Une animation innovante pour votre cocktail d’entreprise : Zolthar le télépathe

Zolthar, le diseur d’aventure ! Animation de télépathie De tous temps les hommes ont cherché à connaître leur destin. Le futur nous inquiète et c’est pourquoi les cabinets de voyance font fortune. Si vous n’avez pas vu le film « Big » avec Tom Hanks sortie en 1988, vous ne pouvez pas… Continue reading

Aux fourneaux, un duo chef-magicien formé par Yoni Saada et Fred Ericksen en 2014

Les tripes prennent la Bastille Du 3 au 5 novembre 2014, les produits tripiers ont organisé une dégustation gratuite dans la capitale sous le signe de la magie. Aux fourneaux, un duo chef-magicien formé par Yoni Saada et Fred Ericksen. Pour le déjeuner (12h-14h), les deux hommes ont animés un… Continue reading

07 Novembre 2015 Quai de Seine – L’intrigue policière – En Province

07 Novembre 2015 Quai de Seine – L’intrigue policière – En Province C’est en hommage au film “36 Quai des Orfevres” que Fred Ericksen a créé son spectacle “Quai de Seine“. Anzin est une commune française de la banlieue de Valenciennes, située dans le département du Nord en région Nord-Pas-de-Calais.… Continue reading

Georges Méliès magicien, le père des trucages cinématographiques

Cinéaste français (Paris 1861-Paris 1938).

Prestidigitateur-illusionniste et pionnier du spectacle cinématographique, Georges Méliès crut à l’avenir de l’image animée avant les frères Lumière eux-mêmes. Inventeur des truquages, il fut le premier à exprimer par le cinéma la féerie, le merveilleux et le fantastique.

Le nom de Georges Méliès est si connu qu’il semble emprunt d’une sorte de permanence. Pour beaucoup de cinéphiles, il est le complément de Louis Lumière et se confond avec l’invention du cinéma. L’homme est né dans le troisième arrondissement de Paris de parents fabricants de chaussures de luxe. Après des études au Lycée impérial de Vanves où il fait la connaissance de l’auteur dramatique Maurice Donnay, il part faire son service militaire à Blois. Certains racontent que c’est à ce moment là qu’il croise la route du magicien Robert Houdin. Leur rencontre est déterminante. D’abord attiré par la peinture, le jeune Méliès commence pourtant à travailler comme mécanicien dans l’entreprise de son père. Ces premiers pas dans cet univers vont avoir une implication considérable pour ses choix futurs.

Parmi ses premières réalisations en 1896, on retient Escamotage d’une dame chez Robert-Houdin et surtout Défense d’afficher. Le premier est le numéro filmé, avec Georges Méliès dans le rôle principal, d’un prestidigitateur. L’œuvre est en quelque sorte la métaphore du processus de création cinématographique. Par un jeu de montage, le cinéaste fait disparaître une femme et la remplace par un squelette. La magie du cinéma est en route.

L’association « Les Amis de Georges Méliès – Cinémathèque Méliès »

Cette association a pour but de retrouver, restaurer, conserver et montrer l’œuvre de Georges Méliès, détruite ou dispersée d’abord en 1923, puis après son décès au début de la Seconde Guerre mondiale. On avait toutefois retrouvé 8 films que Méliès avait pu revoir, lors d’un gala auquel assistait sa petite-fille, Madeleine, qui vivait avec lui.

C’est sur l’impulsion du mari de Madeleine Malthête-Méliès, le docteur René Malthête, que l’association « Les Amis de Georges Méliès – Cinémathèque Méliès » fut fondée en 1961, année du centenaire de la naissance de Georges Méliès. Ce centenaire fut marqué par une grande exposition au musée des Arts décoratifs de Paris, à laquelle contribuèrent les personnes ayant connu Méliès (anciens collaborateurs, amis, membres de sa famille) aux côtés de la Cinémathèque française.

Une vie magique – Frédéric Veracx

Vous retrouverez dans ce livre : le monde de la magie et du spectacle, la gestion des pensées positives et de nos intuitions.
Une autobiographie illustrée avec plus de 200 photos.
Un jour il fit un rêve… celui de devenir magicien…
En faire sa profession et devenir un artiste complet dans l’art de la prestidigitation, telle fut sa décision, alors qu’il n’était encore qu’un enfant !
Ce livre raconte le merveilleux destin de FREDINI dans l’univers de la magie, son apprentissage au coeur des secrets de l’illusion et la manière dont il s’est imprégné des différents personnages qu’il a incarnés au cours de sa carrière d’artiste.
Cette belle aventure, contée avec humour et émotion, dévoile aussi que l’intuition et les pensées positives ont été son guide spirituel et la force qui ont permis une ascension professionnelle permanente. Abondamment illustré, ce récit entraîne le lecteur dans la féérie de la magie, des personnages et de leur histoire parsemée de multiples secrets de grands mages…

L'oranger Paul Daniels vs L'illusionniste

l'illusionnisteLe tour de magie intitulé “L’oranger” a été créé par le francais Robert Houdin dont vous trouverez une partie de sa vie retracée dans cette vidéo.

