Elementary : la nouvelle adaptation de Sherlock Holmes sur M6

elementary_m6Aux côtés de Lucy Liu dans “Elementary”, Jonny Lee Miller campe un Sherlock Holmes ex-junkie, antisocial et un brin obsessionnel.

Il est tatoué, plutôt beau gosse et musclé: le Sherlock Holmes à la sauce américaine d’Elementary détonne et fait preuve d’une savoureuse originalité.

Dans cet Elementary, les intrigues sont bien menées, le rythme soutenu et l’humour bien présent par le biais d’un Holmes associable aux manières peu orthodoxes, même si l’on perd le côté mystérieux et classieux de Cumberbatch et que l’on finit par être un brin saoûlé par son comportement.

Le steampunk va devenir tendance

Le Steampunk (littéralement «punk à vapeur» en référence à l’âge industriel de la machine à vapeur) est d’abord un genre littéraire qui s’apparente à la science-fiction, sauf qu’on parle plutôt dans son cas de rétrofuturisme, les récits Steampunk se déroulant dans le cadre du XIXe siècle et des esthétiques victorienne et de la Belle époque, tout en intégrant des éléments de notre modernité, ce qui leur donne un aspect technologiquement anachronique (comme ces téléphones portables steampunk). Brazil, Le Château dans le ciel, Sleepy Hollow ou Sherlock Holmes sont tous considérés à des degrés divers comme des films steampunk.

https://www.fred-ericksen.com/spectacles-magie-mentalisme-hypnose/zolthar-mentaliste-paris/

L'art du mentaliste – révélations ?

L’art du mentaliste – révélations ?

“utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau, votre bosse de la perception, vos facultés de déduction.”

Cet art, poussé à son maximum, engendre ce type de résultat:

« A partir d’une goutte d’eau, un logicien pourrait entrevoir la possibilité d’un Océan Atlantique ou une chute du Niagara sans avoir jamais vu ou entendu parler de celle ci. Toute vie est une grande chaîne. » Sherlock Holmes.