Cold-Reading : voici 3 détails à analyser sur quelqu’un, ainsi que leurs conséquences #mentalisme #magicienalternatif

Cold-Reading : voici 3 détails à analyser sur quelqu’un, ainsi que leurs conséquences

Cold-Reading : voici 3 détails à analyser sur quelqu’un, ainsi que leurs conséquences

Rappelons quand même le principe du cold-reading : il s’agit d’analyser le comportement et l’apparence d’une personne pour en déduire un maximum d’informations sur sa personnalité, ses goûts et son histoire. Toutes les analyses cold-reading reposent sur l’usage des stéréotypes. Il y a donc une marge d’erreur non-négligeable. Seule l’expérience du mentaliste permet de diminuer cette marge d’erreur.

Aujourd’hui, je vous livre une routine personnelle que j’utilise dans mes propres analyses cold-reading. Il est nécessaire de le répéter : le cold-reading est une discipline absolument empirique ou chacun fabrique ses propres petites théories. Tout ce que vous lirez ici correspond à ma vision des choses.

Cette routine de lecture permet d’exploiter les vêtements, la place d’une personne dans un groupe social ou dans un lieu, les habitudes lexicales, les tics et autre détails de comportement. Nous allons nous baser sur 3 registres : les éléments de survie, les éléments d’apparats et les éléments de confort.

Dans un premier temps, vous allez apprendre à reconnaître chacun des 3 types d’éléments. Dans un second temps, je vous expliquerai ce que signifient pour moi chacun de ces 3 types d’éléments. Après cela, il vous sera facile d’utiliser cette théorie dans vos analyses.

La suite sur Sixième Sens le mag

Pourquoi croit-on toujours à l’astrologie en 2014 ? #astrologie #mentalisme #magicienalternatif

Pourquoi croit-on toujours à l’astrologie en 2014 ?

Pourquoi croit-on toujours à l’astrologie en 2014 ?

Grâce à l’astrologie, vous avez une explication toute trouvée pour tout ce qui va de travers dans votre vie.

« Mercure recule ? Voilà ce qui se passe ! » Un consultant en astrologie a même donné la liste de tout ce qu’il ne fallait pas faire quand cette délicate opération cosmique s’opère : « ne commencez pas un nouveau boulot. Ne concluez pas un contrat. Evitez de voyager. N’achetez rien. »

D’accord, ce genre de conseil est extrême mais quand même… il doit y avoir quelque chose de bon à prendre dans l’astrologie, non ?

La suite sur Sixième Sens le mag

Télépathie, sixième sens, hypnose révélations sur les super-pouvoirs de notre cerveau

Télépathie, sixième sens, hypnose révélations sur les super-pouvoirs de notre cerveau

Telepathie-sixieme-sens-hypnoseDepuis des expériences troublantes de télépathie avec des jumeaux issus des services secrets, qui résolvent des enquêtes avec des médiums, les facultés étranges prêtées au cerveau humain intéressent les scientifiques.

Si nous étions capables de déplacer des objets par la simple volonté. Si nous avions la capacité de lire dans les pensées. Si notre cerveau avait des pouvoirs insoupçonnés qui ne demandent qu’a être utilisés. Télékinésie, télépathie, hypnose…

Quels sont les super-pouvoirs de notre cerveau ? Depuis des expériences troublantes de télépathie avec des jumeaux issus des services secrets qui résolvent des enquêtes avec des médiums, enquête sur ces facultés si étranges qui prêtent souvent à la supercherie. Grâce à des témoignages étonnants et à de nombreuses expériences scientifiques, perçons les secrets cachés du cerveau.

Comment fonctionne cet organe qui génère toutes nos pensées grâce à ses milliards de neurones et aux centaines de milliards de connexions entre eux. Les surdoués, les prodiges de la mémoire ou du calcul, ont-ils un cerveau différent ? Et les médiums ? Grâce à des témoignages étonnants et à de nombreuses expériences, les secrets du cerveau sont explorés. Comment fonctionne cet organe complexe qui génère les pensées de chaque individu ?