Comment dormir avec l’hypnose ?

Comment dormir avec l’hypnose

Utilisation de l’hypnose

Comment dormir avec l’hypnoseContinuer la lecture

Sixième Sens, spectacle de magie, mentalisme et hypnose

X-Men Apocalypse sort cette année avec un épisode shakespirien ! Aperçu à l’époque des Pyramides dans la scène post-générique de … Continuer la lecture

Le Chasseur de dragons – #Dragonslayer

Le Chasseur de dragons – #Dragonslayer

spectacle chasseur de dragon dragonslayer 06Continuer la lecture

Êtes-vous certain de réussir votre animation d’événements d’entreprise ?

Ayant déjà enchanté de nombreux évènements, Fred magicien sait exactement comment intervenir parmi les autres animations, déterminer le temps de travail suivant le nombre d’invités, ainsi que les moments où il devra intervenir durant la soirée pour avoir le meilleur impact. Votre magicien sait créer une atmosphère propice à la bonne humeur et fournit des souvenirs impérissables. Du simple tour de carte au spectacle de scène, votre magicien saura vous étonner et plaire à tous vos convives.

Êtes-vous certain de réussir votre animation d’événements d’entreprise ?

Les événements d’entreprise

L’objectif des événements d’Continuer la lecture

Fred Ericksen vient d’obtenir son certificat de praticien en hypnose

Fred Ericksen vient d’obtenir son certificat de praticien en hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié

L’état d’Continuer la lecture

Voeux de la Team Ericksen

Voeux de la Team Ericksen

– Je vous souhaite également des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
– … Continuer la lecture

Comment pister et espionner quelqu’un sur le web ?

Comment pister et espionner quelqu’un sur le web ? Une leçon de hot-reading

Comment pister et espionner quelqu’un sur le web ? Une leçon de hot-reading.

Vous connaissez certainement le « cold-reading » et vous êtes peut-être même déjà spécialiste en la matière. Pour compléter vos connaissances, cet article va vous présenter quelques techniques de « hot-reading » à partir de recherches sur le Web.

Qu’est-ce que le hot-reading

La technique existe depuis l’Antiquité, voire avant… et apprenez une chose qui vous sera toujours utile dans la Vie : Ecoutez !

Le hot reading est une technique de collecte d’informations sur une personne,  avant de la rencontrer, à l’opposé du cold reading (lecture à froid). qui lui s’exerce in vivo en face de l’interlocuteur. Il s’agit tout simplement de se documenter à l’avance sur votre cible. de façon à vous placer très rapidement en empathie avec elle.

Mise en pratique sur le web

Si vous êtes déjà sur plusieurs réseaux sociaux. rien de plus simple: En allant sur le facebook, instagram, pinterest, linkedin de la personne à qui vous allez faire du hot-reading. vous obtiendrez énormément d’informations telles que: ou elle va en vacances. sur linkedin son profil professionnel, sur instagram ce qui lui plait et également sur pinterest.

Pensez aussi que ces techniques existaient bien avant l’apparition du Net. Utilisez les bonnes vieilles méthodes comme le bouche à oreilles, vos réseaux (les copains, les relations de travail, les autres commerciaux, etc…).

Conclusion du hot-reading

Vous êtes à 6 personnes de tout individu vivant sur cette planète. Ce qui veut dire que vous connaissez certainement un personne, qui connait une personne, qui connait une personne… etc… qui connait le président de la république ou par un autre réseau, un aborigène d’Australie.

Exploitez votre intelligence et apprenez ces techniques simples qui font beaucoup d’effet et vous permettront de prendre l’avantage sur d’autres commerciaux, de vendre plus et mieux, dans des relations beaucoup plus conviviales … ou tout simplement vous permettront d’épater votre entourage.

