Sylvain Mirouf et Fred Ericksen

Qui est Sylvain Mirouf ?

Sylvain Mirouf, né le 13 juillet 1970 à Collioure, est un illusionniste et animateur de télévision français.
À l’âge de sept ans, ses parents lui offrent une boîte de magie. À 11 ans, il prend des cours aux côtés d’un grand maître, Pierre Edernac et réalise son premier spectacle sur scène. Puis il organise son premier festival de magie à 17 ans au Théâtre des deux portes à Paris. Enfin, l’année suivante intitulé « Rêves d’un soir » qui réunira un prestigieux plateau d’artistes.Il poursuit néanmoins des études classiques.

À 19 ans, il décide de se former aux techniques du spectacle et fait ses premiers pas d’animateur sur la scène du Club Med durant un an entre la Suisse et la Tunisie. À son retour, il donne de nombreuses conférences en France, Belgique, Suisse et Italie sur ses inventions.

Vers l’âge de 20 ans, il commercialise de nombreux tours (l’étui en feu, le foulard boum, le pin’s, les aiguilles érotiques, le jeu Hyacinthe, Impression éphémère, Mad max, La toupie ésotérique, …) et crée Osmose (osmosis aux États-Unis), où deux cartes s’enclavent l’une dans l’autre. Enfin, il rédige également dix booklets (« Carte blanche », « Eurêka », « Eurêkarte », « L’élastique du tricheur », « Di’scret », « Sang neuf », « Croisade », « Trois pensées emboîtées », « Sioux » et « Iridium »).
Quand nos sens nous jouent des tours sylvain mirouf

Sylvain Mirouf et la télévision

Patrick Timsit le présente à Michel Drucker en 1994. Dès lors, il fera des apparitions régulières dans Studio Gabriel jusqu’en 1997. Enfin, il rejoint l’équipe de Star and Co, toujours aux côtés de Michel Drucker, qu’il suivra jusqu’en 1999 sur Vivement Dimanche.

Il effectuera ainsi, en 5 ans, plus de 800 tours de magie différents en direct pour la télévision française, à des heures de grande écoute, dont plus de 500 créations originales. Du jamais vu dans cette discipline. Enfin, il modernisera le genre en mariant la magie et l’humour pour créer des sketchs sur des thèmes d’actualité ou des personnalités ce qui sera sa marque de fabrique.

Il créera ainsi des mots comme « cartounette » ou « blagounette » ou encore remettra au goût du jour l’expression argotique bien antérieure « c’est sioux » un peu oubliée dans le langage commun. Pour finir, il enchaîne de nombreux galas, durant lesquels il joue son one man show “Planquez vos montres”, spectacle d’humour et de magie. Ce qui le conduiront du Point-Virgule à la grande scène de l’Olympia.

Le cinéma et Sylvain

Ses dons sont remarqués par Georges Lautner puis par Richard Berry. Donc, ils l’invitent chacun à l’écriture et à la mise en scène de tours inédits pour le cinéma.
C’était l’une des stars de la magie à la télévision dans les années 90. Et donc, dans les années 90, le magicien star des plateaux de télé, c’était lui. Enfin, bien avant Kamel le Magicien, il y avait Sylvain Mirouf. Il venait alors faire ses tours sur le plateau de Michel Drucker, d’abord dans Studio Gabriel, puis dans Vivement Dimanche. Pour finir, connu pour associer magie et actualité dans des sketchs réalisés en direct, il bénéficiait d’une notoriété dépassant largement le cadre de l’illusion.

Sylvain Mirouf, figure emblématique de la scène magique Française, à la fois Magicien, Animateur, Show man. Pour commencer, il a créé des tours connu tel que Mad Max ou encore le Pin’s. Finalement, il est également réalisateur et producteur mais aussi créateur de jeux pour le grand public.

[popup_trigger id="15998" tag="button" align="center" class="specbtn"]Vous recherchez un magicien, un illusionniste ou un mentaliste, on vous appelle ?[/popup_trigger]

sylvain-mirouf-fred-ericksen-00La rencontre avec Sylvain Mirouf

La rencontre remonte à une dizaine d’année ou ils ont partagé la même scène de théâtre ensemble. Comme le dit Sylvain “La magie, c’est quand l’âme agît.” ! Ce jour-là l’alchimie a fonctionné ! Pour finir, ils se côtoient régulièrement lors de congrès ou gala sur le territoire français.

