Halloween les musiques de films les plus “scary”
Halloween, la veille de la Toussaint, est largement célébrée dans la plupart des pays occidentaux et européens. Dédié au souvenir des morts, les gens se déguisent comme des monstres ou des personnages des films d’horreur, découpent les citrouilles, racontent des histoires effrayantes.
Fred Ericksen en a des très scary aussi dans son spectacle Mental Xperiences !
You’ll Float Too (Benjamin Wallfisch) – Ça (2017)
À Derry, sept enfants ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés« . Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça« . Depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix: les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown. Bejamin Wallfish a essayé de marier les notes de sa musique You’ll Float Too avec l’angoisse que nous procure ce méchant clown.
Family Theme (Joseph Bishara) – The Conjuring (2013)
En parlant d’Amityville, avant il y avait Harrisville. Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, et vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée. Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière.
Scary Violon Song (Joseph Bishata) – Insidious (2011)
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà. Et quoi de plus intrigant qu’une musique jouant du violon de façon effrayante ? Remercions Joseph Bishata pour ce jeu d’instruments qui nous fait grincer les dents.
Silent Hill Theme Promise (Akira Yamaoka) – Silent Hill (2006)
Basé sur un jeu vidéo, Silent Hill a vu le jour à l’écran grâce à son réalisateur, Christophe Gans en 2006. La petite Sharon rêve d’une ville abandonnée du nom de Silent Hill. Sa mère, Rose, décide de l’accompagner sur place pour comprendre le mal dont souffre sa fille. Dès que celles-ci pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. En se lançant à sa poursuite, Rose se rend vite compte que cette ville n’a rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d’étranges créatures, hantée pour des ténèbres vivantes qui dévorent tout ce qu’elles touchent. Cependant c’est avec l’aide de Cybil, travaillant pour la police locale que Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille des griffes de Silent Hill. La chanson de ce film reste aussi angoissante que son histoire.
Love Rollercoaster (Ohio Players) – Destination Finale 3 (2006)
Sorti en 2006, Destination Finale 3 a été réalisé par James Wong. Cette fois, l’histoire se déroule dans un parc d’attractions pour fêter la fin de l’année scolaire. Au moment d’embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d’elle, elle quitte l’attraction avec Kevin. Quelques instants plus tard, la jeune fille voit les wagons sortir des rails, tuant ses amis. Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l’un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu’elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend… Love Rollercoaster d’Ohio Players contraste avec le drame de la fête foraine et la joie des amis lors de leur arrivée avant l’accident. Les fans sauront reconnaître la scène qui se déroule avec cette musique de fond.
The Ring Theme (Hans Zimmer) – Le Cercle (2003)
Gore Verbinski a su faire de son film, Le Cercle une légende des films d’horreur. Rachel Keller, une journaliste vivant à Seattle, décide d’enquêter sur l’enregistrement que sa nièce à visionné une semaine avant d’être foudroyée par la mort. Aidé pour son ex-mari, elle découvre que cette cassette est porteuse d’une malédiction : quiconque la visionne est condamné à mourir dans de terribles circonstances. La journaliste prend tout de même le risque de regarder la vidéo alors que son téléphone sonne et enclenche le décompte mortel. Il ne reste que sept jours à Rachel pour sauver sa vie et celle de son fils en déjouant le sortilège du Cercle. Le titre d’Hans Zimmer donne une atmosphère particulière au film.
A New Beginning ,Julie’s Theme (John Debney) – Souviens toi.. l’été dernier (1998)
Souviens toi l’été dernier commence la nuit de la fête nationale quand les amis Julie, Ray, Helen et Barry renversent un inconnu. Voyant leur avenir compris par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font la promesse de ne jamais rien dire à personne. L’été suivant, les quatre amis sont confrontés à des événements terrifiants. Ils doivent se rendre à l’évidence : quelqu’un sait ce qu’ils ont fait un an auparavant et semble décidé à le leur faire payer. Oserez-vous écouter le titre de John Debney dans le noir ?
Freddy Krueger Theme Song (Charles Bernstein) – Freddy les Griffes de la nuit (1985)
L‘adolescente Nancy fait régulièrement des cauchemars dans lesquels elle voit un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place de ses doigts. Surtout, en discutant avec ses amis, elle constate qu’elle n’est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Bientôt, l’un d’entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. Après cela, le groupe va faire la connaissance de l’horrible Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars des gens pour les assassiner dans leur sommeil. Si Nancy veut rester en vie, elle doit rester éveillée. Un synopsis qui nous tient en haleine et qui, aux notes de Charles Bernstein, nous maintient éveillé à notre tour.
Amityville Horror (Lalo Schifrin) – Amityville (1980)
Dans la ville d’Amityville, le soir du 13 novembre 1974, un jeune homme, dans un accès de démence, massacre ses parents, ses frères et ses sœurs. Quelque temps plus tard, cette maison est mise en vente à un prix défiant toute concurrence. La famille Lutz l’achète sans connaître la tragédie qui s’y est déroulée. L’histoire horrifique d’Amityville est une des histoires d’esprits la plus connue mais connaissez-vous sa musique composée par Lalo Schifrin ?
