Un livre, un jour : La Maison des mages

Présentation de l’éditeur

Quand le Bien et le Mal n’existent pas, seuls restent les choix.
Tiul est le plus mauvais étudiant de La Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par l’art qui permet à ses confrères de manipuler les forces de ce monde.
Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons.
Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes, méprisée et haïe par ses supérieurs.
Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades et l’ostracisme dont il est la victime.
Ce ne sont pas des héros, et il est probable qu’ils ne le deviennent jamais.
Pourtant, alors que la mystérieuse Maison des mages, qui apporte aide et éducation aux populations, tisse son réseau tentaculaire au cœur des Six Royaumes, le destin du monde va heurter le leur de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l’univers.
C’est avec et contre elles qu’ils devront écrire la légende des siècles à venir.Après le succès de son premier roman La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012), Adrien Tomas confirme, avec La Maison des Mages, son talent unique de conteur et de créateur de mondes en nous livrant une épopée de Fantasy addictive et surprenante.

Biographie de l’auteur

Après le succès de son premier roman, La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012), Adrien Tomas confirme, avec La Maison des Mages, son talent unique de conteur et de créateur de mondes en nous livrant une épopée de Fantasy addictive et surprenante.

Un livre, un jour : La Maison des mages

Présentation de l’éditeur

Quand le Bien et le Mal n’existent pas, seuls restent les choix.
Tiul est le plus mauvais étudiant de La Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par l’art qui permet à ses confrères de manipuler les forces de ce monde.
Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons.
Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes, méprisée et haïe par ses supérieurs.
Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades et l’ostracisme dont il est la victime.
Ce ne sont pas des héros, et il est probable qu’ils ne le deviennent jamais.
Pourtant, alors que la mystérieuse Maison des mages, qui apporte aide et éducation aux populations, tisse son réseau tentaculaire au cœur des Six Royaumes, le destin du monde va heurter le leur de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l’univers.
C’est avec et contre elles qu’ils devront écrire la légende des siècles à venir.Après le succès de son premier roman La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012), Adrien Tomas confirme, avec La Maison des Mages, son talent unique de conteur et de créateur de mondes en nous livrant une épopée de Fantasy addictive et surprenante.

Biographie de l’auteur

Après le succès de son premier roman, La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012), Adrien Tomas confirme, avec La Maison des Mages, son talent unique de conteur et de créateur de mondes en nous livrant une épopée de Fantasy addictive et surprenante.

Mentalist la série vous connaissez ? dans les détails ?

Mentalist est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller et diffusée depuis le 23 septembre 2008 sur le réseau CBS.

L’unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme.

Patrick Jane dispose d’un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture à froid, hypnose, etc.). Il ne s’agit pas d’un pouvoir car on apprend qu’il a aussi été magicien. Sa carrière de voyant lui a également permis d’acquérir des connaissances pointues en matière d’analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d’être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d’être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

mentalist

Un magicien talentueux disparaît de la scène de Britain's Got Talent 2014

Un magicien talentueux disparaît de la scène

Un magicien talentueux disparaît de la scène Dans l’émission anglaise chercheuse de talent, un magicien impressionne tout le monde en disparaissant de la scène.

La disparition de la chaise est une illusion du magicien français Buatier de Kolta vers 1880.

Darcy Oake, le magicien de Britain’s Got Talent 2014 éblouit le public et le jury en disparaissant de sa chaise puis en réapparaissant quelques secondes plus tard à la place du caméraman. Cette scène, digne du film Le Prestige laisse sans voix !

Canadian magician Darcy Oake wows the audience and judges, with another impressive illusion for his semi final performance on Britain’s Got Talent 2014.

MagicZooM – les conseils pour découvrir le monde des magiciens – Conseils, histoire, magazines et magie sur Internet

 

L’art de la magie, de produire des phénomènes extraordinaires en contradiction avec les lois de la nature remonte à la nuit des temps. Durant la préhistoire, on peut supposer que plusieurs individus éparpillés dans le monde réalisent qu’ils ont le talent de tromper leurs semblables. C’est ainsi qu’ils deviennent les premiers magiciens ou sorciers. Des ustensiles de la préhistoire et des illustrations retrouvées dans les grottes semblent attester que, dès 50000 av. J-C, des rites magiques sont pratiqués par les hommes des cavernes dans le cadre de rites religieux. Ceux que l’on qualifie de sorciers ou de guérisseurs à cette époque ont à la fois la connaissance de certains principes fondamentaux de la vie et de la nature (comme les effets bénéfiques de certaines plantes ou de potions sur le corps…) et sans doute aussi l’habileté de tromper soit oralement, soit visuellement leurs congénères.