Quand un magicien rencontre un autre magicien

Et bien, il arrive que cela donne ce genre de captation vidéo 😉

En savoir plus sur Sylvain Mirouf ?

Le site web de Sylvain Mirouf : www.mirouf.com

Facebook : https://www.facebook.com/sylvain.officiel

Votre magicien à Val Thorens

Magicien de Prestige sur Val Thorens Votre magicien sur Val Thorens et ses environs Fred Ericksen, magicien illusionniste professionnel installé près de Val Thorens en Rhône-Alpes,… Continuer la lecture

Quel est le magicien le plus célèbre au monde ?

Quel est le Magicien le plus célèbre au monde ?

Quand je dis quel est le magicien le plus célèbre au monde a qui pensons nous ?

le magicien d'oz - the wizard of oz David Copperfield (illusionniste) ?

David Copperfield est un prestidigitateur américain né le 16 septembre 1956 à Metuchen, au New Jersey. Selon Forbes, il est le magicien qui a connu le plus grand succès commercial de tous les temps. Les émissions télévisuelles de David Copperfield ont remporté 21 Emmy Awards sur un total de 38 nominations.

Mandrake ?

Mandrake le Magicien ou Mandrake est un personnage de comic strip américain créé par Lee Falk en 1934 avec le dessinateur Phil Davis. Il est un fabuleux magicien. Il est capable, une une fraction de seconde, d’hypnotiser des foules entières et de leur faire croire qu’il se produit des choses incroyables : un fusil se transforme en fleur, un génie apparaît dans un chapeau, un homme est capable de voler, toute une ville disparaît…

Garcimore ?

José García Moreno, dit Garcimore, né le 16 novembre 1940 à Albacete et mort le 18 avril 2000 au Gué-de-Longroi, est un musicien, illusionniste et humoriste franco-espagnol. Garcimore utilisait l’humour pour mettre en valeur ses talents de prestidigitateur et de musicien.

David Blaine, le magicien de rue ?

David Blaine, né le 4 avril 1973, est un prestidigitateur et illusionniste américain spécialisé en close-up et en magie de rue. Il est également mondialement connu pour ses nombreuses performances à grand spectacle dans le domaine de l’endurance.

Criss Angel, le magicien métaleux ?

Criss Angel, de son vrai nom Christopher Nicholas Sarantakos, est un magicien et illusionniste américain. Il est également maître de yoga, cascadeur, danseur, acteur et musicien. Ensuite, Criss Angel s’est créé une apparence et une esthétique influencées par le courant gothique et metal.

le magicien d'oz - the wizard of ozAucun de tous ces magiciens, mais qui ?

Je veux parler du magicien d’Oz !

Le Magicien dOz. … Le Magicien dOz (titre original : The Wonderful Wizard of Oz) est un roman pour enfants écrit par Lyman Frank Baum et publié aux États-Unis en 1900 aux éditions George M. Hill Company, avec des illustrations de William Wallace Denslow. En France, il a été édité pour la première fois en 1931.

Pourtant, le Magicien d’Oz est aussi un film réalisé par Victor Fleming et King Vidor avec Judy Garland, Frank Morgan.

Synopsis : Dorothy, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l’institutrice ne détestait pas son chien. C’est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Les Munchkins des nains protégés par la bonne fée du Nord et menacés par la méchante fée de l’Ouest. Enfin, pour retrouver son chien, Dorothy doit s’emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d’Oz dans son palais d’Emeraude.

Pourquoi Saint Jean de Bosco est-il le patron des magiciens ?

 

Qui est Saint jean de bosco

Saint Jean Bosco, ou Don Bosco : né Giovanni Melchior Bosco le 16 août 1815 à Castelnuovo d’Asti et mort le 31 janvier 1888 à Turin (Italie), est un prêtre italien. Issu d’une famille pauvre.

Il a voué sa vie à l’éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés.

