Quand les neurosciences dévoilent les secrets des magiciens qui bernent notre cerveau

Des magiciens révèlent comment ils exploitent le fonctionnement de notre cerveau

Lorsque deux chercheurs en neurosciences demandent à certains des plus grands magiciens de la planète de leur révéler les secrets de leurs spectacles, on pourrait s’attendre à ce qu’aucun lapin ne sorte finalement du chapeau…
Stephen Macknik et Susana Martinez-Conde, eux-mêmes magiciens, ont réussi ce tour !
Ils ont ainsi persuadé James Randi, alias « Randi le stupéf!ant », Apollo Robbins, le meilleur pickpocket du monde, et bien d’autres magiciens de leur expliquer les techniques qu’ils emploient pour tromper les sens de leur auditoire.Illusions d’optiques, illusions cognitives, mémorielles ou multi sensorielles, tout est bon pour ces professionnels de la manipulation.
La magie ne fonctionne que parce que les humains ont des processus mentaux d’attention et de conscience qui peuvent être « piratés ».
Un bon magicien ne fait ainsi que retourner à son profit le fonctionnement même de notre cerveau, dans une forme de judo de l’esprit…
Dans cet amusant et instructif voyage aux confins de notre perception, vous découvrirez enfin les vrais trucs des magiciens professionnels, à moins que vous ne préfériez zapper ces « spoilers »…
Pour comprendre la magie, il faut aussi comprendre comment notre cerveau est manipulé dans toutes sortes de situations, publicité, marketing, négociations commerciales et autres interactions entre humains, magiciens ou non.
Découvrez encore plus d’infos en consultant ce fabuleux livre ici
Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Magicien Ipad| Magicien Close Up | Mentaliste Fred Ericksen

Fred Ericksen est spécialisé dans la production d’animations de prestige depuis 1987. Spectacles de gala, animations magie Ipad, spectacles de cabaret, ...

Les commentaires sont fermés.