Lire la suite de l’article sur MagicZooM

Festival des Stars de la Magie et des Etoiles du Cirque

Chères consœurs, chers confrères,

Concours Mental Arts MagieJ’ai le plaisir de vous informer de l’organisation du Festival des Stars de la Magie et des Etoiles du Cirque, par Mental Arts Magie en partenariat avec l’Ecole de Cirque d’Alexis et Anargul GRUSS qui se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2014 à Saint-Jean de Braye dans le Loiret. Mental Arts Magie est une association indépendante internationale de Magiciens Mentalistes Francophones qui compte près de 60 membres et qui est représentées dans cinq pays Francophones (Belgique, Maroc, Luxembourg, Suisse et Canada).

Cet important évènement de divertissement unique de par son concept sera placé sous la présidence d’honneur de Madame Annick ZAVATTA ; il proposera des conférences, une exposition circophile, le premier concours international des Trophées d’Or 2014 pour les catégories Mentalisme de spectacle et Arts du Cirque et un Gala de prestige qui réunira des artistes internationaux et qui sera présenté par SERGIO, le talentueux Monsieur Loyal de la télévision, du Festival de Monaco et du Cirque d’hiver de Paris.

Vous trouverez, en pièces jointes, le programme officiel de ces trois journées festives ainsi que le dossier d’inscription au concours international des Trophées d’Or 2014. J’espère que cette manifestation retiendra toute votre attention et que nous aurons le plaisir de pouvoir vous compter parmi nous à cette occasion. Pensez à vous inscrire avant le 1er août 2014 pour bénéficier des tarifs préférentiels et obtenir une chambre d’hôtel à proximité du lieu du Festival et avant le 1er juillet, si vous souhaitez participer au concours des Trophées d’Or 2014.

Vous pouvez si vous le souhaitez, partager cette information auprès de vos contacts et amis mentalistes, magiciens et circassiens.

Je vous remercie de votre aimable attention et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Avec mes cordiales et amicales salutations artistiques.

Roger CHABIN dit Roger MARCELLO
Président de Mental Arts Magie

mental arts magie

 

 

 

02 38 86 68 54 – 06 08 21 93 55
chabin.roger@wanadoo.fr
mentalartsmagie@orange.fr
www.mental-arts-magie.blogspot.fr

Britain's Got Talent : La vidéo incroyable d'un magicien qui bluffe le public et le jury !

Britain’s Got Talent : La vidéo incroyable d’un magicien qui bluffe le public et le jury !

Vous n’allez pas en croire vos yeux devant la vidéo de ce magicien qui va vous bluffer, vous, le jury et tout le public ! Préparez vous à une dose d’adrénaline.

via Britain’s Got Talent : La vidéo incroyable d’un magicien qui bluffe le public et le jury

 

Dynamo, le magicien de l'impossible

Dynamo-Magician-Impossible-integrale-fullConsidéré comme l’un des magiciens anglais les plus talentueux depuis des décennies », c’est en mimant son grand-père que Dynamo, 28 ans, s’est pris de passion pour le secteur de l’illusion, et à force d’entrainement est devenu maître dans l’art des tours impressionnants.

Dans la saga, le magicien parcourt le monde pour faire découvrir ses talents, et ne manque pas de laisser béats d’admiration les anonymes et célébrités croisés. Dans le premier épisode, Dynamo présentera un numéro de lévitation inspiré directement du film Matrix, mais s’appliquera également à déplacer la ligne de bronzage d’une jeune fille sur une plage de Miami, et apprendra les rudiments de la magie au rockeur anglais, Ian Brown.

Dans les épisodes à venir, téléportation d’un téléphone portable à l’intérieur d’une bouteille de bière, transformation de neige en diamants ou encore manipulation d’un nuage de papillons dans le Château Marmont à Hollywood feront perdre leur latin aux plus sceptiques … http://playtv.fr/serie-tv/5018/dynamo/

spectacles / musées / écoles / magiciens

Aaron Fischer
Aldo Colombini
Allan Hart
Alpha
Arno
Banachek
Bébel
Bernard Bilis
Bertran Lotth
Boris Wild
Carlos Vaquera
Dani Lary
Daryl
David Copperfield
David stone
Derren Brown
Dominique Duvivier
Duraty

L'art du magicien

Manifeste à l’attention des magiciens

 Découvrez le manifeste écrit par les deux magiciens Helder Guimarães et Derek DelGaudio.

La très bonne traduction est de Lawrens Godon.

Vous y découvrirez ce que devraient être les règles de base de chaque magicien.

Embed from Getty Images

MANIFESTO

Pour commencer – En coulisse
Trouvez des mentors. Dès maintenant, trouvez un magicien que vous admirez et commencez à lui poser des questions. Rien ne remplacera jamais l’expérience d’être assis en face de quelqu’un que vous respectez dans votre domaine. Sérieusement…allez-y.

