MAGNIFICA 2013 – Le plus grand show d'illusion en Europe

Le plus grand show d’illusion en Europe

Depuis une vingtaine d’années, Allan Dickens est passé maître dans le domaine de la grande illusion et de la mise en scène. Sa marque de fabrique ? Intégrer ses numéros et ses décors colossaux à un conte fantastique des plus moderne pour faire rêver petits et grands.

Magnifica, cité majestueuse perdue quelque part entre votre imagination et vos rêves… Un univers grandiose qui vous plonge dans un tourbillon de décors, de costumes somptueux, ou illusions et danses se mêlent à une histoire fantastique des plus envoûtante. Dans un monde digne des grands films de Tim Burton, Allan sera appelé par Tchi-Tchou et sa tribu afin de délivrer cette cité des mains de la terrible sorcière noire Krishmina.

Des personnages mystiques

Entre faunes, trolls et personnages mythiques, cette épopée d’ 01h30 donnera vie à toutes les émotions. Rire, frisson, émerveillement pour un spectacle d’illusion unique en Europe.
Bienvenue dans le monde de Magnifica. http://magnifica.fr/

Un univers à la Tim Burton

dani lary magicienC’est une comédie magicale. Tout part d’un château à Romans où je jouais étant petit et où on imaginait des fantômes qui nous tiraient par les pieds. Par la suite, j’ai appris que ce château appartenait au comte du Bois des Naix. À 64 ans, il a voulu se marier, et le jour de ses noces sa future femme décède. Il se dit que tous les 100 ans, le jour de cette mort, les fantômes ressurgissent. Le spectacle est ainsi né naturellement. Je joue le comte du bois des Naix. Le public plonge dans un univers à la Tim Burton. Et on commence dans un immense cimetière.

c’est pour cela que les 40 numéros du spectacle ont été écrits après l’histoire. Ils servent l’histoire et non l’inverse. Et ma grande satisfaction c’est de voir que le public croit aux numéros et ne se dit pas “j’ai compris”. Les numéros prennent une autre dimension car l’histoire emporte le public.

Le steampunk va devenir tendance

Le Steampunk (littéralement «punk à vapeur» en référence à l’âge industriel de la machine à vapeur) est d’abord un genre littéraire qui s’apparente à la science-fiction, sauf qu’on parle plutôt dans son cas de rétrofuturisme, les récits Steampunk se déroulant dans le cadre du XIXe siècle et des esthétiques victorienne et de la Belle époque, tout en intégrant des éléments de notre modernité, ce qui leur donne un aspect technologiquement anachronique (comme ces téléphones portables steampunk). Brazil, Le Château dans le ciel, Sleepy Hollow ou Sherlock Holmes sont tous considérés à des degrés divers comme des films steampunk.

https://www.fred-ericksen.com/spectacles-magie-mentalisme-hypnose/zolthar-mentaliste-paris/

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet StreetC’est dans le cadre d’une soirée de Prestige qu’il a été demandé à Fred Ericksen d’incarner l’un des personnages de Tim Burton par un des leaders mondiaux dans les domaines de l’énergie.

Il a également adapté et créé des tours adaptés à l’environnement très particulier du film “Sweeney Todd”.

Fred a su recréé cette ambiance à travers ses effets de magie et a permis de contribuer au succès de cette soirée extraordinaire.