Spectacle à l’école, certes, mais …

Un spectacle de magie pour votre arbre de Noël à la fois féérique, drôle, festif, riche en émotion… et surtout, de qualité: Durée du spectacle : 45 à 60 mn – Nombre de personnes : de 20 à 400 enfants

Spectacle à l’école, certes, mais … à l’École de Sorciers !

Je ne sais pas pour vous, dans votre région, … Continuer la lecture

Enquête à Poudlard

zir, le dragon médiéval

Enquête à Poudlard

L’école de Poudlard fait encore parler d’elle ! Une enquête autour d’une visite non autorisée dans la … Continuer la lecture

Poudlard recrute …

poudlard.com recrute

Poudlard recrute !!!

Bon, j’ai le choix du copié-collé mais je vais faire un effort ! Pour Poudlard !!

Le … Continuer la lecture

Le juste prix pour un spectacle ?

Le juste prix pour un spectacle ?

Voici une question que beaucoup se posent ! L’offre est tellement disparate … Continuer la lecture

Un livre un jour : Les Magiciens de Lev Grossman

Extrait

les magiciens lev grossmanBROOKLYN Quentin fit un tour de magie. Nul ne le remarqua. Ils marchaient ensemble sur un trottoir inégal et glacé : James, Julia et Quentin. James et Julia se tenaient par la main. Ainsi en allait-il désormais. Comme le trottoir n’était pas très large, Quentin avançait à la traîne tel un enfant boudeur. Il aurait préféré être seul avec Julia, voire seul tout court, mais on ne peut pas tout avoir. Du moins l’immense majorité des preuves disponibles le confortait dans cette conclusion.
– Okay ! fit James par-dessus son épaule. Q. Parlons stratégie.
James semblait doué d’un sixième sens qui l’alertait dès que Quentin commençait à déprimer. Quentin entamerait son entretien dans sept minutes. Ensuite viendrait le tour de James.
– Une poignée de main ferme. Un regard franc et attentif. Et dès qu’il se sent à l’aise, tu l’assommes avec une chaise, je décrypte son mot de passe et j’envoie un courriel à Princeton.
– Contente-toi d’être toi-même, Q, conseilla Julia.
Ses cheveux noirs ramenés en arrière retombaient par vagues. Qu’elle soit gentille avec lui ne faisait qu’aggraver la situation.
– C’est bien ce que j’ai dit, non ? lança James.
Quentin refit son tour de magie. C’était un petit tour de passe-passe à une main, avec une pièce de cinq cents. Mais il l’effectuait dans la poche de son manteau afin que personne ne le voie. Il recommença, puis le fit à l’envers.

Présentation de l’éditeur

«Un Harry Potter pour adultes.» The New York Times. «Luxuriant et inventif… Original et passionnant… Les Magiciens est un grand conte de fées.» The Washington Post. Brooklyn. Quentin, dix-sept ans, est un adolescent bril­lant mais il ronge son frein, prisonnier d’un monde désespérément ennuyeux, en attendant d’intégrer une université de prestige. Comme il regrette le temps de son enfance où les Chroniques de Fillory l’entraînaient dans un univers magique où tromper son ennui! Mais sa vie se transforme le jour où, à sa grande stupeur, il est admis à la faculté de Brakebills , une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magi­ciens. Cinq années d’un rude et dangereux apprentissage l’y attendent.Mais le monde réel, même revu par la magie, n’apporte pas forcément le bonheur. Ce qu’il faudrait, c’est que l’univers de Fillory, celui des contes de son enfance, ne soit pas un monde imaginaire. Qui sait ?…

Baladez-vous chez Harry Potter via Google Maps

Les Animaux Fantastiques Fantastic Beasts and where to find them (« Les Animaux Fantastiques » en VF) promet de nous replonger dans un univers merveilleux. En effet, ce prequel à l’histoire d’Harry Potter a enfin dévoilé ces premières images. En tant que fan de JK Rowling et de son univers magique, autant vous dire que je suis plutôt pas mal excitée. Eddie Redmayne, qui interprètera le personnage de Newt Scamander, et le reste du cast (Katherine Waterston, Alison Sudol et Dan Fogler) nous emmèneront dans une aventure magique à travers le New York des années 20. Prêts à découvrir les magiciens à la mode américaine? Et surtout: prêts à découvrir ces Animaux Fantastiques ? Je sais pas vous, mais moi je suis bien, bien, prête! Vivement l’hiver 2016 !Après vous avoir fait vivre des aventures extraordinaires durant les huit volets de sa saga culte, Harry Potter continue d’enchanter les fans grâce à son parc à thème. À la hauteur du mythe, ce parc cristallise toute l’essence de la saga en offrant aux visiteurs une plongée au cœur de la magie de Poudlard. Basé à Londres, le Warner Bros. Studio Tour London est désormais référencé officiellement sur Google Maps !

Mettant un point d’honneur à faire vivre la saga Harry Potter au-delà de l’écran, le Warner Bros. Studio Tour London explore son univers dans les moindres détails. Fidèle aux films et à l’esprit des romans, le parc réunit une multitude de décors, objets et costumes emblématiques.

Pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend sur place, vous pouvez dorénavant vous servir du module Street View de Google Maps pour balader votre souris le long de l’emblématique Chemin de traverse – Diagon Alley, dans la langue de Shakespeare – pour basculer à votre tour dans la féérie !

À travers une vue à 360°, vous aurez la chance d’observer à votre guise les différentes échoppes qui composent cette allée entièrement dédiée aux boutiques et aux farces. Soyez attentifs et vous apercevrez peut-être la boutique de baguettes magiques d’Ollivander, la librairie Fleury et Bott ou encore la pharmacie de M. Mulpepper, l’apothicaire. Mêlant parfaitement imaginaire et réalité, cette visite virtuelle est une façon inédite d’apprécier la franchise, qui ravira les fans comme les moins initiés.

Pour retrouver toutes les infos pratiques du Warner Bros. Studio Tour London ainsi que des vidéos de présentation des attractions, cliquez ici : mywb.fr/jwiXoY

Et n’oubliez pas que vous pouvez retrouver l’ensemble de la saga Harry Potter en VOD ou téléchargement définitif sur les plateformes officielles iTunes ou Warner, en cliquant ici : mywb.fr/fV0lvd