5 techniques de manipulation que vous devez connaître

5 techniques de manipulation que vous devez connaître

5 techniques de manipulation que vous devez connaître

En manipulation comme en cuisine, en mode ou en jardinage : il y a des basiques, des pré-requis, des trucs tout bêtes à connaître. Laissez-moi vous énoncer les 5 techniques de manipulation que vous devez connaître pour être moins influençable et …

Technique de manipulation 1 : La perception contrastée

La perception contrastée consiste à créer volontairement un ascenseur émotionnel. Dans un premier temps nous allons faire une proposition très contraignante à la personne, et nous allons ensuite faire une proposition beaucoup plus acceptable. La personne va donc se sentir soulagée et va dans la plupart des situations, accepter la demande. La première proposition doit quasiment mettre la personne mal à l’aise pour que la technique fonctionne parfaitement. A contrario la deuxième proposition doit être tout à fait raisonnable et la personne doit presque faire un ouf de soulagement. Cette technique est utilisée dans de multitudes de situations, qu’il s’agisse de marketing ou de vie personnelle. Sans le savoir nous utilisons nous même cette technique dans notre vie de tous les jours.

Les vendeurs de matelas sont spécialistes de cette technique : leurs prix sont en général très élevés et les commerciaux ont la possibilité de baisser radicalement leurs prix. Ils utilisent ce qu’on appelle le “passage de main” en demandant une remise à leur patron de plusieurs centaines d’euros. Et quand le prix du matelas passe de 800 euros à “seulement” 300, le client se dit que ce n’est pas cher et se jette sur le matelas, dans tous les sens du terme. Mais cette technique est aussi appelé “peur-soulagement” par certains marketeurs, car elle utilise souvent le sentiment de peur dans un premier temps, pour ensuite rassurer la personne. Ainsi, une étude a été faite il y a quelques années où des testeurs avaient mis des bouts de papiers sur le pare-brise de certaines voitures pour faire penser à une contravention. Ensuite un “SDF” venait demander quelques pièces et on s’est aperçu que les sommes étaient plus élevé lorsque les personnes avaient cru avoir une amende que sur les autres voitures sans bout de papier.

Technique de manipulation 2 : La demande motivée

Vous avez déjà essayé de demander quelque chose sans en expliquer la raison ? Vous aurez pu remarquer qu’il est très difficile d’obtenir une chose sans dire pourquoi nous le voulons. Et pour marquer un motif, un mot est très important : “Parce que” ! D’ailleurs, les parents aiment répondre par ce mot aux demandent de leurs enfants : “Maman, pourquoi on ne va pas jouer au parc ?” “Parce que !”. Ce mot est tellement fort qu’il se suffit à lui-même pour justifier quoi que ce soit. Il suffit d’y ajouter une raison plus ou moins valable derrière, et le tour est joué ! Nous nous sommes aperçu que lorsque nous demandons un service à une personne en utilisant le simple mot “parce que”, le taux de réponses positives était plus élevé. Alors quand en plus de ce mot, il y a une raison valable derrière, ce taux est encore plus fort.

Faites l’expérience en demandant une pièce dans la rue. Si vous demandez simplement 50 centimes à quelqu’un, il y a de fortes chances qu’il refuse. Mais si vous le demandez en disant une phrase telle que : “Bonjour madame, auriez-vous 50 centimes parce que je dois prendre le métro et je n’ai plus de monnaie ?”, vous verrez que les réponses positives seront bien plus élevées. Bien sûr ne gardez pas cette argent pour vous, redonnez-leur en leur disant que vous avez retrouvé vos sous, ou donnez-les à un sans abris. Cette expérience a seulement pour but de vous montrer la puissance de cette simple technique et comment vous pouvez l’utiliser dans votre vie professionnelle ou personnelle. Elle peut paraître assez logique comme ça et pourtant nous ne justifions pas toujours nos demandes.

