Au sommaire
Fabrini est née à Sao Paulo, au Brésil, en Décembre 1964.
Il a travaillé comme un magicien dans les plus grands cabarets du monde, tels que Crazy Horse / Paris, Wintergarten / Berlin, Casino de Monte-Carlo et MGM / Las Vegas.
Vous êtes un “magic cartoonist” : qu’est-ce que cela signifie?
J’ai toujours été un passionné de dessin. En 1998, j’ai commencé à faire quelques portraits des artistes avec qui je partageais la scène. Après, c’est devenu une tradition dans les cabarets, et les gens me demandaient de dessiner à chaque représentation. Un jour, j’ai imaginé faire des dessins exclusivement de magiciens. A cette époque, je partageais la scène avec Gaétan Bloom,un magicien Français très connu, et c’est grâce à lui que j’ai réussi à publier un livre appelé MAGICARTOON, un grand succès dans le milieu des magiciens.
Magicien et peintre ?
La magie est sa première source d’inspiration mais il n’existe pas plaisir plus grand que de voir une idée prendre forme sur une toile blanche. Récemment, il a commencé une carrière de peintre illustrateur, ayant déjà édité un livre de bande dessinée à Paris, “Magicartoon” / Editions George Proust.
Dans quelle mesure votre pays d’origine, le Brésil, influence votre trait?
Je suis très influencé par certains dessinateurs brésiliens. D’eux, j’ai appris surtout à exagérer les proportions mais aussi à observer les détails.
Fabrini montre l’univers dans lequel il vit à travers sa peinture. Les images et les personnages de ces étapes, les cabarets et les loges du monde entier sont sa source d’inspiration. Chacun de ses personnages a sa propre histoire.
Ses rêves, des cauchemars, et les fascinations d’autres prennent alors forme.
Retrouvez son univers ici: https://fabrini-crisci.artistwebsites.com
[pt_view id=”0aa9f802x7″]
Comments are closed