Ne soyez pas paresseux. Malgré ce que la plupart des magiciens proclament sur leurs produits, la magie est incroyablement difficile à bien faire. Entrainez-vous, étudiez, répétez et produisez-vous en toutes occasions. Ce sera payant.

Embrassez le processus. Le processus d’apprentissage de la magie est aussi enrichissant et important que le résultat final. Explorez, expérimentez et répétez sans rien attendre. Vous découvrirez que cela ouvre des portes dont vous ignoriez l’existence même.

Oubliez le “nouveau”. “Nouveau” ou “original” ne sont pas des qualités qui définissent un grand magicien. Focalisez-vous sur la technique, l’exécution, la théorie, la construction, l’histoire, le script, et une communication efficace. Le “nouveau et original” viendra comme un sous-produit de vos efforts pour devenir un grand magicien.

Cessez d’acheter des trucs. Vous possédez bien assez de tours. Allez répéter et produisez-vous à chaque occasion. Un point c’est tout.

Sélectionnez un “groupe de conseillers”. Trouvez des gens très talentueux et passez autant de temps que possible en leur compagnie. Laissez leur créativité, leurs connaissances, leur vision et leurs points de vue contribuer à votre formation. Laissez-les devenir une “caisse de résonance” pour toutes vos idées. Si vous les choisissez judicieusement, vos amis seront de loin votre plus grande ressource.

Riez. Riez. Riez aussi souvent que possible, à la fois sur scène et en coulisse. Si vous n’aimez pas ce que vous faites et si cela ne vous amuse pas, en général, ce n’est pas pour vous.

Veillez tard. La nuit engendre la créativité. Les séances de nuit somnolentes peuvent conduire à des pensées irrationnelles, qui, à leur tour, peuvent amener à de grandes idées et révélations.

Regardez en arrière. Nous nous tenons debout sur les épaules de géants. Trop de magiciens oublient les magiciens qui sont venus avant nous ainsi que leurs contributions à la magie. Si vous présentez un tour, vous devriez savoir qui diable l’a inventé.

Ralentissez et profitez du voyage. La bonne magie vient avec le temps. Aucun effort ne peut remplacer l’expérience qui vient avec le temps. Se précipiter pour publier un tour, pour gagner une compétition ou pour avoir votre propre one-man show n’a rien à voir avec le fait de devenir un grand magicien.

Merci de laisser vos chaussures et votre ego à l’entrée. Laissez votre ego de côté et concentrez-vous sur le travail. Si votre objectif est de vous perfectionner, de créer et de présenter de la magie, vous vous rendrez compte que tout ce que vous faites n’est pas forcément génial, chaque spectacle n’est pas forcément brillant, les choix que vous faites ne sont pas forcément les bons, et c’est normal. Le moment où tout ce que vous faites est parfait, c’est quand vous êtes devenu vraiment nul.

Lisez un p**ain de livre ! Outre les magiciens plus âgés et plus avisés que vous, les livres constituent la source de renseignements la plus précieuse. Et inutile de donner la fausse excuse : “J’ai une mémoire visuelle”. Les dvds et les didacticiels en ligne ne sont pas un substitut à l’apprentissage de la magie par le livre. Tout ne doit pas nécessairement être appris dans les livres. Cependant, le processus d’apprentissage par l’écrit ne peut être remplacé. Si vous aimez la magie, vous allez prendre un livre et le lire. En fait, il n’a même pas besoin d’être un livre de magie. Voyez la suite.

Apprenez la magie dans un livre de cuisine. Entrainez-vous à voir la magie partout. Abordez d’autres centres d’intérêt pour développer votre ouverture d’esprit et vous mettre au défi. Apprenez au sujet de la musique, de l’art, des sports, des mathématiques, de la poésie, de l’histoire, de la philosophie, de la technologie, du cinéma, du théâtre ou de tout autre domaine que vous trouvez intéressant. En savoir plus sur d’autres sujets que la magie ne peut que vous aider à devenir un magicien plus intéressant.

Explorez toutes les pièces. Comme Eugène Burger le dit : « Il y a beaucoup de pièces dans la maison de la magie”. Explorez toutes les pièces pour voir ce que vous pourriez y trouver. Parfois vous découvrirez des trésors cachés là où vous vous y attendrez le moins…y compris dans la chambre des illusions.

Apprenez à jouer. Être un magicien ne fait pas de vous un artiste. Le travail scénique est une partie essentielle du métier de magicien. Cependant, la plupart du temps, les magiciens se concentrent sur les aspects propres à la magie et négligent de se former, de développer et de répéter les techniques des arts de la scène. Investissez sérieusement du temps dans le développement de vos capacités d’interprétation, d’expression orale et corporelle. Plus vous serez fin, confiant et naturel en tant qu’artiste, plus vous serez crédible en tant que magicien.

