Qu’est-ce que les arts de la rue ?

Qu’est-ce que les arts de la rue ?

Ce que l’on peut déjà en dire, c’est que cela ne date pas d’hier !! Disons d’avant-hier. Et ça date au moins du XIe siècle ! Bon, je ne vais pas vous faire l’historique, juste vous dire que Syracuse et la Grèce ont vu naître les mimes et les jongleurs, et en France, nous avons commencé avec des montreurs d’animaux … Et bien entendu, je n’ai absolument aucune donnée empirique sur l’endroit où est apparu le premier mec (ou nana) qui s’est dit : Tiens, je vais prendre 3 oranges et le jeter une à une en l’air en leur faisant faire un tour. Ni la date d’ailleurs ! Mais il existe surement des personnes dont le boulot est de trouver ces infos et les distribuer au public !

En ce qui me concerne, je vous partage l’amour de l’art que ces saltimbanques ont ! La rue est un espace public dans lequel nous pouvons tous nous exprimer. Car ces artistes n’avaient ou n’ont, pas accès aux lieux dédiés aux spectacles, que ce soit pour des raisons financières ou de convictions !

Les spectacles de rue ont toujours attirés toutes sortes de publics, des plus avertis et adeptes des manifestations culturelles, aux plus démunis ou isolés ! Et oui, les arts de rue se déplacent … Et je vous le dis au passage, c’est là le point de départ de mon livre, en cours d’écriture ! Mais on y reviendra bientôt !

Cirque, curiosités, théâtre, musique, danse, marionnettes, sons et lumières, performeurs … Toutes les disciplines possibles en extérieurs sont représentées !

Et avec les beaux jours, nous commençons à les voir un peu partout s’entrainer.

Le guide Goliath des arts de la rue

Les déambulations chez Fred Ericksen

Et nous aussi, on est dehors, dans la rue, pour faire briller vos yeux ! Vous allez pouvoir nous trouver en déambulation.

De bulles. Mais c’est quoi donc ? Un tricycle customisé, appelé le BUBBLE BUSTER que vous pourrez croiser lors de manifestations locales, fêtes ou encore arbres de Noël etc … Les enfants l’adorent, il est lumineux, coloré et on l’entend arriver de la même façon que l’on entendait le marchand de glaces débarquer …

Bubble Buster

De dragons. Et oui, des dragons que vous pourrez voir, toucher (avec délicatesse), et vous prendre en photos avec ! Dessus pour les enfants, à côté pour les adultes. Zirnitra, la grande. La rouge, celle qui attire tous les regards, l’admiration chez certains, la crainte chez d’autres. Mais quoi qu’il en soit, elle ne laisse pas indifférent ! Et elle se promène, trainée par le trône de Fer dans les rues. Dragos, plus jeune et perché sur le dos de son Dragon-Slayer, farceur et gourmand. Mais pour autant, ses dents sont bien pointues … Attention, ne prenez pas trop confiance en vous, ou en lui !

le chasseur de dragons à ainterexpo

Voilà ! Tout cela pour vous dire que les arts de la rue sont bel et vivants, et vous les adorez !!  Alors on se retrouve bientôt, dans une rue ou une autre, au détour d’un bistrot sympa ou d’une fontaine historique !

A très vite,

Otilia

Fred Ericksen

Fred Ericksen – Magicien mentaliste Lyon – Paris – Genève – Dubaï

#dragonSlayer #bubbleBuster #fredEricksen #artsdeRue

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Otilia Verissimo, éditrice et romancière -

Otilia Verissimo, éditrice et romancière Spectacles de magie Paris Lyon Geneve Monaco Team Ericksen Magicien Ipad | Magicien Close Up | Mentaliste

Les commentaires sont fermés.