Theme from The Shining (Wendy Carlos & Rachel Elkind) – Shining (1980)
Distribué par Warner Bros et réalisé par Stanley Kubrick. Shining est un film mythique des années 1980. Ce film raconte l’histoire de Jack Torrance, un gardien d’hôtel fermé pour la période hivernale. Sa femme et son fils Danny vont vivre de longs mois de solitude. Et pourtant, ce dernier possède un don de médium. Par conséquent, il est effrayé d’habiter dans ce lieu ou de terribles événements se sont passés. Surtout, le thème de la musique de Shining est porté par deux compositeurs, Wendy Carlos et Rachel Elkind.
Halloween Theme (John Carpenter) – Halloween (1979)
La nuit d’Halloween 1963, le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa sœur aînée et la poignarde sauvagement. Après cela, Michael se retrouve interné dans un asile psychiatrique. De même, quinze années plus tard, il s’échappe de son hôpital et retourne sur le lieu de son crime. Surtout, il s’en prent alors aux adolescents de la ville. Porté par John Carpenter, la chanson de ce film reste une des plus connues de l’histoire cinématographique des films d’horreur.
Halloween Theme from Carrie (Pino Donaggio) – Carrie (1976)
Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n’est pas rose pour Carrie. D’autant plus qu’elle est la tête de turc des filles du collège. Surtout, elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu’à ce qu’elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel. De même, la vengeance est un plat qui se mange froid et Carrie va en jouer. Le titre de Pino Donaggio va réussir à porter cette vengeance dans cette première version du film.
Halloween Title Theme from Jaws (John Williams) – Les dents de la mer (1975)
Film de Steven Spielberg sorti en 1975. Les dents de la mer met en avant l’océan et ses fonds peuplés de requins. De plus, les habitants d’Amity sont choqués par la découverte d’un corps atrocement mutilé sur le littoral. Pour Martin Brody, il ne fait pas de doute que la jeune fille est victime d’un requin. Il décide d’interdire l’accès des plages, mais se heurte à l’hostilité du maire, uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Après cela, le requin sème la terreur sur les côtés et continue de dévorer les baigneurs. Impossible de ne pas connaître la musique de ce film qui monte crescendo à l’arrivée du requin. Tout le monde a déjà chantonné le rythme dans sa vie pour rire ou pour faire peur à ses amis.
Halloween Theme from The Exorcist (Mike Oldfield) – L’Exorciste (1974)
À Washington, l’actrice Chris MacNeil se retrouve troublée par des phénomènes étranges. Chris se réveille en entendant des grattements mystérieux provenant du grenier. Sa fille Regan se plaint que son lit bouge. Après cela, elle organise quelques jours plus tard. Chris se sent troublée par l’arrivée de Regan. Il profère des menaces de mort à l’encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l’adolescente devient méconnaissable. Chris fait appel à un exorciste. L’Église autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. De plus, une dramatique épreuve de force s’engage alors pour libérer Regan. Une histoire très connue mais sa musique encore plus. C’est LA musique de film la plus connue au monde et aussi, la plus terrifiante.
Découvrez Fred Ericksen : le magicien qui transforme chaque soirée en une aventure inoubliable !
Plongez dans l’univers mystérieux de Fred Ericksen, l’ancien maître des cabarets parisiens, désormais installé dans la région lyonnaise depuis 2019.
Plus qu’un artiste, il est le maître de cérémonie des nuits où l’animation casino se transforme en un jeu de séduction et d’évasion. Les soirées casino sous sa houlette deviennent des épopées nocturnes, où chaque tirage de carte et chaque jet de dés sont chargés d’une magie palpable.
À la fin de l’année, ne manquez pas ses spectacles de Noël . Petits et grands sont emportés dans un voyage féerique où le temps se suspend et la magie règne en maître.
Et pour les entreprises, Fred révolutionne le team building. Il transforme les collègues en compagnons d’aventure, forgeant des liens indestructibles grâce à des épreuves mystérieuses et des illusions captivantes lors de ses animations d’entreprise.
Expert en magie close-up, Fred efface la distance entre la scène et le spectateur, vous plongeant dans un cercle intime où l’impossible devient réalité. Ses animations d’entreprise ne sont pas de simples divertissements, mais de véritables voyages empreints de sens, laissant des souvenirs impérissables et renforçant l’identité collective.
Avec Fred Ericksen, chaque événement devient un chapitre d’un livre ouvert sur l’infini, une porte secrète vers un monde où mystère et beauté se rencontrent. Prêt à explorer l’inexploré ? Ses performances vous emmènent vers l’extraordinaire !
Et ce n’est pas tout : Fred Ericksen est Trophée d’Or en Magie au Festival International de l’Illusion de Budapest et Trophée d’Argent en Mentalisme au Festival des Stars de la Magie et des Étoiles du Cirque en France. De plus, il a captivé les foules en participant à Britain’s Got Talent en Angleterre. Ne manquez pas l’occasion de vivre l’expérience Ericksen !
Comments are closed