Peintre Performer, Fred Ericksen réalise des shows de Speed Painting et Glitter Painting à travers son visuel international.

Le speed painting / Glitter painting est un exercice simple mais à la fois très complexe qui demande beaucoup de pratique et un sens accru de l’observation. C’est une performance artistique qui s’est popularisée dans les années 80 et qui connaît aujourd’hui de nombreuses variantes. La peinture est souvent un monochrome, ce qui permet de  jouer avec l’ombre et la lumière.

Les portraits réalisés sont ceux de personnalités connues ou de personnes qui seront mises à l’honneur le soir de l’évènement. La performance peut s’étendre par exemple aux logos, packagings, silhouettes ou tout autres graphismes.

Le spectacle de Speed painting / Glitter painting:

Fred réalise tout d’abord en un temps record, et en musique, une peinture en direct, puis la retourne et le public découvre, le portrait d’une célébrité.

Aussi l’assistance est sous le charme de la performance. En premier lieu la toile est peinte à l’envers tout au long de l’exécution, et est retournée uniquement à la fin !

A la différence des tableaux de célébrités que Fred réalise régulièrement, il y’a aussi que pour chaque nouveau tableau choisi, la commande doit se faire suffisamment en avance. En effet, l’artiste a besoin de temps pour  faire ses répétitions et son calage musical !
Le spectacle de speed painting / glitter painting avec une célébrité a une particularité : la personne du public qui montera sur scène pourra choisir librement cette personnalité. Finalement cela ajoute une difficulté pour Fred qui, en plus de sa performance de speed painting / glitter painting, devra découvrir de qui il s’agit.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Conditions techniques :

  • Dimension minimum de la scène : largeur 5 m, profondeur 4 m, hauteur 3m.
  • Tapis de protection au sol.
  • Lumière blanche en façade. Pas de contre, ni de douche, ni de latéraux