peaky blinders saison 4 • Peaky Blinders, la magie des années 1920 • Fred Ericksen • Magicien Lyon • Conférencier mentaliste

Peaky Blinders, la série de Netflix

Peaky Blinders est une série télévisée britannique créée par Steven Knight et diffusée depuis le sur BBC Two. Cependant, en France, elle est diffusée depuis le C’est l’histoire d’une famille de criminels de la communauté des Travellers. Surnommés les « Peaky Blinders », ils ont la mainmise sur Birmingham et ses environs dans l’entre-deux-guerres.

[popup_trigger id="15998" tag="button" align="center" class="specbtn"]Vous recherchez un magicien, un illusionniste ou un mentaliste, on vous appelle ?[/popup_trigger]

Synopsis de la série Peaky Blinders

Peaky Blinders Des tricheurs sur votre évènement avec “The Mob” - triche au poker - arnaques et illusions #redrighthand

Fondée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du XIXe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de . Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Par exemple, un vol d’armes dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place un inspecteur. L’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives…

Pourquoi ce titre “Peaky Blinders”

Les Peaky Blinders formaient un groupe de criminels basé à Birmingham, en Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. De plus, des historiens avancent qu’il s’agit plutôt soit du terme générique pour un gang, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.

Quel est le lien entre les Peaky Blinders et la Team Ericksen

Peaky Blinders Des tricheurs sur votre évènement avec “The Mob” - triche au poker - arnaques et illusions #redrighthand

Par exemple, dans la série sur Netflix, le gang est composé de trois frères alors que dans la Team Ericksen ils sont deux. Vous avez Yann, le Mechanic et Fred l’arnaqueur ! et l’un ne va pas sans l’autre. Raison pour laquelle L’animation “The Mob” est né ! #redrighthand

N’oublions pas le complice ! et oui, finalement ils sont trois 😉

Un cliché pour vous expliquer à quoi sert un complice : le bonneteau. Vous savez, ce jeu de rue, avec 3 cartes où il vous faut trouver la dame de cœur ? Et bien il y a toujours un complice, qui gagne à tous les coups et vous donne envie de vous lancer !

Alors, imaginez une bande de tricheurs qui débarquent, l’air de rien, sur votre événement. Je les vois bien débarquer, look années 20, sur un ralenti à la Ocean’s Eleven, une musique bien gansta derrière. Ca y est, je m’y crois !!

Et bien pourquoi pas faire ce genre d’entrée ! Après cela, quitte à se faire remarquer, autant foncer dans la brèche. Après tout, dans le fond, c’est quoi cette animation de triche au poker ou plus légèrement une animation casino factice ?

animation entreprise peaky blinders lyon

Le créateur de « Peaky Blinders » confirme qu’il y aura un (ou plusieurs) spin-off

Du coup, vous ne pouvez plus vous passer de Peaky Blinders, la série star de la BBC diffusée par Netflix ? Ça tombe bien, son créateur Steven Knight n’a pas l’intention d’abandonner de si tôt l’univers des Shelby et de leur entourage. Interrogé par Radio Times, il a en effet révélé que, même après la fin annoncée du programme (après la saison 7, aux dernières nouvelles), il avait déjà des idées pour un spin-off. En conclusion, pourquoi pas pour un film  ! #redrighthand

NDLR: After watching the series, I finally got used to drink whisky, bought myself a coat and the hat Tommy has in this coverphoto. Next step is probably buying a gun or horse.😂(the horse’s coming so the gun)

Arff, j’ai oublié un élément essentiel ! Le thème musical ! Un truc de dingue, je kiffe ! #redrighthand

Un festival Peaky Blinders ?

the legitime peaky blinders festivalAlors que la saison 5 de « Peaky Blinders » se fait attendre, un festival consacré à la série prendra ses quartiers à Birmingham à la rentrée. Alors, sortez vos plus belles casquettes en tweed et costumes trois-pièces. En parallèle des événements informels organisés par des fans, le showrunner Steven Knight dédie un festival entier à la série. Ce sera les 14 et 15 septembre prochains. La date n’a pas été choisie au hasard : le premier épisode de la saison 1 débute en septembre 1919.

Donc, impossible d’imaginer un festival Peaky Blinders autre part qu’à Birmingham. Du coup, l’événement prendra comme cadre le quartier de Digbeth, dans « les rues où [le gang] a marché pour la première fois, a bu et s’est pavané », a expliqué le créateur Steven Knight à NME. Par exemple, ce sera une véritable plongée dans l’atmosphère de la série. Le lieu a une architecture surannée et préservée, entre bâtiments victoriens et vieux entrepôts.

Comments are closed

Call Now ButtonVous nous appelez ?