Il a fondé, en 1859, la Société de Saint François de Sales, connue sous le nom de congrégation des salésiens. L’Église catholique romaine l’a déclaré saint en 1934, sous le nom de saint Jean Bosco. Il est fêté le 31 janvier. C’est ainsi qu’il est devenu saint patron des éditeurs, des apprentis et des magiciens.

don-bosco-patron-magiciens

Pourquoi Saint Jean de Bosco a été choisi par les magiciens pour Saint Patron de leur corporation ?

Sans vouloir aller dans le prosélytisme, il est important, ne serait-ce pour sa propre culture, d’en savoir un peu plus.

Pour commencer Jean Bosco, connu sous le nom de Don Bosco, est un prêtre italien qui a voué sa vie entière à l’éducation des jeunes enfants de milieux défavorisés.
Bien que son caractère et ses bonnes manières lui donnent une grande influence sur les enfants de son âge, il les entraîne avec lui vers les divertissements (jonglage, acrobaties, prestidigitation, magie …) et la prière. Il faut reconnaitre que doté d’une mémoire extraordinaire, il s’amuse à répéter à ses amis les sermons qu’il a entendus à l’église. Ce sont là en particulier les premiers signes de sa vocation apostolique.

Quelle est l’œuvre de Saint Jean de Bosco ?

Jean Bosco, de toute évidence ému par les misères corporelles et spirituelles de la jeunesse abandonnée, décide de réunir, tous les dimanches, quelques vagabonds qu’il instruit.

De même Jean Bosco, bien qu’il n’ait pas beaucoup d’argent, décide d’ouvrir un asile pour les plus déshérités.

À leur intention, il ouvre à ses frais, à Turin, l’Oratoire Saint-François-de-Sales, une sorte de foyer dont les activités vont sans cesse s’élargir

jean-bosco-patron-magiciensIl est fondateur de maisons d’accueil pour étudiants, de foyers pour jeunes ouvriers, de séminaires pour vocations tardives… Son activité au service de la jeunesse des milieux populaires, les résultats qu’il eut près d’elle dans les domaines de la formation générale, professionnelle, religieuse, ses recherches pédagogique , sont connus à travers l’Europe où les fondations d’instituts se multiplient.

On lui a attribué des miracles, le don de lire dans les cœurs et de prédire l’avenir.

Ceci explique sa popularité immense et les triomphes qu’il remporte dans ses quêtes en France (1883) et en Espagne (1886). Qui plus est on a, depuis lors, insisté sur ses qualités d’éducateur.

Il n’a guère laissé d’exposés didactiques ( en 1876 il écrit son Traité sur la méthode préventive en éducation).

Il admettait dans ses groupements une liberté si étonnante pour l’époque qu’on l’a souvent passée sous silence. Une de ses maximes était : « Prévenir et non réprimer ».

Don Bosco, saint patron des éducateurs, des apprentis et des prestidigitateurs.

Les illusionnistes ont Jean Bosco, un prêtre qui a voué sa vie à l’éducation des jeunes enfants défavorisé.

Don Bosco béatifié en 1929 canonisé par Pie XI le 1er avril 1934, et jour de clôture de l’année sainte. Sa fête est fixée au 31 janvier.

En 1958, Pie XII le proclame patron des apprentis.

Halloween: notre liste des musiques de films les plus “scary”

Spectacle de mentalisme Mental Xperiences - Halloween: notre liste des musiques de films les plus "scary" Halloween les musiques de films les plus "scary" Halloween, la veille de la Toussaint, est largement célébrée dans la plupart… Continuer la lecture

Votre magicien à Saint-Étienne

magicien saint-etienne - magicien haut de gamme Votre magicien sur Saint-Étienne et ses environs Fred Ericksen, magicien illusionniste professionnel installé près de Saint-Étienne en Rhône-Alpes, nous répond… Continuer la lecture

Trouver un magicien à Chamonix

chamonix - magicien de prestige Votre magicien sur Chamonix et ses environs Fred Ericksen, magicien illusionniste professionnel installé près de Chamonix en Haute Savoie, nous… Continuer la lecture

Trouver un spectacle de noël

Destination Noël - spectacle de fin d'année pour enfants Pour une entreprise, un comité d’entreprise ou une association, organiser son spectacle de Noël pour les enfants et leurs parents… Continuer la lecture