 

Sur scène
Produisez-vous en public. La magie, à l’instar du théâtre, de la comédie, de l’opéra, du rock & roll et de l’art, ne peut être pleinement vécue qu’en direct et en personne. Si vous ne présentez pas de magie à d’autres êtres humains en chair et en os, ni vous ni votre public ne peut véritablement vivre la magie.

Soyez intrépide. Mettez-vous en situation de faire des erreurs. Les accidents et les fautes étant inévitables, acceptez-les, apprenez et grandissez tout en les commettant. Sortez et essayez toutes sortes de choses. Si vous vous sentez à l’aise, c’est que vous stagnez. Plus vous prendrez de risques dans votre travail, plus importante sera la récompense dans votre art.

Soyez présent. La capacité d’être présent sur scène et en coulisse est sans doute la plus importante qualité qu’un magicien peut posséder. Etre présent en tant qu’étudiant vous permet d’apprendre à un rythme accéléré. En tant qu’artiste, être présent sur scène peut conduire à des moments transcendants.

Soyez vous-même. Cela peut ressembler à un cliché, mais c’est vrai. La magie ne vous rend pas cool, branché, drôle, charmant ou intéressant. La magie est intéressante en soi et les gens aiment la voir quand elle est bien faite. Toutefois, cela peut être un piège pour de nombreux magiciens. Laissez votre expérience et votre personnalité réelle vous déterminer en tant que magicien.

Faites des choix conscients. Comprenez que tout ce que vous faites envoie un message à votre auditoire. Les effets que vous présentez, vos vêtements, vos gestes, vos paroles, votre attitude, vos accessoires, votre hygiène, vos éclairages, les circonstances, l’heure et le lieu du spectacle, tout ces facteurs communiquent quelque chose vous concernant à votre public . Essayez de faire en sorte que ce que vous faites, que ce soit bon ou mauvais, procède d’un choix conscient.

Un bon spectacle vous enseigne moins qu’un mauvais. Réussir un bon spectacle peut être merveilleux, mais en rater un aussi. Si vous vivez une mauvaise expérience de scène, il suffit de l’évaluer, de reconnaître ses erreurs et d’en tirer les enseignements. Juan Tamariz dit que ses spectacles favoris sont ceux où trois choses tournent mal. Il est heureux alors, parce que cela signifie qu’il a appris trois nouvelles choses, et quand vous apprenez trois nouvelles choses, “c’est une très bonne journée !”

Trouvez votre voix. Si vous considérez que la magie est une forme d’art, évaluons le problème logique suivant : l’art est une forme d’expression de soi. Si vous n’avez rien à dire, pourquoi les gens vous écouteraient ? Si vous avez quelque chose à dire, mais que vous ne le dites pas, vous ne pouvez pas vous considérer comme un artiste.

Placez-vous en situation inconfortable. Dans chaque spectacle que vous présentez, essayez d’inclure au moins un passage qui vous rend mal à l’aise et nerveux. Cela garantira que vous serez réellement présent pendant au moins un instant dans votre spectacle.

Soignez le syndrome des “oreilles qui rient”. De nombreux magiciens et comédiens ont une maladie que Mac King appelle “les oreilles qui rient”. Ce terme est utilisé quand un artiste fait une prestation qui rencontre peu ou pas de rires, sort de scène et dit : “Vous avez entendu ? j’ai fait un tabac ! “. La conséquence de cette maladie est la mort qu’il rencontre sur scène à de nombreuses reprises, sans qu’il puisse l’admettre. Le seul remède contre “les oreilles qui rient” est de reconnaître quand vous êtes nul et de grandir à partir de vos expériences.

Bonne nouvelle ! Juan Tamariz, Mac King, Michael Weber, David Williamson, Chris Kenner, Max Maven, Ricky Jay, Mike Caveney, Derren Brown, René Lavand, Dai Vernon, Al Goshman, Del Ray, Tom Mullica, Eric Mead, Johnny Thompson, Lennart Green, Robert-Houdin et Hofzinser étaient tous des magiciens médiocres à un moment donné. Il est parfois agréable de s’en souvenir. La magie exige du temps, du dévouement, de la pratique et d’innombrables heures passées à faire des erreurs et de la magie médiocre pour devenir un grand. Il suffit de demander aux gars ci-dessus. (Du moins à ceux qui sont toujours en vie).

Helder Guimarães et Derek DelGaudio

© 2011 journalofsecrets.com. All Rights Reserved.