En suivant ce lien, vous pourrez voir une version de l’automate de Robert Houdin: https://www.youtube.com/watch?v=gtyiQQlwO8M

Une démonstration de cet automate est réalisée ici:

Dans la vidéo ci-dessous vous verrez une performance du magicien Paul Daniels réalisant en direct ce tour de magie pour la BBC : http://youtu.be/-Ht_afydffk

Une très belle présentation de “L’oranger” “orange tree” fut réalisée dans le film L’illusionniste

L'oranger Paul Daniels vs L'illusionniste

l'illusionnisteLe tour de magie intitulé “L’oranger” a été créé par le francais Robert Houdin dont vous trouverez une partie de sa vie retracée dans cette vidéo.

En suivant ce lien, vous pourrez voir une version de l’automate de Robert Houdin: https://www.youtube.com/watch?v=gtyiQQlwO8M

Une démonstration de cet automate est réalisée ici:

Dans la vidéo ci-dessous vous verrez une performance du magicien Paul Daniels réalisant en direct ce tour de magie pour la BBC : http://youtu.be/-Ht_afydffk

Une très belle présentation de “L’oranger” “orange tree” fut réalisée dans le film L’illusionniste

3e Biennale du cirque de Vierzon

3e Biennale DU CIRQUE de Vierzon : le programme des spectacles

Place au spectacle !
 
Un spectacle 100% inédit créé spécialement pour la 3ème édition de la Biennale du cirque de Vierzon !
Ce spectacle sera joué sous le chapiteau « Barum » du cirque Médrano, qui est monté en exclusivité sur la place du cirque National. C’est une formidable salle de spectacle de 1500 places en sièges individuels, à visibilité parfaite pour un confort optimum.
 
Le spectacle sera présenté par Michel Palmer, Monsieur Loyal du cirque d’hiver Bouglione de Paris.
 
Le grand groupe de fauves de Sarah Houcke
– Les meilleurs clowns du moment “Les Popeys”
– La grande cavalerie présentée par Carlos Savadra
– Unique en Europe: la voiture Transformers
– Les grandes illusions des Josefs
– En avant-première de la coupe du monde, les incroyables chiens footballeurs de Mickael
– Pour la première fois en Europe, les Rodriguez au jonglage
– Le groupe d’animaux exotiques présenté par Carlos Savadra
– Les éléphants Géants présentés par Sarah Houcke
– Au trapèze, du Vietnam, An Houang et Thu Hiep (finalistes de l’émission The Best)
– Emin Abdulaev, contortioniste (vu dans l’émission The Best)
– “Les Lynettes Boys” par la troupe du National Palace de Vierzon
– Isabelle Cort, “Evasion aérienne” (sangles)
– “Silhouette de Pierre” par la troupe de National Palace
 
Un ballet assurera la continuité du spectacle.
 
5 Spectacles : vendredi 30 mai à 20h30, samedi 31 mai à 14h30 et 20h30 (Soirée de Gala avec remise des prix), dimanche 01 juin à 14h30 et 17h30
Billets en vente au théâtre Mac Nab (0248530260) et à la caisse du cirque dès vendredi matin.
 
10 EUROS EN GRADINS (Sièges individuels), 25 EUROS EN LOGES
 
Source : Frédéric Couturier

10 tours de magie à découvrir

Le célèbre psychologue et illusionniste britannique Richard Wiseman a réalisé une courte vidéo dans laquelle il nous présente 10 tours amusants et relativement simples à reproduire chez soi.

Découvrez ces 10 tours de magie à reproduire chez vous par Gentside
En savoir plus: http://www.gentside.com/tour-de-magie/decouvrez-ces-10-tours-de-magie-a-reproduire-chez-vous_art56917.html
Copyright © Gentside

The Gentleman Putpocket

The Gentleman Putpocket – Galaxy Note 3 + Galaxy Gear

Êtes-vous sûr de tout connaître des pickpockets ?

magie ipad iphone Galaxy Note 3 + Galaxy GearA l’occasion du lancement du duo Galaxy Note 3 + Galaxy Gear, Samsung vous propose de découvrir un pickpocket pas comme les autres à travers une expérience surprenante.
A partir d’un simple tour de cartes, des passants découvriront la Galaxy Gear par surprise à leur poignet et auront pour mission de retrouver son compagnon : le Samsung Galaxy Note 3…

Dans le rôle du Gentleman Putpocket : Sébastien Mossière, artiste illusionniste.