fabrini-crisci-peintre-magicien-L-qzYHti

Fabrini est née à Sao Paulo, au Brésil, en Décembre 1964.
Artiste peintre Fabrini Crisci à l'afficheIl a travaillé comme un magicien dans les plus grands cabarets du monde, tels que Crazy Horse / Paris, Wintergarten / Berlin, Casino de Monte-Carlo et MGM / Las Vegas.

Vous êtes un “magic cartoonist” : qu’est-ce que cela signifie?

J’ai toujours été un passionné de dessin. En 1998, j’ai commencé à faire quelques portraits des artistes avec qui je partageais la scène. Après, c’est devenu une tradition dans les cabarets, et les gens me demandaient de dessiner à chaque représentation. Un jour, j’ai imaginé faire des dessins exclusivement de magiciens. A cette époque, je partageais la scène avec Gaétan Bloom,un magicien Français très connu, et c’est grâce à lui que j’ai réussi à publier un livre appelé MAGICARTOON, un grand succès dans le milieu des magiciens.

Magicien et peintre ?

La magie est sa première source d’inspiration mais il n’existe pas plaisir plus grand que de voir une idée prendre forme sur une toile blanche. Récemment, il a commencé une carrière de peintre illustrateur, ayant déjà édité un livre de bande dessinée à Paris, “Magicartoon” / Editions George Proust.

Artiste peintre Fabrini Crisci à l'afficheEn 2006 Fabrini a exposé ses peintures à Monte Carlo et une de ses toiles est choisie par le Prince Albert 3 pour devenir un timbre poste commémoratif de Monaco.

Dans quelle mesure votre pays d’origine, le Brésil,  influence votre trait?

Je suis très influencé par certains dessinateurs brésiliens. D’eux,  j’ai appris surtout à exagérer  les proportions mais aussi à observer les détails.

Fabrini montre l’univers dans lequel il vit à travers sa peinture. Les images et les personnages de ces étapes, les cabarets et les loges du monde entier sont sa source d’inspiration. Chacun de ses personnages a sa propre histoire.
Ses rêves, des cauchemars, et les fascinations d’autres prennent alors forme.

Retrouvez son univers ici: https://fabrini-crisci.artistwebsites.com

[pt_view id=”0aa9f802x7″]

Comments are closed