Le Chasseur de Dragons sur la fête médiévale de Mâcon

Une fête médiévale est un type de fête ayant pour thème le Moyen Âge et plus généralement l’imaginaire médiéval. Elle est généralement constituée d’un « marché médiéval », d’animations de rue (jonglerie, musiciens) et de spectacles tels que des tournois de chevalerie et des reconstitutions d’événements liés à l’histoire de la ville de Mâcon où la fête a lieu, qui peuvent être assurées par des troupes de spectacle professionnelles ou des associations de reconstitution historique. Le but premier est de fournir un divertissement à un public.

Le Chasseur de Dragons sur la fête médiévale de Mâcon

Le Chasseur de Dragons : un spectacle fantastico-médiéval et participatif à expérimenter de A à Z

Ce spectacle n’a rien de féérique 😉. Et pourtant l’histoire mise en scène commence par « Il était une fois… ». La scène est jouée par Fred Ericksen, un véritable chasseur de dragons. Avec son accoutrement exceptionnel, il est équipé d’armes médiévales. Ce chasseur est paré pour en finir avec les dragons qui troublent la tranquillité de la population. Au bout de plusieurs minutes d’effort, Fred finit par capturer une dragonne rouge. L’animal est à la fois terrifiant et magnifique.
Ce spectacle de Noël qui se déroule dans un décor médiéval dure une trentaine de minutes. Il met aussi en scène d’autres personnages comme un ver de terre tellement minuscule que le public ne pourra pas le voir. Vous y verrez aussi un enfant qui vole. Tout est fait pour montrer aux enfants de Mâcon comment faire la chasse aux dragons.

Traité de dragonologie – Conférence sur les dragons à Mâcon

La dracologie ou dragonologie désigne l’étude des dragons dans leur globalité, dans le cadre des mythes et légendes concernés, mais aussi des univers fictifs et de la cryptozoologie. Il ne s’agit pas d’une science officielle bien qu’elle soit présentée comme une « ancienne science » dans les ouvrages encyclopédiques de littérature d’enfance et de jeunesse et les sites internet qui en traitent.

Cette conférence sur la dragonologie ( je préfère ce terme 😉 ) va vous emmener des origines des dragons jusqu’à nos jours. A travers ces récits, notre conférencier en profitera pour justifier l’existence des chasseurs de dragons, ou plutôt devrais-je dire les tueurs de dragons ( en anglais dragonslayer ).
D’ailleurs, connaissez-vous la différence entre un chasseur de dragons et un tueur de dragons ? vous avez 5 minutes 🤞
Nous commencerons des origines des Sceau sumériens Cabiate en passant par la cathédrale Notre-Dame de Paris pour vous parler des wyverns, de Gram et son épée magique, de la dynastie Sangue, des drakkars vikings pour finir avec les trophés de chasse de notre chasseur de dragons.

Le cabinet de curiosité : un animation médiévale ou notre chasseur de dragons réactive des artefacts

Environ 2 heures d’animation avec un conteur d’histoires de dragons. Le cabinet de curiosité est, vous l’avez compris, accompagné de diseurs d’histoires. Cela se passe comme une visite de musée à travers laquelle le colporteur va “ré-activer” certains objets pour le public. Une animation ludique, magique, un peu particulière dans un espace étrange à Mâcon.

Déambulation de nos Dragons sur la fête médiévale à Mâcon

Se faire prendre en photo à coté un dragon, ce n’est pas tous les jours ! Et si son chasseur est de bonne humeur, vous pourrez même l’avoir sur la photo aussi 😉
Vous voilà dans l’ambiance ! C’est une attraction à part entière ! Une attraction qui émerveille un certain nombre de personnes et qui impressionne à chaque fois.
Et les grondements de Dragos attirent le public, de tous âges.

Le genre d’animation qui reste dans les souvenirs, et qui sera un pôle attractif important ! Donc, vous voulez une animation efficace sur votre événement ?
Optez pour la Déambulation des Dragons ! Contactez nous !

Espace médiéval scénographié: une photobox médiévale tout public à Mâcon

Se faire prendre en photo sur un dragon lors d’une fête médiévale, ce n’est pas tous les jours ! Ni dans un oeuf géant de Dragon, à condition que la maman dragon ne soit pas là !
Qui n’a pas rêver de s’asseoir sur le trône de fer ou d’enlever la célèbre épée d’excalibur !
Vous voilà dans l’ambiance ! C’est une attraction à part entière sur votre fête médiévale ! Une attraction qui émerveille un certain nombre de personnes et qui impressionne à chaque fois.
Et les grondements de Dragos attirent le public, de tous âges.

Quelques infos sur Mâcon et ses fêtes médiévales

Mâcon est une commune française, capitale du Mâconnais, préfecture du département de Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Au dernier recensement (2020), la commune comptait 34 414 habitants tandis que son aire d’attraction, qui s’étend sur trois départements, rassemble 137 435 habitants. Il s’agit ainsi de la sixième plus grande ville de Bourgogne-Franche-Comté derrière Dijon, Besançon, Belfort, Chalon-sur-Saône, Auxerre et devant les villes de Nevers et Sens.

La ville s’étend sur la rive occidentale de la Saône, entre la Bresse à l’est et les monts du Beaujolais au sud. Mâcon est la ville la plus méridionale de la région Bourgogne-Franche-Comté, ce qui lui donne avec ses toits de tuiles romanes et ses façades colorées un petit air de ville du sud.

Adn Digital, Expert SEO sur Lyon. Adn Digital, consultant en référencement - agence seo ain - expert seo macon
On discute ?
1
besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment peut-on vous aider pour:
Le Chasseur de Dragons sur la fête médiévale de Mâcon