Le Chasseur de Dragons sur la fête médiévale de Bayonne

Une fête médiévale est un type de fête ayant pour thème le Moyen Âge et plus généralement l’imaginaire médiéval. Elle est généralement constituée d’un « marché médiéval », d’animations de rue (jonglerie, musiciens) et de spectacles tels que des tournois de chevalerie et des reconstitutions d’événements liés à l’histoire de la ville de Bayonne où la fête a lieu, qui peuvent être assurées par des troupes de spectacle professionnelles ou des associations de reconstitution historique. Le but premier est de fournir un divertissement à un public.

Le Chasseur de Dragons sur la fête médiévale de Bayonne

Le Chasseur de Dragons : un spectacle fantastico-médiéval et participatif à expérimenter de A à Z

Ce spectacle n’a rien de féérique 😉. Et pourtant l’histoire mise en scène commence par « Il était une fois… ». La scène est jouée par Fred Ericksen, un véritable chasseur de dragons. Avec son accoutrement exceptionnel, il est équipé d’armes médiévales. Ce chasseur est paré pour en finir avec les dragons qui troublent la tranquillité de la population. Au bout de plusieurs minutes d’effort, Fred finit par capturer une dragonne rouge. L’animal est à la fois terrifiant et magnifique.
Ce spectacle de Noël qui se déroule dans un décor médiéval dure une trentaine de minutes. Il met aussi en scène d’autres personnages comme un ver de terre tellement minuscule que le public ne pourra pas le voir. Vous y verrez aussi un enfant qui vole. Tout est fait pour montrer aux enfants de Bayonne comment faire la chasse aux dragons.

Traité de dragonologie – Conférence sur les dragons à Bayonne

La dracologie ou dragonologie désigne l’étude des dragons dans leur globalité, dans le cadre des mythes et légendes concernés, mais aussi des univers fictifs et de la cryptozoologie. Il ne s’agit pas d’une science officielle bien qu’elle soit présentée comme une « ancienne science » dans les ouvrages encyclopédiques de littérature d’enfance et de jeunesse et les sites internet qui en traitent.

Cette conférence sur la dragonologie ( je préfère ce terme 😉 ) va vous emmener des origines des dragons jusqu’à nos jours. A travers ces récits, notre conférencier en profitera pour justifier l’existence des chasseurs de dragons, ou plutôt devrais-je dire les tueurs de dragons ( en anglais dragonslayer ).
D’ailleurs, connaissez-vous la différence entre un chasseur de dragons et un tueur de dragons ? vous avez 5 minutes 🤞
Nous commencerons des origines des Sceau sumériens Cabiate en passant par la cathédrale Notre-Dame de Paris pour vous parler des wyverns, de Gram et son épée magique, de la dynastie Sangue, des drakkars vikings pour finir avec les trophés de chasse de notre chasseur de dragons.

Le cabinet de curiosité : un animation médiévale ou notre chasseur de dragons réactive des artefacts

Environ 2 heures d’animation avec un conteur d’histoires de dragons. Le cabinet de curiosité est, vous l’avez compris, accompagné de diseurs d’histoires. Cela se passe comme une visite de musée à travers laquelle le colporteur va “ré-activer” certains objets pour le public. Une animation ludique, magique, un peu particulière dans un espace étrange à Bayonne.

Déambulation de nos Dragons sur la fête médiévale à Bayonne

Se faire prendre en photo à coté un dragon, ce n’est pas tous les jours ! Et si son chasseur est de bonne humeur, vous pourrez même l’avoir sur la photo aussi 😉
Vous voilà dans l’ambiance ! C’est une attraction à part entière ! Une attraction qui émerveille un certain nombre de personnes et qui impressionne à chaque fois.
Et les grondements de Dragos attirent le public, de tous âges.

Le genre d’animation qui reste dans les souvenirs, et qui sera un pôle attractif important ! Donc, vous voulez une animation efficace sur votre événement ?
Optez pour la Déambulation des Dragons ! Contactez nous !

Espace médiéval scénographié: une photobox médiévale tout public à Bayonne

Se faire prendre en photo sur un dragon lors d’une fête médiévale, ce n’est pas tous les jours ! Ni dans un oeuf géant de Dragon, à condition que la maman dragon ne soit pas là !
Qui n’a pas rêver de s’asseoir sur le trône de fer ou d’enlever la célèbre épée d’excalibur !
Vous voilà dans l’ambiance ! C’est une attraction à part entière sur votre fête médiévale ! Une attraction qui émerveille un certain nombre de personnes et qui impressionne à chaque fois.
Et les grondements de Dragos attirent le public, de tous âges.

Quelques infos sur Bayonne et ses fêtes médiévales

Bayonne (en basque et en gascon : Baiona) est une commune du Sud-Ouest de la France et l’une des deux sous-préfectures du département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. La ville est située au point de confluence de l’Adour et de la Nive, non loin de l’océan Atlantique, aux confins nord du Pays basque et sud de la Gascogne, là où le bassin aquitain rejoint les premiers contreforts du piémont pyrénéen. Elle est frontalière au nord avec le département des Landes, et la limite territoriale franco-espagnole se situe à une trentaine de kilomètres au sud.

Le site sur la rive gauche de la Nive et de l’Adour est probablement occupé avant l’Antiquité et une enceinte fortifiée est attestée au I siècle, à l’époque où les Tarbelli occupent le territoire. Des études archéologiques ont confirmé la présence d’un castrum romain, place forte de Novempopulanie, à la fin du IVe siècle, avant que la cité ne devienne vasconne.

En 1023, Bayonne est la capitale du Labourd, et s’étend au XII siècle vers et au-delà de la Nive, alors qu’est construit le premier pont sur l’Adour. La ville, à la suite du mariage d’Aliénor d’Aquitaine avec Henri Plantagenêt, comte d’Anjou et du Maine, duc de Normandie et futur roi d’Angleterre, prend une importance militaire et surtout commerciale, grâce aux échanges maritimes avec l’Angleterre. Elle est séparée de la vicomté du Labourd en 1177 par Richard Cœur de Lion. Ce dernier confirme ou instaure un certain nombre de droits ou de libertés à la cathédrale comme aux habitants[2]. En 1451, la ville est prise par la Couronne de France, au terme de la guerre de Cent Ans. La perte des échanges avec les Anglais et l’ensablement du fleuve, puis le déplacement de celui-ci vers le nord, l’affaiblissent ; le quartier de Saint-Esprit se développe néanmoins, grâce à l’arrivée d’une population juive fuyant l’Inquisition espagnole. Bayonne doit à cette communauté sa notoriété dans le domaine du chocolat. Le cours de l’Adour est modifié en 1578 sous la direction de Louis de Foix, et le fleuve retrouvant son embouchure antérieure, redonne au port de Bayonne l’activité perdue pendant plus de cent ans. Au XVII siècle, la ville est fortifiée par Vauban.
En 1814, Bayonne et ses environs sont le théâtre de combats entre les troupes napoléoniennes et la coalition hispano-anglo-portugaise emmenée par le duc de Wellington ; la ville subit alors son ultime siège.

Adn Digital, Expert SEO sur Lyon. Adn Digital, consultant en référencement - agence seo ain - expert seo macon
On discute ?
1
besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment peut-on vous aider pour:
Le Chasseur de Dragons sur la fête médiévale de Bayonne
Vous nous appelez ?