Retrouvez Fred Ericksen demain soir, Mardi 15 Novembre 2016 à la Cantada sur Paris pour le spectacle “De l’Autre Côté du Miroir de Fred”

De l’autre côté du miroir de Fred On a tous rêver de traverser le miroir, Rares sont les magiciens à avoir fait le chemin, Peu en sont revenus d’ailleurs, Magie ? Illusion ? Rêve éveillé ? Traversez ce miroir et découvrez L’univers de Fred ! Retrouvez Fred Ericksen demain soir,… Continuer la lecture

Retrouvez Fred Ericksen demain soir, Mardi 18 Octobre 2016 à la Cantada sur Paris pour le spectacle “De l’Autre Côté du Miroir de Fred”

De l’autre côté du miroir de Fred On a tous rêver de traverser le miroir, Rares sont les magiciens à avoir fait le chemin, Peu en sont revenus d’ailleurs, Magie ? Illusion ? Rêve éveillé ? Traversez ce miroir et découvrez L’univers de Fred ! Retrouvez Fred Ericksen demain soir,… Continuer la lecture

Halloween la période des Freakshows et son spectacle Magik Maniak Show

Halloween la période des Freakshows et Spectacles de Magie de l’étrange ! Les freak shows étaient populaires aux États-Unis entre le milieu du XIXe siècle et du XXe siècle. Ils étaient souvent, mais pas toujours, associés à des cirques et des carnavals. Certains montraient également des animaux anormaux (vaches à deux têtes… Continuer la lecture

Définition d'un artiste par David Ackert

«Les artistes figurent parmi les personnes les plus persévérantes et courageuses que l’on puisse trouver sur terre.

En une année, ils vivent plus de situations difficiles et d’échecs que la plupart des gens dans toute une vie.

Chaque jour, les artistes font face au défi financier d’être un travailleur autonome, au manque de respect, à l’incompréhension des gens qui pensent qu’ils devraient trouver une « vrai job », affronter leur propre peur de ne jamais plus travailler à nouveau.

Chaque jour, ils doivent ignorer et dépasser l’idée que ce à quoi ils consacrent leur vie est peut-être une chimère.

Chaque année qui passe, nombre d’entre eux regardent les personnes de leur âge franchir les étapes d’une vie normale : voiture, famille, maison et épargne. Mais ils restent fidèles à leurs rêves en dépit des sacrifices consentis.

Pourquoi ? Parce que les artistes sont prêts à dédier leur vie entière pour faire naître ce moment, ce trait, ce rire, ce geste ou cette interprétation qui touchera l’âme du public.

Les artistes sont des êtres qui ont goûté au nectar de la vie, dans cet instant cristallisé où leurs créations ont touché le cœur de l’autre.

À cet instant là, ils sont si proches de la magie, du divin, de la perfection, comme personne ne le sera jamais.

Et au plus profond de leur cœur, ils savent que dédier leur vie à faire naître ce moment vaut plus que milles vies».

David Ackert (Traduction libre : Marianne Coineau)

Un univers à la Tim Burton

dani lary magicienC’est une comédie magicale. Tout part d’un château à Romans où je jouais étant petit et où on imaginait des fantômes qui nous tiraient par les pieds. Par la suite, j’ai appris que ce château appartenait au comte du Bois des Naix. À 64 ans, il a voulu se marier, et le jour de ses noces sa future femme décède. Il se dit que tous les 100 ans, le jour de cette mort, les fantômes ressurgissent. Le spectacle est ainsi né naturellement. Je joue le comte du bois des Naix. Le public plonge dans un univers à la Tim Burton. Et on commence dans un immense cimetière.

c’est pour cela que les 40 numéros du spectacle ont été écrits après l’histoire. Ils servent l’histoire et non l’inverse. Et ma grande satisfaction c’est de voir que le public croit aux numéros et ne se dit pas “j’ai compris”. Les numéros prennent une autre dimension car l’histoire emporte le public.

Fred Ericksen sur youtube

fred-ericksen-yann-hardyFred Ericksen magicien alternatif sur youtube

Abonnez-vous à la chaîne youtube pour recevoir les vidéos en avant-première !

http://www.youtube.com/user/fredericksenmagic

 

Un second tome pour le Magicien d’Oz

Fort de l’accueil du 1er tome du Magicien d’Oz (actuellement en librairies), Panini annonce la sortie d’un second tome pour le mois d’Avril, toujours signé Eric Shanover et Scottie Young, juste à temps pour la sortie du film de Sam Raimi avec James Franco.

Selon mes sources, ce 1er tome est un carton, alors ne passez pas à coté (vous connaissez la politique de Panini sur les reprints, et on a trop vu de tome 2 sortir sans trouver de tome 1).

A noter que la série compte 5 tomes (dont un en cours de parution aux USA), de quoi nous régaler longtemps.

Découvrez le Magicien d’Oz tome 1

L'art du mentaliste – révélations ?

L’art du mentaliste – révélations ?

“utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau, votre bosse de la perception, vos facultés de déduction.”

Cet art, poussé à son maximum, engendre ce type de résultat:

« A partir d’une goutte d’eau, un logicien pourrait entrevoir la possibilité d’un Océan Atlantique ou une chute du Niagara sans avoir jamais vu ou entendu parler de celle ci. Toute vie est une grande chaîne. » Sherlock Holmes.

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet StreetC’est dans le cadre d’une soirée de Prestige qu’il a été demandé à Fred Ericksen d’incarner l’un des personnages de Tim Burton par un des leaders mondiaux dans les domaines de l’énergie.

Il a également adapté et créé des tours adaptés à l’environnement très particulier du film “Sweeney Todd”.

Fred a su recréé cette ambiance à travers ses effets de magie et a permis de contribuer au succès de cette soirée extraordinaire.