For my friends who haven't yet seen my showreel ! #mindreader #performer #magician #FredEricksen

For my friends who haven’t yet seen my showreel, please watch, enjoy and share..

Cheers you lovely people..

Showreel Fred Ericksen performeur 2014
https://www.facebook.com/extreme.mentaliste
Réalisé par Dan Cuquemy: http://www.des-cine.com

#minreader #mentalist #magician #performer #corporateentertainment #ericksen #FredEricksen

What most schools don't teach

Learn about a new “superpower” that isn’t being taught in 90% of US schools. To help, please visit http://code.org/

 

Fascination optique !

La saison 2013 de la Maison de la magie révèle des nouveautés surprenantes. Nouveau spectacle de magie, nouvel hallucisnoscope et nouvelle exposition.

Les visiteurs de la Maison de la magie n’ont pas fini d’écarquiller les yeux. Sur les cinq niveaux qu’elle comporte, elle a fait peau neuve. « Comme tous les ans, un nouveau spectacle de magie “ Illusions à quatre mains ” se tiendra à raison de trois séances par jour. Mais ce n’est pas la seule nouveauté. L’halluscinoscope a fait peau neuve et nous plonge dans l’univers fascinant de Jean-Eugène-Robert-Houdin, et une nouvelle exposition sur les jeux optiques », s’émerveille Céline Noulin. L’hallucisnoscope, une invention renversante de Gérard Majax transporte dans un monde d’illusions où le cerveau se laisse berner par les illusions d’optique.

La saison 2013 s’illustre par un nouveau spectacle de magie, « Illusions à quatre mains ». Magicien et metteur en scène, Arnaud Dalaine en est le créateur. « J’ai voulu bâtir un spectacle visuel de 30 minutes, où la magie, la poésie et l’humour font bon ménage. Il est beaucoup moins théâtralisé que celui de l’année dernière, mais il rassemble des classiques de la magie comme la femme coupée, les apparitions, disparitions, la lévitation et bien d’autres. » Un scénario simple où le magicien victime d’un problème technique voit une jeune femme s’insérer dans son numéro et le perturbe. De là découlent des situations qui s’enchaînent, humoristiques et poétiques.
Le metteur en scène souhaitait revenir à un travail plus traditionnel et a beaucoup travaillé sur les jeux de lumière. Un spectacle réussi.

 

Otto Wessely au théatre Jemmapes

Otto Wessely au Théatre Jemmapes 1996

Lisez gratuitement au format PDF la version française du livre d’ Otto Wessely
“Je suis une star comme tout le monde”.

Note de l’éditeur

D’aucuns ne manqueront pas de s’étonner de voir la FFAP publier la bi bliographie du plus «non politiquement correct des magiciens de notre siècle»; cela serait oublier un peu vite qu’Otto est de longue date membre de notre association et qu’il fut et est toujours un artiste reconnu, qui a eu le grand et très rare mérite d’apporter à notre art un nouvel élan, une façon différente de penser la magie. Sa démesure est de celles qui ne peuvent laisser indifférente et je souhaite à notre «Reine des Arts» de connaître encore et souvent, des artistes bousculant ainsi l’ordre établi et brillant des mille feux de leur talent, pour que même si avec eux, «Magie» rime avec «Folie», elle ne le fasse jamais avec «Ennui»

Magaly MC2 mon Amour

Magaly de MC2 mon Amour, qui est une toute jeune et pétillante wedding planner de talent ouvre son agence !

A cette occasion Magaly a décidé d’organiser les choses en grande pompe, oui l’organisation d’événement c’est son truc en même temps !

Elle a concocté une soirée remplie de surprises, de beaux moments, des rencontres avec des jolis prestataires, des gourmandises et des animations…

La soirée va se dérouler le 11 Avril 2013 sur une péniche Quai de la rapée – à partir de 19h00 !

Initiation magie pour DDB Link

C’est dans le cadre d’un midi décontracté que “Papilles et Papillons” a fait appel à mes services afin d’apporter une touche d’originalité et de détente pour l’équipe de DDB Link à Paris. Chaque participant est reparti avec son jeu de cartes et son livret, un quizz était initié avec un autre effet de magie. “Ce fut un réel succès” dixit l’agenceDDB Link à “Papilles et papillons”

Méliès, le Magicien

melies le magicienLa sortie il y a deux ans du film en 3D de Martin Scorsese sur Méliès, a renouvelé l’intérêt pour le tout premier pionnier du spectacle cinématographique. Magicien de formation, ses films sont marqués par l’art de l’illusionnisme et des effets spéciaux, préfigurant Georges Lucas et Steven Spielberg. Machinerie théâtrale, pyrotechnie, effets d’optique, arrêts de caméra, fondus enchaînés, surimpressions, prestidigitation, effets de montage et effets de couleurs sur pellicule, tout semble avoir été conçu et utilisé par ce virtuose de la technique. On lui doit des adaptations de contes (Barbe-Bleue), des récits de science-fiction (Le Voyage dans la Lune) et de nombreuses histoires extravagantes. Venue tout droit de la Cinémathèque Française, l’exposition présente de nombreux films, des objets de magie, des costumes – entre autres son costume d’inventeur du Voyage dans la Lune – sa première caméra, et autres trésors…. Du 5 avril au 24 juin. CaixaForum. Av. Ferrer i Guardia, 6-8. Mº Plaça Espanya. Tous les jours, de 10 à 20 h. Entrée libre.