Technique de manipulation 3 : La demande exacte

Nous entendons souvent parlé de prix psychologique, vous savez les fameux 99,99 euros pour ne pas dire 100 euros. Cette technique du prix psychologique fonctionne malgré que les gens connaissent le mécanisme. Tout le monde sait que cette technique est là pour faire croire à un prix inférieur et que c’est quelque part du mensonge, pourtant ça marche. Et du coup on va aller encore plus loin en faisant des demandes exactes, il ne s’agit pas ici de fixer des prix à un prix psychologique, mais d’être exact dans toutes nos demandes. Ainsi, nous gagnons en crédibilité lorsque nous demandons quelque chose. Vous avez déjà du remarquer que lorsqu’un prix était très exact, nous avions tendance à dire : “Dis donc c’est précis ça”, en se disant que la marque avait fait le prix le prix juste possible.

Reprenons notre exemple précédent et redemandons une pièce à cette dame. Si nous remplaçons notre texte de tout à l’heure par quelque chose comme : “Bonjour madame, auriez-vous 57 centimes parce que je dois prendre le métro et je n’ai que 43 centimes ?”, que pensez-vous que la dame répondra ? Elle vous demandera de répéter la somme dont vous avez besoin et cherchera dans son porte-monnaie, mais elle ne refusera pas votre requête dans le sens où vous avez une raison valable et qu’en plus de ça vous avez besoin d’une somme précise. Même si la somme sera plus élevée, vous obtiendrez vraisemblablement plus de “oui”. Faites l’expérience, c’est très intéressant et on se rend compte que les gens sont présent quand il s’agit d’aider les autres. C’est pour cette raison que vous ne devez pas profiter de cette technique pour leur soutirer de l’argent sans raison, mais c’est bon à savoir en cas de besoin.

Technique de manipulation 4 : La demande imagée

Vous est-il déjà arrivé d’accepter quelque chose que vous aviez pourtant refusé quelques minutes avant ? Bien sûr, comme tout le monde ça a dû vous arriver. La demande imagée est assez complexe à utiliser, et n’est pas toujours efficace, mais c’est une technique à utiliser en dernier ressort et vous devez la connaître. Pour faire une demande imagée, vous devez faire imaginer le résultat que vous souhaitez obtenir à la personne. C’est-à-dire que la personne doit s’imaginer en train de faire ce que vous voulez qu’elle fasse, et ainsi se dire que c’est faisable puisqu’elle l’a imaginé ! Et plus votre description sera précise, plus vous réussirez à convaincre les gens. Vous pouvez d’ailleurs convaincre les gens d’acheter vos produits ou services en utilisant cette technique difficile mais efficace.

Imaginons que vous vendiez une voiture. Si vous dites à vos clients “vous vous imaginez au volant de cette voiture ?”, cela ne va pas donner grand chose puisqu’il va juste attendre la fin de votre phrase pour répondre. Si en revanche vous lui dites : “Avec cette voiture vous pourrez aller à la mer avec votre femme et vos enfants, il y a assez de place dans le coffre pour mettre une grande tente et toutes vos affaires pour un week-end de détente en famille. Vous pourrez ouvrir le toit pour avoir l’air marin et vous préparer à ces superbes moments”. Avec cette description le futur acheteur se projettera vraiment dans l’avenir avec ce produit. Bien sûr cette histoire est adaptable selon votre produit, mais même pour des produits ménagers il est tout à fait possible de convaincre avec la projection dans l’avenir.

Technique de manipulation 5 : La description vague

Avez-vous déjà entendu parlé de l’effet Barnum ? Vous me répondrez probablement que vous ne savez pas de quoi il s’agit, et pourtant si, vous connaissez cette technique qui consiste à dire à une personne une description très vague et que la personne vous dise “Mais oui c’est tout à fait, vous avez entièrement raison !”. Cette technique est très forte et lorsque vous saurez l’utiliser, vous verrez quelle est assez puissante ! D’ailleurs, des millions de personnes gagnent très bien leur vie grâce à l’effet Barnum. Cette technique est utilisée par les astrologues, les voyants et les mediums entre autre, mais cette technique est aussi utilisée par les politiques lorsqu’ils sortent la carte “démagogie”, et qu’ils listent les problèmes de leur public. Ils ne connaissent pas la situation de chacun, et pourtant ils se rapprochent souvent de la vérité en restant vague.

