Actualité magie de votre magicien alternatif - Spectacle de magie sur Paris / Lyon / Monaco / Geneve

Se taire : preuve d’intelligence ?

Se taire : preuve d’intelligence ?

Drôle de question qui pourrait bien animer un certain nombre de discussions ! Paradoxal vu le sujet. Dans un article écrit par Lucius (vous aurez compris qu’il suffit de cliquer ici pour accéder à l’article …),  il nous décrit une situation dans laquelle plusieurs personnes (amies et inconnues mélangées) devaient débattre autour de la politique française. Sujet de polémique indéniable ! Après avoir laissé ce petit monde s’échauffer sur les idées qui s’opposent d’un parti politique à l’autre, et le ton monter, tout en restant stricte observateur et sans laisser échapper un mot, il intervient calmement, pour dire que finalement, les deux hommes politiques étaient de bords différents mais adoptaient les mêmes réformes. Et il met lumière le paradoxe qui en découle. Cette intervention a pour conséquence un silence interrogateur et une prise de conscience de l’absurdité du sujet de discorde.

C’est donc cette expérience qui lui sert pour dire que le non-agir peut induire chez l’autre l’idée que vous devez être quelqu’un de très intelligent. Savoir intervenir au bon moment après avoir observé suffisamment longtemps une scène est effectivement la preuve d’une certaine intelligence sociale. Dans certaines situation, vous prendrez l’ascendant, mais cela ne s’appliquera pas partout et avec tout le monde !

 

Le “non agir” – peut sembler contraire aux pratiques classiques des mentalistes, qui se veulent toujours dans l’action, l’analyse et l’observation. Cependa…

Source : Le non agir, ou l’art d’influencer par le silence

A bientôt,

Otilia

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez les galas de magie en France - Producteur cherche son artiste - Les arnaqueurs de Montmartre, ou l’art de la triche - Garcimore - Quand les neurosciences dévoilent les secrets des magiciens qui bernent notre cerveau - L’effet Julien Lepers, ou erreur fondamentale d’attribution - Un magicien convaincant ? - Faites appel pour vos fêtes à un Magicien sur Lyon, Geneve, Lausanne, Annecy. Pour les entreprises, offrez-vous une conférence spectacle sur le mentalisme ou vous apprendrez tous les secrets du mentalisme. Pour une animation de stand, Fred Ericksen vous propose la magie iPad et iPhone. Innovez lors de vos après-midi ou même lors de soirées d'entreprise avec notre Bubble Creator et son Spectacle de Bulles Géantes. Découvrez un Spectacle de cabaret rempli de surprises pendant deux heures et, si vous allez vous marier, alors offrez-vous des animations prestigieuses avec Le Magicien de mon Mariage. Tout au long de l'année et particulièrement pendant les fêtes de fin d'année, à Noël notamment, vous trouverez des Spectacles pour enfants interactifs sur des thèmes comme Harry Potter, Starwars et même des bulles géantes avec un professeur de chimie très amusant. Revivez l'époque médiévale avec notre chasseur de dragons et ses animations médiévales ! Et visitez nos marchés médiévaux avec les costumes de nos deux magasins parisiens pour la location de déguisement pas cher. Plein d’autres animations à découvrir chez Sur Mesure Spectacles, Agence Événementielle spécialisée Arbre de Noël et chez Décor Fête, spécialiste Décoration et Anniversaire. Faites appel à des artificiers professionnels pour tirer le feu d'artifice de votre mariage. Pensez également pour vos animations poker avec notre spécialiste en démonstration de triche au Poker. Découvrez les effets spéciaux pour magiciens avec Ulitmate Fire Products.

magicien alternatif

© 1995-2017 Fred Ericksen magicien Magicien Parisien - Magicien Paris - Magicien Lyon - Magicien Dijon - Magicien Beaune - Magicien Mâcon - Magicien Bourg-en-Bresse - Magicien Lons-le-Saunier - Magicien Chalon-sur-Saone - Magicien Bourges.
Mentaliste - Magicien Marseille - Magicien Montpellier - Magicien Nice - Magicien Cannes - Magicien Fréjus - Magicien Monaco - Magicien Menton - Magicien Saint-Tropez - Magicien - Magicien ipad - Magicien soirée - Partager la page du magicien