Sixième Sens vous présente le projet NoBullshit ! #mentalisme #magicienalternatif

Sixième Sens vous présente : le projet NoBullshit!

Sixième Sens vous présente : le projet NoBullshit!

Le mentalisme est un énorme sac, dans lequel on trouve tout un tas de choses passionnantes : l’hypnose, la manipulation, la psychologie sociale, le dev perso.

Dans ce gros sac, on trouve aussi tout un tas de vieilleries intellectuelles complètement dépassées que des aficionados de la PNL, en particulier, continuent à promouvoir sans raison.

Je veux parler de la théorie du « cerveau droit/cerveau gauche », de la théorie des 3 cerveaux, de la graphologie, de la synergologie, de la position du regard dans la détection du mensonge, etc.

Toutes ces théories font rêver les gens parce qu’elles permettent, si on les prend au sérieux, de développer une sorte de pouvoir magique. Elles promettent des capacités d’analyse hors du commun, une meilleure qualité de vie, des moyens infaillibles pour détecter le mensonge et j’en passe.

Nous avons décidé de donner un gros coup de pied dans la fourmilière en vous présentant le projet NoBullshit!

Cliquez ici pour lire la suite

Mentalist la série vous connaissez ? dans les détails ?

Mentalist est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller et diffusée depuis le 23 septembre 2008 sur le réseau CBS.

L’unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme.

Patrick Jane dispose d’un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture à froid, hypnose, etc.). Il ne s’agit pas d’un pouvoir car on apprend qu’il a aussi été magicien. Sa carrière de voyant lui a également permis d’acquérir des connaissances pointues en matière d’analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d’être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d’être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

mentalist

Management : comment s'inspirer des mentalistes en entreprise

Management : comment s’inspirer des mentalistes en entreprise

6eme-sens-spectacle-de-mentalismeSi on imagine mal un manager pratiquer l’hypnose pour imposer toutes ses volontés à ses collaborateurs, le mentalisme est un art dans lequel on peut puiser quelques leçons.

Le mentalisme ou magie mentale est un art du spectacle qui mêle illusion, suggestion, psychologie et astuces (mnémotechnie…). Très connu dans le monde anglo-saxon avec des mentalistes célèbres comme Derren Brown, David Berglas et Max Maven qui remplissent de gigantesques salles de spectacle comme Harry Houdini autrefois, cette discipline se fait progressivement connaître auprès du grand public français grâce à la télévision et la scène parisienne.

Mentaliste, la série télé diffusée sur TF1

mentaliste serie tele tf1Mentalist ou Le Mentaliste au Québec (The Mentalist) est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller

La série commence dans l’unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation dirigée par Teresa Lisbon. Ce bureau enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme. Patrick Jane dispose d’un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture froide, hypnose, etc). Il ne s’agit pas d’un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur. Sa carrière de voyant lui a également permis d’acquérir des connaissances pointues en matière d’analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d’être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d’être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.