Il y a quelques années, ma sœur est allé voir une voyante et m’a raconté ce que cette dernière lui avait dit. La première chose qu’elle lui a avoué est qu’un vieil homme de la famille allait mourir, c’était il y a plus de cinq ans et aucun homme âgé n’est mort dans ma famille depuis, mais en effet ça arrivera… elle est perspicace ! Ensuite la voyante a parlé de ma sœur de tout un tas de choses plus vagues les unes que les autres en expliquant par exemple qu’une blessure amoureuse lui empêchait secrètement d’avancer. Lorsqu’on va voir une voyante c’est qu’on se pose des questions dans notre vie, il y a donc forcément une petite ou une grosse histoire d’amour à laquelle nous pensons à ce moment. En gros avec cette technique, le manipulateur ne se mouille pas et reste très vague dans ses annonces et dans ses questions.

Avoir de la répartie grâce à la technique du miroir

Avoir de la répartie grâce à la technique du miroir

Avoir de la répartie grâce à la technique du miroir

En tant que commercial, une des techniques de répartie que j’utilise le plus souvent est celle du miroir. Je l’emploie notamment face à une contre-argumentation agressive et directe, celle-ci me permet de limiter mon obligation de justification sur les tarifs …

Avoir de la repartie : une cheminement constructif

On distingue naturellement la repartie du « tac au tac », pour faire rire, pour clouer le bec d’un interlocuteur agaçant ou pour s’affirmer dans une conversation, à la répartie constructive, synonyme d’une véritable résonance avec son interlocuteur. C’est une écoute mutuelle réelle qui enrichit les deux interlocuteurs.

C’est la répartie constructive, davantage orientée vers l’échange, qui apportera sa pierre à l’édifice qu’est une discussion. Il n’est ainsi jamais productif de s’opposer, car le contre-pied bloque toute avancée dans un échange quel qu’il soit. Usez même de votre imagination dans vos réponses, vous aurez ainsi plus de chances de produire des réparties inattendues, drôles et percutantes.

En vous exerçant régulièrement grâce aux diverses circonstances de la vie courante, vous découvrirez que l’on peut être vif sans être précipité, à l’écoute sans s’oublier, présent sans être passif, réactif sans s’agresser…

Avoir de la repartie : devenir conscient de ce qui se passe en soi

La plupart des personnes qui se plaignent de ne pas avoir suffisamment de répartie sont souvent débordées par l’émotion (malaise, vexation, déstabilisation, stupéfaction) de l’instant et perdent leurs moyens de réplique. Devenir conscient de ce qui se passe en soi est l’un des piliers fondamentaux de notre capacité future à avoir de la répartie.

Petit exercice à faire: Tous les jours vous croisez brièvement les mêmes personnes : le commerçant, l’hôtesse de l’entreprise, etc. A la place de l’habituel « bonjour/bonjour », évitez ces formules machinales et les réponses toutes faites en vous laissant traverser par ce que vous ressentez pour répondre. Restez concentré sur votre interlocuteur et accordez lui une vraie attention avant de parler, en tenant compte de ce que l’autre émet : fatigue, tension, détachement…

Ces premières petites attentions ont pour conséquences de stimuler à nouveau en vous la capacité à capter les états des autres et d’y répondre d’une façon plus adaptée.

Apprendre à écouter l’autre pour avoir de la répartie

Celles et ceux qui disposent d’une capacité de repartie remarquable sont en mesure de capter en un temps record l’intention et le sens de ce qui leur est dit. Comment ? En laissant l’autre s’exprimer jusqu’au bout et en restant eux-mêmes « dans l’instant présent ».

