Que ce soit pour jouer avec des amis, organiser des fêtes en famille, profiter des beaux jours en jouant dans le jardin, créer des activités ludiques avec du public, organiser des team-buildings avec le Mikado Géant, nous aurons des jeux géants en bois et des jeux géants pour jardin pour chacune de vos envies comme le Mikado Géant.
Vilac fabrique des jouets en bois à Moirans-en-Montagne – Jura depuis 1911. Des jouets indémodables, des jouets uniques qui font rêver toutes les générations.

Mikado Géant

Quelle est l’origine du jeu en bois ?

Les archéologues ont découvert en Egypte des jouets à tirer en bois datés d’environ 4000 ans (comme quoi c’est du solide). Un noble appelé Mererouka, qui a vécu vers 2 300 ans avant notre ère, a évoqué ces jeux sur les parois de sa tombe. Sa tombe a été découverte dans la nécropole de Saqqarah, près du Caire actuel.

L’histoire du jeu de bois !

Le jouet de bois est toujours d’actualité, notamment le Mikado Géant et il reste encore très présent dans les foyers. Il y a plusieurs milliers d’années, les Egyptiens jouaient déjà aux poupées de bois de type très plates avec énormément de cheveux. Il y avait d’autres jeux en bois peints avec des couleurs très vives. Parmi des jeux anciens toujours d’actualité on trouve l’Awalé, l’ancêtre du backgammon qui fait partie d’une famille de jeux de parcours Africains.On retrouve également le Mikado Géant que vous connaissez sûrement !

Ce n’est qu’au XVIIème siècle que ces jeux en bois se propagent au Moyen-Orient et en Amérique Latine. On retrouve peu de traces de ces jeux mais on sait qu’ils étaient déjà présents au Xème siècle. Plus de mille ans avant notre ère, on trouvait des chevaux en bois, ils servaient à protéger des bataillons de soldats lors de combats. Après ces combats plus ou moins victorieux, les petits garçons poussaient ces jouets en bois en vue de les utiliser comme passe-temps mais aussi le Mikado Géant.

Au XVIème siècle, on commence à voir naître les raquettes de bois et c’est ainsi que l’ancêtre du tennis voit le jour. Ainsi, les jeux en bois sont apparus très tôt dans notre civilisation et continuent de plaire aux enfants mais aussi aux plus grands.

Les avantages des jeux en bois

Les avantages des jeux en bois sont multiples. Tout d’abord, ils sont écologiques et respectent l’environnement, ce qui est le point le plus favorable.

De plus, pour beaucoup d’adultes, il y a le côté nostalgique, en effet, plus jeunes, les jeux de bois étaient la seule chose qu’ils pouvaient se procurer. C’était le plus courant avant que le jouet de plastique ne fasse son apparition sur le marché du jouet.

Le jeu de bois est très facile à utiliser. Il n’y a pas toutes ces contraintes de montage et d’électronique que peuvent avoir les jouets de maintenant. De plus, le jeu de bois est très souvent fabriqué de manière artisanale, ce qui donne un côté très authentique à celui-ci.

Combien existe-t-il de jeux en bois ?

Il existe plus de 100 jeux en bois différent dont le Mikado Géant

Un peu d’histoire: Rhône

Le Rhône (prononcé [ʁoːn] en français standard ou [ˈʁɔ.nə] en français régional) est un fleuve d’Europe, long de 812 kilomètres (un tiers en Suisse et deux tiers en France).

Il prend sa source dans le glacier du Rhône, en Suisse, à une altitude de 2 209 m, à l’extrémité orientale du Valais, dans le massif des Alpes uranaises. Il parcourt 290 km en Suisse, se jetant dans le Léman pour en sortir à Genève. Il entre ensuite en France, où il parcourt 522 km, selon l’Encyclopédie Larousse, ou 545 km, selon le SANDRE[4]. Il termine son cours dans le delta de Camargue pour se jeter dans la mer Méditerranée. Port-Saint-Louis-du-Rhône est la dernière ville traversée par le Rhône.

En termes de débit, de tous les fleuves s’écoulant en Méditerranée, le Rhône est deuxième après le Nil, si l’on ne tient pas compte de la mer Noire, où se jettent en particulier le Danube et le Don. Finissant son cours dans une mer sans marée, le fleuve a formé un delta avec des bras qui se sont déplacés globalement d’ouest en est au cours de la période historique. Désormais endigué, son delta est figé, hormis lors de crues exceptionnelles comme en 1993, 1994 et 2003.

Il est parfois identifié à l’Éridan, qui est le nom d’un dieu fleuve de la mythologie grecque, fils d’Océan et de Thétys.

Mikado Géant dans le 2ème arrondissement de lyon

Comments are closed

Call Now ButtonVous nous appelez ?