sylvain-mirouf-fred-ericksen-00

Qui est Sylvain Mirouf ?

Sylvain Mirouf, né le 13 juillet 1970 à Collioure, est un illusionniste et animateur de télévision français.
À l’âge de sept ans, ses parents lui offrent une boîte de magie. À 11 ans, il prend des cours aux côtés d’un grand maître, Pierre Edernac et réalise son premier spectacle sur scène. Puis il organise son premier festival de magie à 17 ans au Théâtre des deux portes à Paris. Enfin, l’année suivante intitulé « Rêves d’un soir » qui réunira un prestigieux plateau d’artistes.Il poursuit néanmoins des études classiques.

À 19 ans, il décide de se former aux techniques du spectacle et fait ses premiers pas d’animateur sur la scène du Club Med durant un an entre la Suisse et la Tunisie. À son retour, il donne de nombreuses conférences en France, Belgique, Suisse et Italie sur ses inventions.

Vers l’âge de 20 ans, il commercialise de nombreux tours (l’étui en feu, le foulard boum, le pin’s, les aiguilles érotiques, le jeu Hyacinthe, Impression éphémère, Mad max, La toupie ésotérique, …) et crée Osmose (osmosis aux États-Unis), où deux cartes s’enclavent l’une dans l’autre. Enfin, il rédige également dix booklets (« Carte blanche », « Eurêka », « Eurêkarte », « L’élastique du tricheur », « Di’scret », « Sang neuf », « Croisade », « Trois pensées emboîtées », « Sioux » et « Iridium »).
Quand nos sens nous jouent des tours sylvain mirouf

Sylvain Mirouf et la télévision

Patrick Timsit le présente à Michel Drucker en 1994. Dès lors, il fera des apparitions régulières dans Studio Gabriel jusqu’en 1997. Enfin, il rejoint l’équipe de Star and Co, toujours aux côtés de Michel Drucker, qu’il suivra jusqu’en 1999 sur Vivement Dimanche.

Il effectuera ainsi, en 5 ans, plus de 800 tours de magie différents en direct pour la télévision française, à des heures de grande écoute, dont plus de 500 créations originales. Du jamais vu dans cette discipline. Enfin, il modernisera le genre en mariant la magie et l’humour pour créer des sketchs sur des thèmes d’actualité ou des personnalités ce qui sera sa marque de fabrique.

Il créera ainsi des mots comme « cartounette » ou « blagounette » ou encore remettra au goût du jour l’expression argotique bien antérieure « c’est sioux » un peu oubliée dans le langage commun. Pour finir, il enchaîne de nombreux galas, durant lesquels il joue son one man show “Planquez vos montres”, spectacle d’humour et de magie. Ce qui le conduiront du Point-Virgule à la grande scène de l’Olympia.

Le cinéma et Sylvain

Ses dons sont remarqués par Georges Lautner puis par Richard Berry. Donc, ils l’invitent chacun à l’écriture et à la mise en scène de tours inédits pour le cinéma.
C’était l’une des stars de la magie à la télévision dans les années 90. Et donc, dans les années 90, le magicien star des plateaux de télé, c’était lui. Enfin, bien avant Kamel le Magicien, il y avait Sylvain Mirouf. Il venait alors faire ses tours sur le plateau de Michel Drucker, d’abord dans Studio Gabriel, puis dans Vivement Dimanche. Pour finir, connu pour associer magie et actualité dans des sketchs réalisés en direct, il bénéficiait d’une notoriété dépassant largement le cadre de l’illusion.

Sylvain Mirouf, figure emblématique de la scène magique Française, à la fois Magicien, Animateur, Show man. Pour commencer, il a créé des tours connu tel que Mad Max ou encore le Pin’s. Finalement, il est également réalisateur et producteur mais aussi créateur de jeux pour le grand public.

[popup_trigger id="15998" tag="button" align="center" class="specbtn"]Vous recherchez un magicien, un illusionniste ou un mentaliste, on vous appelle ?[/popup_trigger]

sylvain-mirouf-fred-ericksen-00La rencontre avec Sylvain Mirouf

La rencontre remonte à une dizaine d’année ou ils ont partagé la même scène de théâtre ensemble. Comme le dit Sylvain “La magie, c’est quand l’âme agît.” ! Ce jour-là l’alchimie a fonctionné ! Pour finir, ils se côtoient régulièrement lors de congrès ou gala sur le territoire français.

Quand un magicien rencontre un autre magicien

Et bien, il arrive que cela donne ce genre de captation vidéo 😉

En savoir plus sur Sylvain Mirouf ?

Le site web de Sylvain Mirouf : www.mirouf.com

Facebook : https://www.facebook.com/sylvain.officiel

Comments are closed

Call Now ButtonVous nous appelez ?