En clair, de comprendre non seulement l’explicite (ce que l’on entend) et l’implicite (le sous-jacent). Une répartie ratée répond en général à l’explicite, mais laisse l’implicite de côté. Il faut donc s’entraîner à une écoute totale. C’est parce que l’on a appris à accorder cette qualité d’écoute que l’on peut repartir vite et bien.

Petit exercice à faire : En improvisation, de nombreux petits exercices sont proposés afin d’être plus à l’écoute, et ainsi de mieux rebondir sur les paroles de son interlocuteur. Dans la vie courante, attendez de vous trouver dans une situation où l’on attend quelque chose de votre part (une aide, une information). Tâchez de ralentir au maximum votre mental et accordez au minimum une minute à votre interlocuteur. Mettez-vous totalement à l’écoute et efforcez-vous de capter l’humeur de votre interlocuteur. Répondez en fonction de cette humeur captée. Notez ensuite l’effort que vous avez fourni. Avez-vous remarqué une légère modification chez votre interlocuteur ?

Pour développer une bonne répartie, je me positionne non pas contre l’autre, mais avec. Je rebondis sur ce que j’entends comme une continuité et non comme une opposition.

Mentaliste, la série télé diffusée sur TF1

mentaliste serie tele tf1 millions de téléspectateurs saisons et 151 épisodes john le rouge simon baker a confié robin tunney owain yeoman groupe tf1 los angeles 18 février 2015 red john épisodes de la saison

Mentalist ou Le Mentaliste au Québec (The Mentalist) est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller

Synopsis Mentaliste serie

Un mentaliste utilise ses dons d’observation pour résoudre des crimes en tant que consultant pour la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série john le rouge qui a assassiné son épouse et sa fille.

Descriptif Mentaliste serie

La série commence dans l’unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation dirigée par Teresa Lisbon. Ce bureau enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme. Patrick Jane dispose d’un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture froide, hypnose, etc). Il ne s’agit pas d’un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur. Sa carrière de voyant lui a également permis d’acquérir des connaissances pointues en matière d’analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d’être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d’être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

Mentaliste, le CBI n’existe pas !

Et oui, le California Bureau of Investigation a fusionné, en 2007, avec une autre agence pour devenir le California Bureau of Investigation and Intelligence (BII). 2007, c’est avant le lancement de la série. Le BII enquête sur les crimes, actes terroristes et enlèvements d’enfants.

Mentaliste est la série la plus regardée dans le monde

Mentalist a obtenu ce prix très spécial lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Pour la saison 2012-2013, la série réunissait 58,1 millions de téléspectateurs par épisode. Pour Bruno Heller, la tête pensante de la série, ce succès est dû à une personne : Simon Baker !

Simon Baker est passé derrière la caméra

Le temps d’un épisode, Simon Baker a voulu essayer le fauteuil de réalisateur. L’acteur a réaliser l’épisode “Au Clair de la lune” (saison 3, épisode 9). Il nous confiait : “Les producteurs m’ont beaucoup aidé pour les plannings des épisodes. Le plus dur a été la préparation et la postproduction. Cela a occasionné par ailleurs beaucoup moins de sommeil et plus de caféine !

Il faut se méfier des apparences !

Sacramento. C’est dans cette ville que l’action du Mentalist est censée se passer. Or, ce n’est pas là-bas mais à Los Angeles que la série est tournée.

Qu’est qu’un mentaliste ?

Un mentaliste utilise ses dons d’observation pour résoudre des crimes en tant que consultant pour la police.

Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille.

  • Premier épisode : 23 septembre 2008
  • Épisode final : 18 février 2015
  • Nombre de saisons : 7
  • Nombre d’épisodes : 151 épisodes
  • Chaîne d’origine : Columbia Broadcasting System
  • robin tunney, owain yeoman, teresa lisbon, patrick jane