L’hypnose ! mythe ou réalité

L’hypnose ! mythe ou réalité ?

, L’hypnose ! mythe ou réalité, Fred Ericksen • Magicien Lyon • Conférencier mentaliste, Fred Ericksen • Magicien Lyon • Conférencier mentaliste

Hypnose flash au Mojito Habana Club avec Fred Ericksen – magicien alternatif

Le British Medical Association définit l’hypnose en 1955 comme « un état passager d’attention modifiée chez le sujet, état qui peut être produit par une autre personne et dans lequel différents phénomènes peuvent apparaître spontanément, ou en réponse à différents stimuli verbaux ou autres.
Ces phénomènes comprennent un changement dans la conscience et la mémoire, une susceptibilité accrue à la suggestion et l’apparition chez le sujet de réponse et d’idées qui ne lui sont pas familières dans son état d’esprit habituel.

L’hypnose est un état modifié de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation. Cet état peut être léger (rêverie, transe hypnotique légère, hypnagogique), hypnopompique ou plus profond.

Les inductions rapides amènent le sujet en transe par le truchement d’une rupture de pattern. Un pattern constitue une attitude ou un comportement générique face à un type de situation fréquemment rencontré. Par exemple, lorsqu’une personne nous tend la main pour nous saluer, nous lui offrons la nôtre de manière quasi réflexe. Si au lieu de la serrer, elle s’en empare pour nous la poser sur le front, le pattern est interrompu, ce qui provoque un choc et la rend plus ouverte aux suggestions suivantes.

Les inductions rapides souffrent d’une mauvaise réputation. Issues de l’hypnose classique, elles sont associées à des pratiques directives et autoritaires. D’aucuns estiment qu’elles devraient être réservées au spectacle d’hypnose et au music-hall. Or, il est tout à fait possible de les utiliser de manière éthique et respectueuse. Dans certaines situations, elles peuvent se révéler très utiles. Pensons, par exemple, aux personnes qui souffrent de vives douleurs après un accident et pour lesquelles il est précieux de gagner du temps pour les amener à entrer dans l’état hypnotique.

Hypnotiseur de Spectacle

L’objectif de l’hypnotiseur de spectacle est d’utiliser la suggestibilité naturelle de l’esprit. L’impact sur l’esprit doit être rapide et il utilise la suggestion directe ! Toutefois, un travail de préparation permet de sélectionner les meilleurs éléments d’une salle afin d’optimiser les résultats du spectacle.

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next
, L’hypnose ! mythe ou réalité, Fred Ericksen • Magicien Lyon • Conférencier mentaliste, Fred Ericksen • Magicien Lyon • Conférencier mentaliste

Recevoir chaque mois les infos du magicien Fred Ericksen

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Fred Ericksen , producteur d'animations MICE (Meetings Incentives Conventions & Events)

Fred Ericksen est spécialisé dans la production d’animations de prestige depuis 1987 sur toute l'Europe. Trophée d'Or 1998 en Magie lors du Festival International de l'Illusion de Budapest. Trophée d’Argent 2014 en Mentalisme lors du Festival des Stars de la Magie et des Étoiles du Cirque. Spectacles de magie | Magicien close up | Magicien Lyon | Spectacle enfant | Spectacle de noel

Les commentaires sont fermés.