Etre un magicien

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Qu’est-ce qu’un magicien ?

Un magicien est une personne pratiquant la magie. Par extension, on utilise également ce terme pour désigner un prestidigitateur (ou illusionniste), c’est-à-dire une personne usant d’artifices pour donner l’illusion d’actes de magie, et faisant généralement commerce de ses talents par l’organisation de spectacles.

Les 5 meilleurs magiciens !

Au fil des années et partout dans le monde, de nombreux artistes ont su se dépasser dans l’univers de la magie. Un monde vaste où le talent et la personnalité comptent. Découvrez les 5 magiciens considérés comme étant les meilleurs du monde :

Harry Houdini, un magicien légendaire

Bien qu’il ait quitté déjà ce monde en 1926, Harri Houdini est considéré comme le plus grand magicien du monde et même de tous les temps.

Val Valentino, le magicien masqué

Val Valentino, né Leonard Monatono en 1956, a été séduit par la magie à l’âge de 5 ans avec le tour du « vase de balle ». Originaire de Los Angeles, cet Américain illusionniste s’est investi dans un programme de sensibilisation à la culture où il a partagé des secrets de la magie pour encourager les jeunes à devenir magiciens.

David Copperfield, le plus grand succès commercial de tous les temps

Né de son vrai nom David Seth Kotkin en 1956, David Copperfield est un prestidigitateur américain connu mondialement pour ses tours d’illusion épatants. Il commence pourtant sa carrière en animant des fêtes d’anniversaire à Metuchen, sa ville natale, pour seulement 5 dollars. Il monte son premier spectacle à seulement 14 ans, avant d’enseigner la magie dans une université de New York à 16 ans. Son spectacle « An Intimate Evening Of Grand Illusion » de 2003 a connu un grand succès à Las Vegas. David Copperfield a remporté 21 Emmy Awards.

Criss Angel, un magicien d’exception

Christopher Nicholas Sarantakos, connu au nom de Criss Angel, est un magicien de la nouvelle génération, né en 1967. Après avoir découvert la magie à 6 ans avec de simples tours de cartes, il est déjà sûr de vouloir devenir un magicien professionnel. D’une personnalité atypique, Criss Angel est reconnu dans le monde pour son art de l’illusionnisme.

Doug Henning et son magic show

Doug Henning figure également parmi les meilleurs magiciens du monde et de toutes les époques. Son véritable succès date des années 70-80, durant lesquelles il faisait revivre la magie dans un univers à la fois musical et théâtral. Conduit par ses études en Californie, Doug Henning a pris des cours de magie au Magic Castle. Il collabore ensuite avec Ivan Reitman pour produire le spectacle « Spellbound » à Toronto. C’est son « Magic Show » en 1970 qui lui vaudra pourtant un succès planétaire. Doug Henning est décédé en 2000, à l’âge de 52 ans.

Tout grand tour de magie se décompose en trois actes !

Le premier acte est la promesse:
Le magicien montre quelque chose d’ordinaire qui est bien sûr loin de l’être.

Le second acte est le tour:
Le magicien a le don de transformer quelque chose d’ordinaire en quelque chose d’extraordinaire
Et là, vous cherchez le secret, en vain !

D’où le dernier acte appelé le prestige:
C’est celui des rebondissements imprévus, de choses que vous n’avez jamais vues avant.
Il accomplit ce que d’autres prétendent faire: De la vraie magie !