET.
Le nombre sans cesse grandissant de ces vitrines “magiques” plonge le client potentiel dans une perplexité décisionnelle, n’ayant que l’embarras d’un choix pauvre en garanties.
Une telle profusion d’offres dénote parfois plus un mercantilisme ambiant qu’une véritable passion pour cette discipline surnommée “La Reine des Arts”.
La toile s’apparente alors à une véritable fourmilière dans laquelle il devient impossible de différencier l’offre loyale de l’offre déloyale, pénalisant ainsi le professionnel déclaré, de surcroît mettant en péril toute une véritable profession.
Autre fait indéniable, des individus s’autoproclamant magicien sous prétexte qu’ils manient habilement des cartes à jouer, voient dans l’exercice de cette discipline bien plus un moyen simple et facile de gagner de l’argent qu’un authentique moyen d’exprimer une émotion.
Au-delà d’une passion, la magie est aussi une profession.
Le métier de Magicien ne s’apprend pas en un jour, il requiert des années de travail, un savoir-faire technique éprouvé, qui, doublé de l’expérience et la connaissance du public, permettra d’offrir un produit de qualité optimum répondant à l’attente du spectateur: Se divertir.
La magie devient alors ce qu’elle doit être, autrement-dit un authentique véhicule d’émotions faisant appel à la sensibilité de l’artiste, ainsi qu’un authentique divertissement au sens noble du terme.
Andy Scott