Se taire : preuve d’intelligence ?

Se taire : preuve d’intelligence ?

Drôle de question qui pourrait bien animer un certain nombre de discussions ! Paradoxal vu le sujet. Dans un article écrit par Lucius (vous aurez compris qu’il suffit de cliquer ici pour accéder à l’article …),  il nous décrit une situation dans laquelle plusieurs personnes (amies et inconnues mélangées) devaient débattre autour de la politique française. Sujet de polémique indéniable ! Après avoir laissé ce petit monde s’échauffer sur les idées qui s’opposent d’un parti politique à l’autre, et le ton monter, tout en restant stricte observateur et sans laisser échapper un mot, il intervient calmement, pour dire que finalement, les deux hommes politiques étaient de bords différents mais adoptaient les mêmes réformes. Et il met lumière le paradoxe qui en découle. Cette intervention a pour conséquence un silence interrogateur et une prise de conscience de l’absurdité du sujet de discorde.

C’est donc cette expérience qui lui sert pour dire que le non-agir peut induire chez l’autre l’idée que vous devez être quelqu’un de très intelligent. Savoir intervenir au bon moment après avoir observé suffisamment longtemps une scène est effectivement la preuve d’une certaine intelligence sociale. Dans certaines situation, vous prendrez l’ascendant, mais cela ne s’appliquera pas partout et avec tout le monde !

 

Le “non agir” – peut sembler contraire aux pratiques classiques des mentalistes, qui se veulent toujours dans l’action, l’analyse et l’observation. Cependa…

Source : Le non agir, ou l’art d’influencer par le silence

A bientôt,

Otilia

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Magicien Ipad| Magicien Close Up | Mentaliste Fred Ericksen

Fred Ericksen est spécialisé dans la production d’animations de prestige depuis 1987. Spectacles de gala, animations magie Ipad, spectacles de cabaret, ...

Les commentaires sont fermés.