Retour sur Guipavas – Lancé de couteau

Retour sur Guipavas – Lancé de couteau Voilà, le festival est terminé ! Et comme promis, je vous fais un retour succinct ! Le tremplin s’est donc déroulé Vendredi dernier avec 8 artistes en lice. Dont notre Fred Ericksen, bien sûr et son fameux lancé de couteau ! L’objectif était… Continuer la lecture

Poudlard recrute …

poudlard.com recrute

Poudlard recrute !!! Bon, j’ai le choix du copié-collé mais je vais faire un effort ! Pour Poudlard !! Le site Poudlard.org recrute des rédacteurs ! Alors, il y a quelques impératifs a respecter… il faut, au minimum, savoir écrire sans faire de faute d’orthographe. Vous n’êtes pas surpris, je… Continuer la lecture

Découvrez les galas de magie en France

Découvrez les galas de magie en France Une fois n’est pas coutume, je vous propose une petite liste des prochains festivals de magie. Elle n’est pas exhaustive, mais cela vous donnera un aperçu de ce qui vous attend en 2018 !     La 12ème édition du festival de Magie «… Continuer la lecture

Un magicien pour votre mariage dans le Beaujolais suite

mariage bulle Fred Bulleur

Un magicien pour votre mariage dans le Beaujolais suite   Et comme promis, voici la suite l’interview. Fred Ericksen répond. Le magicien pour votre mariage !   Quel Prestataire choisir dans une grande ville comme Lyon ? Effectivement, les magiciens sont assez nombreux dans le secteur de Lyon Mâcon, Bourg… Continuer la lecture

Comment rendre attractif votre séminaire d’entreprise

Prestation magicien mentaliste Paris pour les professionnels Nombreux sont les événements professionnels qui passent durant toute l’année : les séminaires, repas d’entreprises, cocktails … si vous allez donc organiser un événement comme ceux-ci, pensez à faire appel à un magicien mentaliste afin de l’animer avec succès. – L’art mentalisme crée… Continuer la lecture

Le Magic Cabaret est arrivé ! 2 heures de spectacles rien que pour vos yeux

A la croisée des chemins de 2 artistes issus de mondes diamétralement opposés. Une association improbable pour vous offrir un spectacle inoubliable Magie Mentalisme Grandes Illusions Hypnose Fakirisme Speed-painting Bulles géantes Mémoire extraordinaire Lanceur de couteaux Divination, Vaudou, … Initialement, un cabaret était un débit de boisson où l’on pouvait… Continuer la lecture

Norbert et Jean le défi magique avec le magicien Fred Ericksen / M6 66 minutes

Fred Ericksen magicien mentaliste chez Norbert et Jean “l’intégrale”: Réaliser un menu hors du commun où chaque plat doit se transformer comme par magie ! C’était le défi de Fred Ericksen, un magicien mentaliste. Ont-ils été à la hauteur pour devenir de vrais prestidigitateurs culinaires ? La mission s’était annoncée… Continuer la lecture

Un livre, un jour : L'Invocateur: Chroniques du nécromancien

Présentation de l’éditeur

Le monde du prince Martris Drayke vole en éclats le jour ou son frere assassine leur pere et s’empare du trone. Contraint de fuir, le jeune homme se jure qu’il n’aura de cesse de venger son pere et de retablir son honneur.
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris decouvre qu’il pourrait bien etre l’heritier d’un don rare et effrayant, un don qui va le conduire a chercher ses allies… chez les morts !
Une serie captivante ou se melent vengeance, magie et mysteres de l’au-dela.
« Tout ce qu’aiment les fans de Fantasy. » Sandy Auden, SFX Magazine

Biographie de l’auteur

Gail Z Martin avait cinq ans lorsqu’elle a écrit sa première histoire… de fantômes ! De longues années plus tard, elle réalise son rêve et rencontre un succès immédiat avec cette saga, les Chroniques du Nécromancien, nourrie par sa passion pour la Fantasy, l’Histoire et les esprits…

Un livre, un jour : Les Seigneurs des Runes

Présentation de l’éditeur

Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s’approprier les Dons d’autres hommes : l’Intelligence, la Force, la Vue, l’Odorat, etc. Plus ils ont de Dons, plus ils sont puissants jusqu’à devenir des surhommes. On les appelle les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s’engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.

Mais celui qu’on appelle le Seigneur-Loup s’est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour lutter contre le Seigneur tout puissant. Lui qui ne rêve que d’amour et d’une vie paisible…

Biographie de l’auteur

Né en 1957, David Farland (de son vrai nom Dave Wolverton) publie son premier roman, un space opera, en 1989. Armé d’un pseudonyme épique qui est déjà un rêve d’évasion, il imagine dans sa célèbre saga Les Seigneurs des Runes un système de magie original, complexe et parfaitement cohérent. Parmi ses nombreux métiers, on peut compter gardien de prison, éditeur, boucher ou encore designer de jeux vidéos ! Il vit dans l’Utah avec sa femme et leurs cinq enfants. Les Seigneurs des Runes est actuelle-ment en cours d’adaptation au cinéma.

Un livre un jour : Les Magiciens de Lev Grossman

Extrait

BROOKLYNQuentin fit un tour de magie. Nul ne le remarqua. Ils marchaient ensemble sur un trottoir inégal et glacé : James, Julia et Quentin. James et Julia se tenaient par la main. Ainsi en allait-il désormais. Comme le trottoir n’était pas très large, Quentin avançait à la traîne tel un enfant boudeur. Il aurait préféré être seul avec Julia, voire seul tout court, mais on ne peut pas tout avoir. Du moins l’immense majorité des preuves disponibles le confortait dans cette conclusion.
– Okay ! fit James par-dessus son épaule. Q. Parlons stratégie.
James semblait doué d’un sixième sens qui l’alertait dès que Quentin commençait à déprimer. Quentin entamerait son entretien dans sept minutes. Ensuite viendrait le tour de James.
– Une poignée de main ferme. Un regard franc et attentif. Et dès qu’il se sent à l’aise, tu l’assommes avec une chaise, je décrypte son mot de passe et j’envoie un courriel à Princeton.
– Contente-toi d’être toi-même, Q, conseilla Julia.
Ses cheveux noirs ramenés en arrière retombaient par vagues. Qu’elle soit gentille avec lui ne faisait qu’aggraver la situation.
– C’est bien ce que j’ai dit, non ? lança James.
Quentin refit son tour de magie. C’était un petit tour de passe-passe à une main, avec une pièce de cinq cents. Mais il l’effectuait dans la poche de son manteau afin que personne ne le voie. Il recommença, puis le fit à l’envers.

Présentation de l’éditeur

«Un Harry Potter pour adultes.» The New York Times. «Luxuriant et inventif… Original et passionnant… Les Magiciens est un grand conte de fées.» The Washington Post. Brooklyn. Quentin, dix-sept ans, est un adolescent bril­lant mais il ronge son frein, prisonnier d’un monde désespérément ennuyeux, en attendant d’intégrer une université de prestige. Comme il regrette le temps de son enfance où les Chroniques de Fillory l’entraînaient dans un univers magique où tromper son ennui! Mais sa vie se transforme le jour où, à sa grande stupeur, il est admis à la faculté de Brakebills , une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magi­ciens. Cinq années d’un rude et dangereux apprentissage l’y attendent.Mais le monde réel, même revu par la magie, n’apporte pas forcément le bonheur. Ce qu’il faudrait, c’est que l’univers de Fillory, celui des contes de son enfance, ne soit pas un monde imaginaire. Qui sait ?…