spectacle de magie “Nous, rêveurs définitifs”

Le magicien Eric Antoine revient avec un nouveau spectacle "Nous rêveurs définitifs, cabaret magique" au théâtre du Rond-Point, à Paris.Actuellement joué au théâtre du Rond Point, le spectacle “Nous, rêveurs définitifs” veut faire vivre la magie comme “une émotion plutôt qu’une discipline”. L’occasion de se questionner sur la dimension artistique de la prestidigitation, souvent considérée comme une amusante distraction pour enfants.

Au dessus des têtes, dans l’obscurité de la salle de spectacle, une méduse lumineuse suivie d’une traîne de plastique file silencieusement dans les airs et virevolte sous les yeux étonnés des spectateurs. Elle semble fuir et esquiver le magicien Etienne Saglio, qui se déplace dans les travées en lui intimant, par gestes, de partir dans une direction ou de revenir à lui.

L’étrange apparition, créée quelques minutes auparavant à l’aide d’une lampe frontale et d’un morceau de plastique, finit par céder aux exigences de son maître et le rejoint, avant de disparaître avec lui en coulisses.

Au théâtre du Rond Point, le spectacle “Nous, rêveurs définitifs” se veut tour à tour poétique ou drôle, sensible ou angoissant. Sur scène, une succession de courts numéros émerveillent ou amusent l’assemblée mais, surtout, réinvitent la magie au cœur du théâtre.

D’escamoteur à prestidigitateur

Si la magie se veut ici “nouvelle”, pour recoller à sa dimension artistique, la discipline n’a pourtant rien de neuf : le plus ancien document attestant de l’existence de la prestidigitation date de l’Égypte ancienne.

Le papyrus de Westcar, daté de 1500 ans avant J.-C. et évoquant une période se déroulant en 2500 avant J.-C., relate des “Contes des Magiciens à la cour de Khéops” : pour distraire le pharaon, un de ses fils fait venir un prestidigitateur et prophète.

Ce dernier, après avoir exécuté quelques tours de magie, annonce à Khéops l’avènement des trois premiers rois de la future Ve dynastie. Sa prophétie se réalisera.

Lire la suite…

Enregistrer

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Fred Ericksen , producteur d'animations MICE - Magicien close up - Spectacle de noel

Fred Ericksen est spécialisé dans la production d’animations de prestige depuis 1987 sur toute l'Europe. Trophée d’Argent 2014 en Mentalisme lors du Festival des Stars de la Magie et des Étoiles du Cirque. Trophée d'Or 2019 en Mentalisme lors du Festival International de l'Illusion de Budapest

Les commentaires sont fermés.

  • Magicien sur Lyon